Blizzard distribue son premier livre audio, « la Tombe de Sargeras » - MàJ

Pour étoffer l'univers Warcraft (et en clarifier la trame), Blizzard expérimente une nouvelle forme de médias, le livre audio. Le premier chapitre du premier récit du studio, « la Tombe de Sargeras », est maintenant disponible gratuitement.

Blizzard distribue son premier livre audio, « la Tombe de Sargeras » - MàJ

C'est une évidence, au fil des années, l'histoire du monde Warcraft est considérablement enrichie. Force est néanmoins de constater qu'elle peut aussi paraitre un brin nébuleuse, quand elle décline les récits des mêmes personnages dans des réalités ou des lignes de temps différentes mais qui s'influencent mutuellement ou quand Blizzard entend les raconter différemment selon qu'on les suit dans le jeu, au cinéma, dans les mini-séries diffusées en ligne ou encore dans les romans (graphiques) inspirés de la licence.
À l'approche du lancement de l'extension Legion, on se souvient qu'en juillet dernier, Blizzard participait à la Comic-Con de San Diego à l'occasion d'une table ronde intitulée « Warcraft : sur la route de Legion » et y annonçait notamment la production de son premier livre audio, un nouveau format pour le développeur visant précisément à approfondir et clarifier la trame narrative de Warcraft, pour mieux appréhender le scénario de Legion.

Et le premier chapitre de ce premier livre audio vient d'être publié par Blizzard. Signé par l'auteur Robert Brooks et raconté par Féodor Atkine, La tombe de Sargeras (c'est son titre) suit les traces de l'emblématique démoniste orc Gul'dan, en quête de la tombe de Sargeras et manifestement confronté aux actes de son double de l'autre réalité.
La tombe de Sargeras doit se décliner en quatre chapitres et le premier, Le destin de l'autre, est disponible en podcast gratuit (notamment sur iTunes), mais aussi ci-dessous ou encore en pdf pour les lecteurs.

Mise à jour : les épisodes suivants sont progressivement publiés et révèlent la suite du récit au travers d'un deuxième chapitre, De vieux amis, relatant la traque de Gul'dan par l'archimage Khadgar entre les réalités ; puis un troisième, baptisé la Fureur de la tombe, mettant en scène la confrontation des deux lanceurs de sorts ; en attendant enfin un quatrième et dernier chapitre, Seul contre tous, confrontant Gul'dan à des choix cornéliens vis-à-vis de la Légion après avoir vaincu Khadgar.

Pour mémoire, dans le cadre de la Comic-Con, James Waugh (en charge du développement narratif de la licence chez Blizzard) se disait particulièrement enthousiaste quant au projet et précisait que si les joueurs adhéraient au principe, d'autres livres audio du même type pourraient voir le jour à l'avenir.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

24 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 14 y ont joué.