Durotar

Durotar

img La terre de Durotar est le royaume des Orcs. Le climat y est sec, mais pas autant que dans les Barrens à l'ouest grâce aux vents venus de la mer. La végétation y pousse, et les cultures sont possibles sans grands efforts, même si les terres arables sont relativement rares. Lorsque la Horde commença às'intaller dans ces terres, Thrall apella cette nouvelle nation en l'honneur de son père, Durotan, qui fut le premier à se dresser contre la corruption démoniaque qui asservissait les Orcs. Durotar était pendant desannées la terre de la race des Quillboars, mais les Orcs les en expulsèrent à leur arrivée. Presque deux ans plus tot, la flotte du royaume de Kul Tiras a pris le controle des forces de l'Alliance à Kalimdor et a tenté de détruire Durotar. L'Amiral Daelin Proudmoore, père de Jaina, refusait en effet de croire que la Horde ait pu devenir autre chose que la machine de destruction qu'elle était vingt ans plus tot. La Horde, prévenue à temps, a pu s’organiser et repousser l’invasion. L'Amiral fut tué, et Jaina repris le commandement de ses forces.

Thrall et ses conseillers résident dans la capitale d'Orgimmar, au nord de Durotar. Les Trolls Darkspear s'étaient installés au sud-est dans les îles Echo, mais ont du les évacuer durant l'attaque de la flotte de Kul Tiras. A leur retour, les Trolls ont réalisés que le puissant sorcier-docteur Zalazane et ses serviteurs avaient pris le controle de l'île et ensorcelait leurs congénères pour se batir une armée. Les Trolls se sont réfugiés à Orgrimmar et dans le village de Sen'Jin, tout près des iles Echo, en attendant que Zalazane puisse être mis hors d'état de nuire.

Durotar est en pleine construction, mais les Orcs ne la contrôle pas entièrement. Le camp de Tranchecolline a été implanté pour surveiller la partie méridionalle de Durotar La plupart des Quillboars se sont réfugiés dans les Barrens mais d'autres se sont fortifiés à Durotar et attaquent les caravanes Orcs. Quelques harpies en font autant depuis les canyons au centre de Durotar. Plus grave, un culte d’adorateurs de la Légion, la Lame Ardente, s’est progressivement développé à Kalimdor, et a infiltré Durotar même. La Lame tente secrètement de convertir de plus en plus d’Orcs à la cause démoniaque et de les replonger autant que possible dans le service de la Légion, même si l'immense majorité des Orcs serait prêts à massacrer quiconque aurait seulement cette pensée. Des rumeurs circulent selon lesquelles Thrall aurait de nombreuses informations concernant la Lame, mais qu’il avait pris le risque de la laisser s’infiltrer dans l’espoir de remonter jusqu’à ses dirigeants, le ténébreux Conseil des Ombres de Felwood.

Les jeunes guerriers de la Horde sont envoyés faire leurs classes au sud de Durotar, dans la Vallée des épreuves. Il s'agit de l'étape finale de leur formation, ils doivent se battre sans aide contre les sangliers et les scorpions géants qui infestent la région. Le danger est réel, mais des précautions sont prises, et au final, les périls sont moindre que ce qu'on fait croire aux jeunes recrues. Une fois sortis de la Vallée, ils sont déclarés dignes de rejoindre la Horde.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.