Blizzard précise son mécanisme de récupération d'objets

Il est toujours rageant de perdre un objet suite à une erreur de manipulation. Dorénavant, Blizzard propose un formulaire de restauration d'objets perdus et en détaille le fonctionnement.

Tous les joueurs de MMO ont expérimenté au moins une fois la destruction ou la vente malencontreuse (et rageante) d'un objet qu'on aurait préféré conservé. En cas de perte, on est parfois enclin à demander un geste bienveillant à l'équipe de game masters... qui n'accède pas toujours à la demande au motif que la perte n'est pas consécutive à un dysfonctionnement.
Le problème trouvera dorénavant une solution dans World of Warcraft puisque Blizzard met en place un système de restauration d'objets permettant de récupérer les objets perdus par erreur suite à une vente à un marchand, une destruction ou un désenchantement.

A l'aide d'un simple ticket sur le site officiel de support, les joueurs pourront donc restaurer automatiquement un objet (renvoyé par courrier dans le jeu), à raison d'une fois par mois (un objet récupérable tous les trente jours). Le mécanisme sera sans doute à même de rendre service aux étourdis (et aux autres) - d'autant que s'il est manifestement annoncé pour WoW uniquement à cette heure, on subodore que ce service de restauration d'objets via Battle.Net se révélera pertinent aussi dans Diablo III par exemple, dont les objets (vendables) ont une valeur réelle.
On trouvera quoiqu'il en soit plus de précisions à cette adresse, dans la FAQ officielle détaillant la fonctionnalité.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.