Clairières de Tirisfal

transpa
fleche  
Clairières de Tirisfal
img Les clairières de Tirisfal sont l’une des deux régions occupant les anciennes terres de Lordaeron. Jadis vertes et luxuriantes, les plaines ont été corrompues et ravagées par le Fléau et la Légion. C’est une région sombre et d’aspect surnaturel. La corruption du Fléau a considérablement marqué la région : le ciel est altéré magiquement, et ces terres restent plongée dans une pénombre telle qu’il est parfois difficile de distinguer la nuit du jour. La région reste boisée, mais la plupart des arbres ont été affectés par la flétrissure et ont pris une teinte violacée. Il y a peu de reliefs, juste quelques collines. Certaines rivières se sont même asséchées. Parmi les animaux, on trouve des araignées géantes et des chauve souris presque de la taille d’un homme.

Les Clairières de Tirisfal sont la région où les Réprouvés sont les mieux implantés. On y trouve les villes les plus importantes, ainsi que les plus hauts dignitaires. Au sud, sous les ruines de Lordaeron, les Réprouvés ont aménagé la capitale d’Undercity, où résident Société royale des apothicaires et les deux dirigeants des Réprouvés, la Dame Noire Sylvanas Windrunner et son majordome Varimathras. Au sud-est, se trouve la vallée de Deathknell. Beaucoup de corps y étaient jadis enterrés dans différents mauselées, notamment un qui pris le nom de Tombeau des ombres. On y a aussi enterré des victimes de la peste du Fléau, et bien sur, les corps ne sont plus aussi tranquilles qu’ils ne le devraient. C’est là que se réveillent la plupart des Réprouvés qui ont réussi à échapper à l’étreinte de la mort. On forme à Deathknell les recrues nouvellement déterrées et on les mets au fait de la situation afin de les envoyer au service de la Dame Noire avant que le choc ne risque de leur faire perdre la raison. La ville de Brill est également au mains des Réprouvés, et sert de poste avancé aux envoyés d'Undercity.

Les Réprouvés ont deux ennemis contre qui ils mènent des luttes sans merci. Tout d’abord, les serviteurs du Fléau. Bien que les armées du Roi Liche se soient repliés vers les Maleterres, bien plus à l’est, le Fléau a envoyé des Gnolls Morts-Vivants harceler les Réprouvés et tenter de contrarier leurs premiers projets.

Tous les habitants de Lordaeron n’ont pas rejoints les réprouvés : les Agamands, l’une des familles les plus riches de la contrée avant la chute de Lordaeron, sont aux ordres du Fléau. D’autres cadavres semblent errer sans but dans les ruines des villes de Tirisfal. Leur autre grand ennemi est la Croisade Ecarlate. Il s’agit d’un groupe de fanatiques Humains souvent à moitié fous qui a juré de reprendre les terres de Lordaeron aux Morts-Vivants qui y sont établis, et de tous les exterminer, qu’ils soient du Fléau ou non. La Croisade est surtout présente dans les Maleterres, mais tout récemment, un groupe important s’est installé à l’est de Tirisfal dans un ancien camp d’entraînements des paladins. Les Croisés ont ralliés les survivants Humains, et attaquent tous les Morts-Vivants qu’is croisent – ainsi parfois que les réfugiés, si ils ont des doutes.

La Croisade se réclame de l’Eglise de la Lumière de Stormwind, mais vu leur fanatisme absolu et leur tendance à attaquer tous ceux qu’ils soupçonnent d’être contaminés par le Fléau, tout ceux qui le peuvent gardent leur distance avec eux. Bien qu’ils ne soient pas officiellement soutenus par l’Alliance, la Croisade est très organisée et très puissante. Si les Croisés sont assez imprudents pour camper d’un bout à l’autre de Tirisfal, ils n’osent pas encore s’approcher des villes, la Dame Noire attaquant régulièrement leurs positions.
transpa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.