Hautes-Terres d'Arathi

transpa
fleche  
Hautes-terres d'Arathi
img Les hautes terres d'Arathi sont situées au sud-est du continent de Lordaeron. Le climat est plus sec et plus chaud qu'à Khaz Modan. La végétation est faite d'herbes sèches et de petits arbres. On y accède par le sud via Khaz Modan et le viaduc de Thandol et depuis les collines d'Hillsbrad à l'ouest. Arathi est maintenant une terre partagée entre différentes factions ennemies.

La région formait l'essentiel de la nation de Stromgarde, un des sept royaumes Humains de l'Alliance durant la Seconde Guerre. Après la guerre, le royaume retrouva sa prospérité jusqu'à la venue du Fléau. Bien qu'Arathi n'est pas été corrompu par le Fléau et la Légion, la guerre menée au nord le conduisit à sa perte. Le Syndicat d'Alterac, voyant ses ennemis héréditaires à genoux, entra alors à Arathi pour leur porter le coup de grâce. Le Syndicat occupa de nombreux postes dans les hautes terres et entra dans la capitale de Stromgarde. Mais les Ogres des montagnes d'Alterac, ennemis du Syndicat, décidèrent à leur tour d'étendre leurs frontières. Eux aussi parvinrent à s'infiltrer à Arathi et à établir leurs places fortes. Les derniers défenseurs Humains décidèrent de défendre la ville, demeure des souverains du royaume depuis plus de deux millénaires. Ainsi, les trois factions détiennent chacune un quartier de Stromgarde et une partie d'Arathi.

La partie Humaine de Stromgarde n'est plus qu'un camp retranché. En son cœur se trouve la crypte de Stromgarde, où repose la tombe de Thoras Trollsbane. Protégée par des sortilèges complexes, elle contient non seulement le corps du souverain mais aussi de nombreux artefacts et objets magiques de la famille royale.

Nombre d'habitants de la ville se sont rassemblés au refuge de l'Ornière, où ils ont établi un camp de fortune pour l'Alliance. C'est là plutôt qu'à Stromgarde que c'est rassemblé le commandement.

De nombreux camps d'internements avaient été construits à la fin de la Seconde Guerre pour y parquer les Orcs vaincus. Ils furent tous libérer par Thrall avant leur départ à Kalimdor, mais au cours d'un assaut contre un des camps, au nord-est d'Arathi, le chef Orgrim Doomhammer tomba au combat. A présent, les Orcs ont réinvesti ce camp, qu'ils ont nommés le Trépas d'Orgrim [Hammerfall, la Chute du marteau dans la version originale – allusion à l'arme d'Orgrim] en hommage à leur chef de guerre. La Horde se sert ainsi de son ancienne prison comme d'une ville fortifiée. Enfin, un groupe de Trolls des forêts Whitebark occupe les cavernes du sud-est.

Les hautes terres sont renommées pour une autre raison : quatre grands cercles mystiques sont répartis à travers la région, chacun attirant près de lui un des quatre types d'élémentaires.
transpa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.