FAQ des Pass Arènes 2010

Pour compléter l'actualité d'hier sur l'ouverture prochaine des serveurs d'arènes, voici la FAQ concernant le PASS Arènes 2010.

Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Nerimash explique :

Qu'est-ce que le Pass Arènes 2010 de World of Warcraft ?
Il s'agit d'une compétition utilisant le système d'arène de World of Warcraft. Cependant, par opposition au système d'arène habituel, les équipes se rencontreront sur des royaumes d'arène régionaux dédiés, distincts des royaumes du jeu. Il faudra de plus s'acquitter un droit d'entrée pour participer. Ce format spécial offre aux joueurs qui ont atteint un niveau professionnel une occasion de se rencontrer dans un environnement compétitif qui met l'accent sur la stratégie, la maîtrise du jeu et la qualité d'exécution par rapport à tous les autres éléments du jeu.

Quel est le format utilisé cette année pour le Pass Arènes ?
Les participants auront accès à nos royaumes dédiés et pourront créer jusqu'à trois personnages de niveau 80 par compte inscrit. Ces royaumes spéciaux permettront aux joueurs de personnaliser complètement des personnages pour le Pass Arènes, avec certains des meilleurs objets du jeu. Nous continuerons d’utiliser le format d’arène en 3c3 cette année pour les matchs. Les combats en 2c2, 3c3 et 5c5 sur les royaumes normaux continueront toutefois de manière habituelle et sans être interrompus par cet évènement.

Qu'y a-t-il de nouveau dans l'édition de cette année du Pass Arènes ?
Des personnages prédéfinis de niveau 80 et équipés d’objets de l’extension Wrath of the Lich King.
Les vendeurs du Pass Arènes offrent une selection des meilleurs objets disponible en Norfendre.
Les joueurs peuvent gagner une mascotte exclusive, un murloc gladiateur, pour leurs personnages des royaumes normaux.
Les joueurs peuvent gagner un titre exclusif, « Vainqueur », pour leurs personnages de niveau 71 ou plus, sur les royaumes normaux.

Faut-il participer à la saison d'arène de mon royaume pour tenter ma chance sur le Pass Arènes ?
Non. Les royaumes du Pass Arènes et le du Pass Arènes en lui-même sont complètement distincts de la saison d'arène normale. Les joueurs qui souhaitent disputer les rencontres de la saison d'arène pour gagner les prix en jeu très convoités peuvent continuer à le faire normalement. Le Pass Arènes de World of Warcraft et ses royaumes dédiés sont destinés avant tout aux joueurs de haut niveau qui veulent faire la démonstration de leur niveau de maîtrise contre les meilleures équipes du monde.

Que sont les équipes d'arène ?
Les équipes d'arène sont des groupes de joueurs qui s'allient pour disputer des matchs de classement dans des arènes officielles. Chaque rencontre cotée affecte votre classement, contrairement aux escarmouches.

Si vous n'êtes pas inscrit dans une équipe, vous ne pouvez pas participer à un match d'arène coté.
Votre équipe doit disputer au moins dix rencontres pour obtenir un classement de la semaine.
Quand le Pass Arènes commence-t-il ?

Nous pensons ouvrir la phase d'entraînement à la fin du mois : l'inscription au Pass Arènes sera par conséquent disponible avant cette ouverture. Nous vous annoncerons tous les détails prochainement sur la section du Pass Arènes.

Comment fonctionnent les royaumes dédiés ?
En s'inscrivant au Pass Arènes, les joueurs obtiendront l'accès à des royaumes spécialement conçus pour l'évènement. Ils pourront y créer jusqu'à trois personnages de niveau 80 de n'importe quelle race ou classe. Des marchands spéciaux seront présents et proposeront des objets épiques pour l'équipement des personnages. Ces royaumes ont été créés pour le Pass Arènes, et ils ne contiendront ni contenu JcE, ni champ de bataille. Seules les arènes y seront disponibles.

Est-il possible de transférer des personnages depuis ou vers les royaumes du Pass Arènes ?
Non.
Quel sera l’équipement épique disponible ?
Les personnages auront accès aux ensembles d'armure et armes d'arène complets, ainsi qu'aux objets achetés avec les points d'honneur, comme les bijoux JcJ. De plus, une sélection d'objets de raid épiques d'une puissance équivalente à celle de l'équipement d'arène sera également disponible. N'hésitez pas à consulter la liste exhaustive de l'équipement disponible.

Pourquoi l’équipement épique disponible pour le Pass Arènes n’est-il pas équivalent à celui des royaumes normaux ?
Nous avons choisi une vaste sélection de matériel épique pour les participants afin de nous assurer d’un jeu compétitif. Pour des besoins de cohérence, les objets des royaumes du Pass Arènes ne correspondront donc pas toujours au niveau de ceux des royaumes normaux.

Comment mon personnage obtiendra-t-il son équipement et ses accessoires ?
En pénétrant dans le monde avec un nouveau personnage, vous trouverez dans votre zone de départ des PNJ qui vous fourniront en équipement, talents et autres éléments nécessaires selon sa classe, comme par exemple les fragments d'âme, les familiers pour les chasseurs, et tout l'or nécessaire. Tout ce dont votre personnage aura besoin sera disponible et facile d'accès dans votre zone de départ.

Y aura-t-il des enchantements permanents, des gemmes et des glyphes ?
Oui, il y aura une vaste sélection d'enchantements permanents, de gemmes et de glyphes, y compris les enchantements pour les protections de tête et d'épaules liées aux réputations.

Comment créer une équipe d'arène sur les royaumes du Pass Arènes ?
Vous pouvez enregistrer une équipe en achetant une charte d’équipe auprès de l’organisateur d’arène et en collectant le nombre de signatures nécessaires avant de la lui rapporter. Une fois l'équipe créée, vous pourrez combattre aux côtés de vos coéquipiers dans le corps de bataille spécial du Pass Arènes.

Combien de coéquipiers me faut-il pour le Pass Arènes ?
Le Pass Arènes n'utilisera que le format 3c3. Il vous faudra donc au moins trois membres dans l'équipe, en comptant votre personnage.

Peut-on avoir plus de trois personnes inscrites dans une équipe ?
Oui. Vous pouvez inscrire jusqu'à six joueurs dans votre équipe 3c3 pour les qualifications en ligne. Les joueurs en plus serviront de « remplaçants » au cas où l'un des trois personnages qui démarrent ne pourrait pas jouer, ou si vous désirez changer la composition de l'équipe.

Puis-je faire partie de plus d'une équipe du Pass Arènes ?
Oui, vous pouvez vous inscrire dans plus d'une équipe 3c3 de Pass Arènes. Cependant, vous devrez satisfaire aux critères de participation minimum pour vous qualifier. Chaque joueur ne pourra se qualifier que pour une équipe.

Combien de rencontres faut-il disputer pour recevoir les prix ?
Chaque équipe doit disputer un minimum de 50 rencontres cotées dans la même équipe au cours des quatre dernières semaines pour recevoir une mascotte murloc gladiateur. Pour mériter le titre de « Vainqueur », les participants devront avoir disputé au moins 100 matchs et figurer dans une des 1000 meilleures équipe à la fin du Pass Arènes.

Comment puis-je suivre mon classement ?
Le classement des équipes sera disponible sur wow-europe.com, dans l'Armurerie, et mis à jour quotidiennement. Le corps de bataille Coliseum regroupera les royaumes du Pass Arènes.

Les personnages et équipes prenant part au Pass Arènes apparaîtront-ils dans l'Armurerie ?
Oui, les profils complets des personnages et équipes seront disponibles dans l'Armurerie. Ils seront légèrement différents de ceux des royaumes normaux, pour mieux mettre en valeur les informations pertinentes pour le JcJ.

Comment fonctionne le Pass Arènes ?
L'évènement durera huit semaines, les quatre premières étant dédiées à l'entraînement. Après cette période, les classements seront remis à zéro et le Pass Arènes reprendra pour quatre semaines. Pour favoriser la stabilité des équipes, chaque équipe subira une pénalité de 150 points pour tout ajout d'un nouveau membre dans les deux premières semaines suivant la période d'entraînement. Les compositions des équipes seront verrouillées pour les deux dernières semaines du Pass Arènes, aucune modification ne sera plus possible. Veuillez effectuer tous les changements nécessaires avant ce verrouillage.

Quels sont les prix à gagner ?
Les prix disponibles sont les suivants :

Les joueurs participant à au moins 50 rencontres cotées sur les royaumes du Pass Arènes avec un personnage et dans la même équipe dans les quatre dernières semaines des qualifications en ligne pourront recevoir la mascotte murloc gladiateur sur leurs personnages des royaumes normaux.
Les joueurs membres d’une des 1 000 meilleures équipes pendant les quatre dernières semaines du tour de qualification en ligne et qui auront participé à au moins 100 matchs cotés recevront le titre de « Vainqueur » pour leurs personnages de niveau 71 et plus sur les royaumes normaux.
Attention : Les personnages que les joueurs utilisent afin de gagner les prix décrits ci-dessus doivent jouer dans la même équipe pour tous les matchs qualificatifs et doivent rester au sein de cette équipe pendant toute la durée du Pass Arènes. Si un joueur quitte l’équipe à quelque moment que ce soit, cela pourrait rendre caduque leur possibilité de gagner ces prix en remettant à zéro le nombre de rencontres nécessaires pour cela. Les personnages des royaumes normaux où les joueurs veulent recevoir les récompenses doivent se trouver sur le même compte World of Warcraft que celui enregistré pour le Pass Arènes.

Tout ça me plaît bien. Comment je m'inscris ?
Pour participer, vous devez :

Disposer d'un abonnement actif à World of Warcraft, avec un compte européen ne présentant aucune irrégularité, c'est-à-dire que votre compte ne doit pas être noté, suspendu ou banni pour violation des conditions d'utilisation, du contrat de licence (EULA) ou de toute autre règle régissant World of Warcraft.
Avoir mis à niveau son compte européen avec les extensions The Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
Disposer d'une carte bancaire valide pour vous acquitter le droit d'inscription au Pass Arènes, qui se monte à 15 € / 12 £.
Remplir le formulaire d'inscription sur la page.
Remplir toutes les conditions requises indiquées dans le règlement. Les joueurs répondant aux conditions de participation auront accès aux royaumes européens du Pass Arènes.

Pourquoi faut-il acquitter un droit d'inscription pour participer au Pass Arènes 2010 de World of Warcraft ?
Plusieurs raisons justifient le droit d'inscription, à commencer par le fait que, comme pour la plupart de ces évènements de haut niveau, il aide à garantir l'implication et la stabilité des participants. En outre, ce nouveau format devrait aider à proposer aux joueurs de haut niveau un environnement hautement compétitif et homogène sur les royaumes dédiés.

Comment puis-je en savoir plus sur le système d'arène ?
Pour en savoir plus sur le système d'arène, veuillez consulter la page de présentation des arènes :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/arena/
Nous publierons également des informations sur la section du Pass Arènes quand nous aurons de nouveaux éléments à annoncer.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.

Source : http://wow.jeuxonline.info/bluetracker-fr/topicId/13200302884

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.