Ben Foster évoque son rôle du mage Medivh dans le film Warcraft

Ben Foster apparait au casting du film Warcraft. Il incarne le puissant mage Medivh, ce personnage emblématique de la licence ayant joué un rôle clef dans l'arrivée des orcs en Azeroth.

Ben Foster évoque son rôle du mage Medivh dans le film Warcraft

On l'avait noté, Ben Foster apparait dans le casting du film Warcraft. Le comédien, qu'on a notamment déjà vu dans le rôle d'Angel dans X-Men : L'Affrontement final ou de l'étudiant en art Russell Corwin dans la série Six Feet Under, répond à IGN et précise au site américain que, dans le film Warcraft, il incarne le mage Medivh -- ce personnage emblématique de la licence, un temps Gardien de Tirisfal et corrompu par l'âme de Sargeras en faisant un acteur clef de l'arrivée des orcs en Azeroth.

« Le personnage que je joue dans Warcraft est nommé Medivh. C'est un mage, mais plutôt aux allures de sorcier. Grâce à sa magie, il protégeait une zone spécifique. Finalement, la paix était restaurée, il faisait une pause et semblait avoir déposé les armes. Mais on le croise quand ses proches sont de retour et lui demandent de l'aide en prévision d'une bataille.
[...]
Ce qui est enthousiasmant avec cette adaptation du jeu par Duncan Jones [le réalisateur du film], c'est qu'il montre les deux camps de la guerre. Il montre les deux axes d'un conflit, et c'est ce qui est intéressant. Ce n'est pas qu'un jeu vidéo adapté au cinéma. Il soulève une problématique importante et interroge sur les limites de notre compassion pour ceux qu'on considère traditionnellement comme les "méchants". »

On sait en effet que Duncan Jones et Blizzard entendent éviter l'écueil d'une interprétation trop manichéenne de la guerre opposant orcs et humains. Les deux camps, la Horde et l'Alliance, s'affrontent mais les deux factions affichent des motivations légitimes.
On sait tout autant que le tournage du film a pris fin voici tout juste quelques jours pour enchainer avec plusieurs semaines de post-production et de réalisation d'effets spéciaux (par le studio ILM) en attendant une sortie en mars 2016. Selon Ben Foster, ils sont très présents dans le film : il a notamment dû jouer « avec » de nombreuses créatures virtuelles.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.