Montagnes de Stonetalon

Montages de Stonetalon

img La chaîne de montagnes de Stonetalon est formée d'une série de pics et de falaises. Cette région, d'une taille relativement petite, s'étend de la cote occidentale de Kalimdor jusqu'à la partie ouest des Barrens. Les conditions atmosphériques y sont souvent extrêmes : le vent souffle en permanence, la sécheresse alterne avec de fortes pluies qui peuvent rendent les sols glissants et traîtres. La végétation importante ne pousse ainsi que dans l'est, à Windshear Crag. Au nord, il y a un grand lac, Mirkfallon, surtout connu par les chutes d'eau d'une immense hauteur qui l'alimentent.

Stonetalon n'en est qu'au tout début de sa colonisation. On y accède depuis le nord et la forêt d'Ashenvale, par une série de tunnels qui débouchent dans les canyons, et par le sud, par les Barrens ou depuis Desolace. La Horde possède le seul camp de la région, la retraite de Roche-soleil. Les Harpies vivent nombreuses à Stonetalon. Défaites par les races majeures d'Azeroth, elles se sont repliés dans le Val Calciné, au sud-est, la partie la plus dangereuse des montagnes, où errent également des élémentaires de feu et des anciens corrompus. Divers animaux sauvages peuplent également les pics, des basilics aux Wyvernes, chassées par les Orcs pour leur venin.

La plus grande menace sur Stonetalon provient de la compagnie de la Kapitalrisk.. Ces Gobelins sans scrupules ont en effet jetés leur dévolu sur Stonetalon et ont déjà saccagé une partie de la forêt, et s'étendent toujours plus à l'ouest. Ils se sont ainsi attiré la colère de la Horde à Roche-soleil et des Elfes de la Nuit qui ont envoyés des Sentinelles dans la montagne. Les Gobelins du Cartel ont eux aussi envoyé leurs propres agents. Non pas qu'ils se soucient de l'environnement, mais le Cartel est toujours prêt à aider qui veut contrer les plans dans leurs plus grands rivaux.

Un groupe de Dryades s'est installé au Pic de Stonetalon, le point le plus haut des montagnes. Les Elfes de la Nuit y ont installé quelques commerces et un relais d'hippogriffes. Tout près de là, on peut voir l'entrée des grottes au cœur desquelles le chef de guerre Thrall et Jaina Proudmoore ont scellé leur alliance face à la Légion Ardente il y a quatre ans, après leur rencontre avec le mystérieux Prophète… Ces grottes n'ont d'ailleurs pas encore été explorées dans leur totalité.

transpa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.