Loch Modan

transpa
fleche  
Loch Modan
img Loch Modan est une région montagneuse au centre de Khaz Modan. Le climat est froid, mais moins rude qu’à Dun Morogh, et la neige y est rare. Les pluie sont abondantes. Sa caractéristique géographique la plus marquante est son gigantesque lac artificiel qui lui a donné son nom. Restant sous le contrôle d’Ironforge, la plupart de la zone est civilisée, mais beaucoup d’ennemis guettent la moindre faiblesse des montagnards Nains. Le lac regorge de poissons. La forêt de pin qui l'entoure est une source de bois de première qualité, et contient plusieurs mines. Aussi la région renferme-t-elle quantité de bucherons, pêcheurs et mineurs.

Les montagnards montent une garde vigilante, et la rive occidentale du lac est sure. En revanche, de nombreuses créatures peuplent l’est et le sud. Les Troggs, déjà présents à Dun Morogh, sont en force à Loch Modan. Bien que la région disposent de défense satisfaisantes, les Nains craignent que les Troggs ne tentent bientôt une invasion. Un groupe de Nains déments du clan disparu de Dark Iron a refait surface, et s’en prend aux forces d’Ironforge. Ils semblent tous devenus déments mais étonnamment coordonnés. Nul ne sait comment ils sont revenus après l’anéantissement de leur clan à Blackrock Spire par les élémentaires du feu, il y a plus de trois siècles. Enfin, un important groupe d’Ogres s’est établi au nord-est du lac et dévalise parfois les convois Nains. Les montagnards maintiennent une garde vigilante autour du Loch, et se battent sans pitié contre les envahisseurs.

La plus grande ville de la région est Thelsamar. Elle regroupe des commerçants, des montagnards et des archéologues. Ceux-ci travaillent généralement au sud-est, sur le site de fouilles d’Ironband. Les passes de l’ouest et du nord menant à Dun Morogh ou dans les Wetlands sont surveillés par deux tours de garde qui servent aussi de quartier général des montagnards. La grande curiosité de la région est le barrage de Stonewrought, à l’origine du lac et l’une des plus belles réussites des ingénieurs Nains. Enfin, les Ogres se sont retranchés au nord-est du lac dans la forteresse de Mo’grosh.
transpa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.