Cataclysm approuvé par les autorités chinoises

Après plusieurs semaines d'examen, Cataclysm vient d'obtenir l'agrément des autorités chinoises autorisant le déploiement prochain de l'extension de World of Warcraft en Chine continentale.

On le sait, pour être officiellement lancé sur le territoire chinois, un MMO doit préalablement obtenir un visa d'exploitation auprès des services du ministère de la culture chinois et/ou de la General Administration of Press and Publications (la GAPP). Après quelques semaines d'examen, le 1er juin dernier, la version chinoise de Cataclysm a obtenu le précieux visa permettant son déploiement prochain sur les serveurs de WoW China.

On ignore encore la date de disponibilité effective de la dernière extension de World of Warcraft sur les territoires chinois (on se souvient que StarCraft II avait obtenu son visa le 19 janvier 2011 et n'avait été lancé en Chine continentale qu'en avril dernier), mais la presse chinoise estime que Cataclysm pourrait être lancé en Chine au cours du troisième trimestre de cette année. De toute évidence, la version de WOW exploitée par NetEase (en Chine continentale, donc) rattrape donc progressivement la version chinoise taiwanaise du MMORPG.
Et à l'heure où Blizzard concède une baisse globale du nombre de ses abonnés, l'annonce est d'importance puisque plus de la moitié des joueurs payants de WOW seraient originaires d'Asie (le MMO de Blizzard se classe encore régulièrement dans le Top 10 des jeux en ligne les plus populaires dans les cybercafés chinois).

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.