Les Paluns

transpa
fleche  
Les Paluns
img Situés au nord de Dun Morogh, les Paluns sont une région de marécages chauds et humides. Occupée par les Orcs du clan Dragonmaw durant la Seconde Guerre, elle fut l'une des dernières à être libérées par l'Alliance, quand les résistants Nains dirigés par le mage Humain Rhonin et le Dragon rouge Korialstrasz parvinrent à libérer la Reine des Dragons Alexstrasza de l'emprise des Orcs et à éliminer leur chef, Nekros Skullcrusher. La plupart des guerriers du clan furent capturés ou tués, et la paix revint.Les marais sont peu colonisés, et en dehors de la route vivent diverses créatures des tourbières, des vases aux alligators. Les implantations sont plutôt situées à l'extérieur du marais, sur la côte. La plus grande ville de la région est le port de Menethil, le port le plus important des terres de l'est. Il entretient en particulier les navires à destination de Kalimdor. Le port est prospère, et certains commerçants s'y sont installés. L'essentiel des membres de l'Alliance résident à Menethil, Humains, et surtout Nains. Ceux-ci ont d'ailleurs un site de fouilles à l'ouest de Menethil.

Mais de graves périls sont apparus. Les rescapés du clan Dragonmaw sont longtemps restés cachés dans les montagnes à l'est du marais, près de leur ancienne forteresse de Grim Batol, actuellement occupée par les Dragons rouges. Mais comme tant d'autres ces dernières années, ils ont ressurgi après des années d'attente pour conquérir une part des terres de l'est sous le commandement de leur chef, Nek'rosh, le fils de leur ancien chef. Leurs forces sont rassemblées dans l'est et le sud des marais.

La région suscite également les convoitises des Nains Dark Iron. Ceux-ci ont même pris la ville de Dun Modr, tout au nord de la région, et s'y sont retranchés en dépit des montagnards d'Ironforge qui se sont placés devant la ville. Les Dark Iron ont même saboté le viaduc de Thandol qui relie Khaz Modan à Lordaeron. Sur les trois ponts qu'il comptait il y a plusieurs années, un seul reste encore utilisable.
transpa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.