Un nombre de joueurs toujours croissant

Après cinq ans d'exploitation et quelque 11,5 millions d'abonnés, selon Frank Pearce, World of Warcraft n'a pas encore atteint son pic de fréquentation.

StarCraft II, le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard, sera dans les bacs le 27 juillet prochain et Blizzard escompte déjà des records de vente (le jeu pourrait se vendre à cinq millions d'unités cette année). Pour autant, selon Frank Pearce interrogé par VG247, World of Warcraft n'est pas en reste. Après plus de cinq ans d'exploitation, le MMORPG peut continuer de voir sa population croître.

WoW semble se stabiliser depuis peu, avec un nombre de joueurs tournant autour de 11,5 millions depuis au moins un an ou deux. Qu'en pensez-vous maintenant ? WOW a-t-il atteint son pic en terme de nombre d'abonnés ?
Frank Pearce : Non, je ne le pense pas du tout. Je veux dire, vous pouvez considérer le chiffre et le mettre en perspective. En Chine, par exemple, nous n'avons pas encore lancé Wrath of the Lich King et cette extension a déjà plus de 18 mois. Ils jouent encore à The Burning Crusade, parce que nous attendons le visa des autorités compétentes pour Wrath. Mais une fois que Wrath aura été approuvé et lancé en Chine, je pense que nous verrons les chiffres croître.

Et qu'en est-il de Cataclysm [la prochaine extension de WOW] ? Comment s'annonce-t-elle ?
Frank Pearce : Oui, Cataclyms s'annonce vraiment bien. Elle semble "awesome". [...] A chaque fois que nous lançons une extension, nous notons généralement le retour des joueurs qui avaient désertés WOW temporairement. Espérons le, nous verrons des retours avec Cataclysm également. Je ne pense pas que 11,5 millions soit un pic, mais il y a certaines choses que nous devons faire et bien faire, pour dépasser ce chiffre.

Interrogé par ailleurs sur l'intégration de Facebook à Battle.Net, Frank Pearce minimise la mesure, la présentant comme une simple « commodité » pour les joueurs souhaitant jouer entre amis. Mais à la question : « Est-ce le moyen d'attirer les joueurs en ligne occasionnels vers les jeux Blizzard ? », il répond néanmoins « Espérons le ».
Enfin, avec un brin de sadisme, Frank Pearce conclue l'entretien en précisant que le lancement de Cataclysm est bien prévu cette année... mais uniquement « si l'extension est prête. Si elle ne l'est pas, elle sortira plus tard ».

Réactions (279)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.