Interview sur les cataclysmes de Sombrivage

Les réalisateurs du jeu Luis Barriga et Craig Amai se sont entretenus avec l'équipe de communication de Blizzard pour discuter des futurs changements du paysage de Sombrivage, du destin d’Auberdine, et des défis de la refonte d’une zone de l’ancien monde dans cet aperçu du contenu de World of Warcraft : Cataclysm.

Sombrerivage tel que vous le connaissez a disparu et laisse sa place à un Sombrivage dévasté... Découvrez avec nous quelques images du futur "Sombrivage"!

Interview sur les cataclysmes de Sombrivage
Sombrivage

Q. Quel était le concept original pour la zone ?

R. Sombrivage est l’une des zones les plus durement touchées par le cataclysme, donc l’idée principale était de présenter une zone qui est littéralement ravagée par ces évènements. C’est l’approche que nous avons choisie pour la refonte en termes d’histoire et d’esthétique.

En terme d’expérience de jeu, notre but était de profiter des changements de l’environnement et de les utiliser pour améliorer certaines suites de quêtes. C’était une occasion de revoir la progression dans Sombrivage pour que l’expérience générale des joueurs soit plus fluide et qu’elle nécessite moins d’allers-retours.

Q. Qui va utiliser cette zone (quels niveaux /factions) ?

R. Sombrivage est prévue pour les personnages de l’Alliance, principalement les elfes de la nuit et les worgens, du niveau 11 jusqu’au niveau 20.

Q. Qu’est-ce qui va changer dans la zone ?

R. Sombrivage a été détruite ; des espèces entières ont disparu, et la terre s’est ouverte en plusieurs endroits.

Le cataclysme a aussi avantagé plusieurs adversaires locaux, comme les nagas de la côte, les sectateurs du Marteau du crépuscule, et les opportunistes trolls de la tribu Briselance qui cherchent à exploiter les colonies affaiblies des elfes de la nuit.

Sombrivage
Sombrivage
Sombrivage
Sombrivage
Sombrivage

Q. Qu’est-il arrivé à Sombrivage ?

R. Sombrivage fut presque entièrement rasée, et ce qui n’a pas détruit par le cataclysme subit maintenant les assauts des élémentaires d’air dirigés par les sectateurs du Marteau du crépuscule. La cité est presque totalement en ruines, mais certains ont réussi à s’en sortir et à survivre.

Q. Maintenant que Sombrivage est en ruines, où vont aller les elfes de la nuit ?

R. A Lor’danel. C’est une petite ville elfe de la nuit, juste au nord des ruines de Sombrivage.

Sombrivage

Q. Sans trop en dévoiler, quelle est l’histoire générale de la zone ?

R. Sombrivage a énormément souffert des puissantes secousses sismiques du cataclysme. Les elfes de la nuit font tout pour survivre, aidant les réfugiés et, dès qu’ils le peuvent, se défendant des percées des sectateurs du Marteau du crépuscule, des nagas et des trolls Briselance. Pendant ce temps, Malfurion Hurlorage, récemment revenu du Rêve d’émeraude, s’est rendu à l’épicentre de la destruction et a fait appel aux puissants pouvoirs de Cénarius pour la contenir.

Q. D’après-vous, quel est l’ajout le plus impressionnant à la zone de Sombrivage?

R. Il s’agit sans aucun doute du gigantesque maelström au centre de la zone, là où les forces dévastatrices du cataclysme s’opposent à la force brute de Malfurion Hurlorage. Nos artistes et concepteurs ont créé un impressionnant vortex d’énergie représentant le centre de la destruction, et il est phénoménal !

Sombrivage
Sombrivage

Q. Que faut-il prendre en compte pour entreprendre de tels changements ?

R. La refonte de Sombrivage a nécessité bien plus de travail que ce que nous avions prévu au départ. Cette zone fait partie des premières auxquelles nous avons apporté des changements liés au cataclysme. Nous avons donc modestement commencé par rajouter quelques quêtes centrées autour de ce bouleversement et par dynamiser la zone en général. Lorsque nous en sommes arrivés aux changements visuels, nous avons vite réalisé qu’un plus grand nombre de personnes serait nécessaire afin de générer un contenu qui refléterait correctement la nouvelle modélisation ainsi que l’histoire de Sombrivage.

Q. Quel a été le défi le plus important à relever concernant l’intégration de tels changements ?

R. Au début nous pensions qu’il nous serait possible de garder la majeure partie des quêtes de la zone et de travailler avec. Toutefois la plupart d’entre elles n’avaient plus de sens dans le nouveau contexte historique ainsi que la nouvelle direction que prenait la zone. Par exemple, enquêter au sujet de la corruption de créatures sauvages, ou encore au sujet de créatures marines échouées peut sembler déplacé lorsque autour de vous tout est ravagé par des catastrophes naturelles, des élémentaires, des nagas… et pire encore. Réaliser qu’il nous faudrait repartir de zéro en rayant la totalité du contenu précédent – et mener ce plan à bien- a sans doute été la partie la plus difficile du processus.

Q. Qu’est-ce que les joueurs devraient faire ou aller voir en premier ?

R. Les joueurs devraient commencer par se rendre dans la ville de Lor'danel et se lancer naturellement dans les différentes séries de quêtes, en se dirigeant lentement vers le sud. Les joueurs de plus haut niveau (niveaux 15 et plus) désireront sans doute se rendre directement auprès de Malfurion Hurlorage au centre de la zone, toutefois vous apprécierez bien plus l’histoire de Sombrivage si vous en vivez l’expérience depuis le début.

Q. Que se passe t-il au Glaive du Maître ? La dernière fois que nous y sommes allés, il était en majeure partie enseveli sous terre.

R. Les sectateurs du Marteau du crépuscule ont récemment commencé à déterrer les restes de Soggoth, l’un des plus puissants serviteurs des Dieux très anciens, de sous le Glaive du Maître, avec l’intention de le ramener à la vie. Les joueurs devront contrecarrer les plans des sectateurs avant que la nouvelle réincarnation de Soggoth atteigne sa pleine puissance.

Sombrivage

Q. Y a t-il quelque chose de nouveau au Bosquet des Anciens ?

R. Le Bosquet des Anciens a été protégé de la majeure partie de la dévastation provoquée par le cataclysme, ceci en grande partie grâce à la puissance des anciens gardiens présents sur place. La protection du Bosquet a nécessité une extraordinaire quantité d’énergie, en conséquence, la plupart des gardiens ont sombré dans une sorte de torpeur. Les joueurs devront ainsi trouver le moyen de les réveiller et de les mener au combat afin d’assurer la survie de Sombrivage.

Merci à Luis Barriga et Craig Amai d’avoir pris le temps de partager avec nous leur expérience concernant la refonte de Sombrivage pour World of Warcraft: Cataclysm !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 9 y ont joué.