Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
Capture

L'Oeil de l'Eternité

L'Oeil de l'Eternité

 

Qui est ce grand dragon pâle qui vole dans l'espace sombre ? Malygos, l'Aspect du Vol Bleu, gardien de la magie, dépositaire du savoir des Titans. Malygos qui d'une voûte millénaire contemple Azeroth étendue à ses pieds. Mais Malygos, aveuglé par ta colère face à la destruction du monde, pourquoi te retournes-tu contre tes fils, pourquoi anéantis-tu ces mages du Kirin Tor qui n'aspirent, comme toi, qu'à la paix retrouvée ? Cette nuit, nous retournerons, le coeur lourd, contre toi tes arcanes, et vaincrons par notre magie empreinte d'espérance ta magie blessée et nuisible. Adieu grand dragon, nous pleurerons ta perte, comme celles de tant d'autres sur la voie d'un monde apaisé, et prierons pour le salut d'un continent privé d'un autre de ses gardiens.

 

Malygos
Malygos

 

 

Le combat (25 joueurs)


2 tanks

5-7 healers (druides et prêtres bienvenus)

4-6 cacs (dont 1 à 2 DK)

10-14 casters



Le combat contre Malygos se déroule en 3 phases.



Phase 1 (100% jusqu'à 50%)

Eléments clés

- Souffle des Arcanes : Malygos souffle devant lui et inflige en moyenne 30k dmg magiques. Il est donc très important que le tank soit seul devant le boss. En revanche, Malygos ne donne pas de coups de queue.
- Orage arcanique : Malygos lance un javelot sur une cible au hasard et lui fait perdre jusqu'à 13k pv.
- Etincelle de puissance : Quatre portails sont ouverts dans le ciel dès le début du combat, formant les quatre sommets d'un carré. Une étincelle pop à intervalles réguliers d'un portail au hasard. L'étincelle augmente de 50% les dégats de ceux qui l'absorbent. Si elle touche la tête du boss, les dégats du boss sont ainsi augmentés, menant à la mort du tank. Si elle est tuée avant de parvenir jusqu'à Malygos, elle forme un patch au sol qui augmente de 50% les dommages des joueurs qui s'y trouvent. Il est capital de la faire tomber de manière à en faire profiter l'ensemble du raid. 
- Vortex : Malygos s'envole et projette le raid dans une tornade qui inflige 2000 de dommages chaque seconde pendant 10 secondes. Seuls des sorts instantanés peuvent être lancés pendant cette phase - les prêtres et les druides accomplissent ainsi l'essentiel du heal de raid.


Rôles

- Tank

Le MT doit tanker Malygos de manière à toujours éloigner sa tête de l'étincelle lorsque celle-ci pop. Deux tankings sont possibles : 
1. Le tank se place devant l'un des points de pop de l'étincelle. Si l'étincelle pop derrière le boss ou sur le côté, il ne bouge pas. Si l'étincelle vient de derrière le tank, il strafe jusqu'à placer le boss à 90° de la position initiale.
2. Le tank se place entre deux points de pop, le boss placé en travers de la salle, de manière à ce que son corps dessine le côté d'un carré. Le tank déplacera toujours le boss suivant ce carré. Si l'étincelle pop derrière le boss, le tank ne bouge pas. Si l'étincelle pop à la gauche du tank, il déplace le boss de 90°, le faisant glisser sur un autre côté du carré imaginaire. Si l'étincelle pop derrière le tank, il fait effectuer au boss un déplacement le long de deux côtés du carré, le plaçant de la manière opposée à la position de départ. C'est le tanking le plus propice au dps, puisqu'il laisse toujours le raid au milieu de la salle et lui permet de cogner en paix, mais il demande au tank comme au raid d'être plus réactifs.

P1 Malygos
P1 Malygos

- Heals

Bourrinez. Le tank prend des dégats très violents durant la phase au sol, et le raid, des dégats terribles durant le vortex. Un paladin assigné au heal tank et des prêtres et des druides au heal raid devront donc être très vigilants tout du long.

- Dps

1. DK : Votre rôle est important sur ce fight. De fait l'étincelle est sensible au Death Grip, c'est donc à vous de l'attirer vers le raid pour qu'elle tombe au bon endroit et qu'elle bénéficie à tout le raid. Il n'est pas rare que l'étincelle soit trop loin et suive une mauvaise trajectoire, dans ce cas un double Death Grip peut être nécessaire (deux DK).
2. Tous : Le boss enrage au bout de 10 minutes, il exige donc un bon dps pour tomber en temps et en heure. Cependant, votre PRIORITE ABSOLUE demeure les étincelles. Vous devez être extrêmement précis sur leur dps, pour les faire tomber exactement sur le raid, ni trop tôt, ni trop tard. Elles sont sensibles aux snares et aux roots. Par ailleurs leur effet se cumule, les superposer avant le dépop de la précédente est extrêmement rentable.

A la transition avec la Phase 2, Malygos s'envole et laisse ses sbires en découdre avec le raid. Cependant, avant qu'il ne soit hors portée, il faut absolument le dps à fond pour lui faire perdre de précieux pourcents.


Phase 2 (50% jusqu'à la mort de tous les trash)

Eléments clés

- Deux types de trash :

1. 4 Seigneurs du Nexus (2 par tank). Ce sont des cacs, et les cacs s'attacheront à les dps en priorité.

2. Scions de l'éternité. Ces mobs volent en cercle au dessus de la plateforme. Ils sont targettables par les casters.

Les deux types de trash laissent en mourant un disque/skateboard qui peut être utilisé comme monture volante. Il sera laissé en priorité aux cacs pour aller dps les Scions mais aucun disque ne doit être laissé vacant : un personnage sur un disque ne prend pas de dégats.

- Bouclier anti-magie : Ces boucliers pop suite à des crachats de Malygos sur la plateforme et protègent le raid qui se trouve en dessous, mais leur taille se réduit avec le temps. Il faut donc sans arrêt passer d'un bouclier diminué à un bouclier neuf, mais en timant correctement les mouvements.

- Souffle : En effet, Malygos lance régulièrement un souffle qui two-shot tous les personnages qui ne sont ni sur un skateboard ni sous une bulle. Il est important d'être bien à l'abri d'un bouclier pendant ce souffle.

Rôles :

Rien de compliqué ici, les tanks tank, les heals heal, et les dps bourrinent. Sans oublier d'ouvrir les yeux, d'allumer l'écran et de ne pas se suicider bêtement.


A la mort du dernier mob, Malygos passe en P3 et les personnages tombent de la plateforme pour se retrouver à dos de drake. Le combat se finira en l'air.


Phase 3

Eléments clés

- La position du raid : Le boss lance une aoe au corps à corps, il faut donc en rester raisonnablement loin, et tous packés, vous allez voir pourquoi. Préparez vous aussi à tourner tous en même temps autour du boss.

- La nouvelle barre de cast : Vous êtes désormais à dos de monture et vous adoptez les capacités de vos drakes. Parmis vous, il faut 6 healers et tous les autres en dps. Vous fonctionnerez sur le principe des points de combos. En voici l'illustration.

Barre de Cast
Barre de Cast

1. Healers : Vos deux capacités clés sont la 3 et la 4. La 3 vous sert à lancer un hot qui se stacke. Lorsque vous atteignez 5 points de combo, vous devez lancer le heal de groupe (capacité 4) qui permet de remonter l'ensemble du raid. Ne spammez pas au hasard, attendez que le raid prenne des dégats !

2. Dps : Vos deux capacités clés sont la 1 (sert à monter les points de combo) et la 2 (finisher). Vous devez monter vos points de combo comme un rogue : 2x1 - 1x2, 3x1 - 1x2, 4x1 - 1x2, 5x1 - 1x2, 5x1 - 1x2...... Si vos finishers sont suffisamment rapprochés, le dot qu'ils laissent sur le boss se stacke et lui inflige de plus en plus de dégats, il ne faut donc jamais le laisser fade.

3. Tous : La touche 5 vous sert à éviter de vous faire OS, il est donc important d'avoir toujours assez d'énergie pour l'utiliser au cas où le boss lance...

- Vague de puissance : Malygos cible 3 drakes et leur inflige des dégats très violents, sauf si les drakes se protègent avec le Bouclier de Flammes (touche 5). Si un rayon orange va du boss jusqu'à vous, claquez le bouclier et priez !

- Champ statique : Dernière capacité du boss, Malygos crache régulièrement une boule d'éclairs sur le raid. Il faut en sortir très rapidement en tournant autour du boss, tous dans le même sens et toujours packés. 


Rôles :

- Healers

 Vous devez remonter le raid, surtout aux moments où le boss lance Vague de puissance et Champ statique. Maintenez vous donc à 5 points de combo et lancez vos sorts de zone au moment de ces capacités.

- Dps 

Vous devez absolument monter en puissance et infliger au boss de plus en plus de dégats. Il ne faut donc JAMAIS laisser fade votre dot sur le boss, sauf cas extrêmes (ciblés deux fois d'affilée par la Vague de puissance par exemple).

- Tous : Il suffit de deux points de combo pour avoir un Bouclier de Flammes qui vous protège de la Vague.


---


VERSION MOINS DE 6 MIN

Pour tuer Malygos en moins de 6 minutes, la stratégie utilisée au début consistait à garder toutes les étincelles pour la fin de la p1 (root, snare), à toutes les stacker au moment de l'envol du boss et à lui faire perdre la quasi-totalité de ses points de vie ainsi que de profiter des secondes restantes pour OS les trash, pour se contenter d'achever rapidement Malygos au pop de la p3.

Avec le stuff et le dps aujourd'hui, il doit être possible de le tuer en moins de 6 minutes en respectant simplement la strat.


---


Un souffle glacé a traversé les rangs des aventuriers. Le dernier battement d'une aile puissante a chamboulé l'air dans le cosmos, mais réduit à néant, le grand Malygos disparaît déjà dans la nuit. Il ne laisse derrière lui que le coeur givré de sa magie, empreinte glorieuse d'une vie dont la fin tragique dessine une nouvelle légende funèbre d'Azeroth. Un coeur encore chaud et battant, dernière relique dont les gouttes de sang viennent fortifier et récompenser les plus vaillants des combattants, à l'orée de nouvelles et terribles batailles.

Par Edhrin, le 20 juillet 2010 à 14:44. Dernière modification le 20 juillet 2010 à 15:18
Sources :