Le tournoi d'Argent
La croisade d'argent, avec l'aide du saccage-soleil et du concordat argenté, recrutent des héros capables de vaincre Arthas. Ils organisent, à la couronne de glace, un tournoi monté nommé: le tournoi d'argent
Le colisée central est encore en construction et les gobelins ont besoin d'aventuriers chevronnés pour les épauler. Ils pourront profiter de cette opportunité pour s'entraîner au vu du tournoi et prendre du galon.
Au programme, de nouveaux tabards, familiers, montures, armes et armures de tout type.
Un PNJ en hippogriffe argenté attend les personnages sur l'aire de Krasus à Dalaran
(C'est encore en chantier)
Il existe 3 tentes autour du colisée :
- la tente de la croisade d’agent au sud-ouest
- la tente du saccage-soleil, réservée à la horde, au sud-est
- la tente du concordat argenté, réservée à l’alliance, au nord-est
DEVENIR ASPIRANT
Votre première mission, sera bien entendu de vous inscrire au tournoi. Pour cela, rendez-vous dans la tente de la croisade d’argent qui vous aiguillera vers la tente de votre faction.
Aspiration à l'Argent S'entraîner pour concourir au tournoi d'Argent en devenant aspirant pour la faction de votre race. |
Il vous fera découvrir aussi 2 charmants gobelins qui ont besoin de matériel afin de construire le colisée.
- Allez bûcher un peu...: apporter 12 planches grossièrement taillées. (Forêt du Chant de cristal, 15 37)
- Un fragment du bloc d’Ulduar : apporter 15 petits blocs de pierre. (Pics Foudroyés, 41 42)
Une fois aspirant, vous allez pouvoir vous entraîner au combat
3 quêtes vous seront alors proposées:
· La maîtrise de la mêlée
· Équipez votre lance et montez le Faucon-pérégrin saccage-soleil à l'écurie qui se trouve devant le pavillon. Parlez à Jeran Boisclos et utilisez 5 fois le Coup de lance sur une Cible de mêlée. Puis retournez voir le Magistère Edien Solcreuse dans l'Enceinte du tournoi d'Argent.
· Conseils de Jeran Boisclos : 0/1
Coup de lance sur Cible de mêlée : 0/5
· Description
· La mêlée à cheval est l'essence même des épreuves du tournoi. Prenez cette lance et enfourchez le faucon-pérégrin saccage-soleil qui se trouve juste devant le pavillon.
Quand vous serez en selle, cherchez Jeran Boisclos. Il se trouve à l'extrémité nord de l'enceinte du tournoi, dans la zone d'entraînement située à l'est de la lice des aspirants. Jeran vous enseignera comment utiliser vos défenses pour vous protéger tout en attaquant une cible de mêlée à courte distance.
· Récompenses
- La maîtrise de la mêlée : Parlez à Jeran Boisclos et utilisez 5 fois le Coup de lance sur une Cible de mêlée. Attention, chargez votre bouclier à fond avant de frapper le mannequin.
- Vous recevreLa maîtrise du brise-bouclier : Parlez à Valis Chassevent et utilisez le Brise-bouclier sur 2 Cibles à distance vulnérables. Il vous faudra d’abord faire tomber le bouclier du mannequin avant que vos tirs soient comptabilisés
- La maîtrise de la charge : Parlez à Rugan Ventracier et Chargez 2 Cibles de charge vulnérables.
· La maîtrise de la mêlée
· Équipez votre lance et montez le Faucon-pérégrin saccage-soleil à l'écurie qui se trouve devant le pavillon. Parlez à Jeran Boisclos et utilisez 5 fois le Coup de lance sur une Cible de mêlée. Puis retournez voir le Magistère Edien Solcreuse dans l'Enceinte du tournoi d'Argent.
· Conseils de Jeran Boisclos : 0/1
Coup de lance sur Cible de mêlée : 0/5
· Description
· La mêlée à cheval est l'essence même des épreuves du tournoi. Prenez cette lance et enfourchez le faucon-pérégrin saccage-soleil qui se trouve juste devant le pavillon.
Quand vous serez en selle, cherchez Jeran Boisclos. Il se trouve à l'extrémité nord de l'enceinte du tournoi, dans la zone d'entraînement située à l'est de la lice des aspirants. Jeran vous enseignera comment utiliser vos défenses pour vous protéger tout en attaquant une cible de mêlée à courte distance.
· Récompenses
· Vous recevrez : 6
·
Les PNJ et les mannequins pour les 3 quêtes se trouvent au nord du colisée
Parlons un peu de la monture mis à votre disposition. Elle disposera de 6 compétences et de 50.000 points de vie.
- (1) Coup de lance : Attaque de mêlée qui inflige 3250 points de dégâts
- (2) Brise-bouclier : attaqueà distance qui comme son nom l'indique brise une charge de bouclier et inflige 2000 points de dégâts
- (3) Charge : brise une charge de bouclier et inflige 8500 points de dégâts
- (4) Défense : bouclier qui absorbe les attaques adverses à hauteur de 30, 60 et 90%, cumulable donc 3 fois
- (5) Rafraîchir la monture : soigne la monture complètement, uniquement hors combat
- (6) Duel : Provoquer un autre personnage en duel monté
LE DEFI DE L’ASPIRANT
Le but : ramener 15 sceaux de l’aspirant afin d’indiquer que vous souhaitez participer au Défi de l'aspirant. Pour rassembler les 15 sceaux, 3 quêtes par jours sont mis à votre disposition. Comptez 3 jours de quêtes.
2 Quêtes journalières fixes:
- Entraînement sur le terrain : Tuer 8 monstres du fléau à la couronne de glace (69 68 par exemple)
- Sachez tenir vos rênes : S'entraîner sur les 3 cibles en combat monté (reprise des quêtes précédentes)
1 Quête journalière aléatoire parmi 3:
- Le fil de l’hiver : Récupérer une épée (Forêt du Chant de cristal, 54 73, puis Fjord Hurlant, 42 20)
- Une arme remarquable : Récupérer 4 fleurs afin d'obtenir une épée (chant de cristal, 20 10, puis désolation du dragon, 93 25)
- Une lame digne d'un champion : Donner un /kiss à une grenouille (les Grisonnes, Sud Est du camp Oneqwah, 62 49)
Une petite macro pourrait vous être utile : /use Baume à lèvres anti-verrues
/kiss
La suite de la quête principale demande de provoquer en duel un chevalier (PNJ) en parlant à l'écuyer David au nord.
La valeur à l’ArgentS’entraîner pour concourir au tournoi d'Argent en devenant un vaillant pour la faction de votre race. |
LES DEVOIRS DU VAILLANT
Le but : ramener 25 sceaux du vaillant afin d’indiquer que vous souhaitez participer au Défi du vaillant. Pour rassembler les 25 sceaux, 4 quêtes par jours sont mis à votre disposition. Comptez 5 jours de quêtes.
- Entraînement sur le terrain d’un vaillant : Tuer 10 monstres du fléau à la couronne de glace: (69 68 par exemple)
- La grande mêlée : Défier 3 Vaillants (PNJ) en duel et les remporter (attention, chaque race a sa technique, il vous faudra un peu d’entrainement pour les vaincre)
- Aux portes de l’ennemi : Tuer 3 Lieutenants, 10 Éclaireurs et 15 Fantassins (au camp sud-ouest de la couronne de glace, près de l'antre d'Arthas)
1 Quête journalière aléatoire parmi 3:
- Le fil de l’hiver : Récupérer une épée (Forêt du Chant de cristal, 54 73, puis Fjord Hurlant, 42 20)
- Une arme remarquable : Récupérer 4 fleurs afin d'obtenir une épée (chant de cristal, 20 10, puis désolation du dragon, 93 25)
- Une lame digne d'un champion : Donner un /kiss à une grenouille (les Grisonnes, Sud Est du camp Oneqwah, 62 49)
La suite de la quête principale demande de provoquer en duel un chevalier (PNJ) en parlant à l'écuyer Danny à l'ouest
Champion de votre factionObtenir le droit de représenter votre faction au tournoi d’Argent |
CHAMPION
Parler à la justicière Mariel Coeur-Vrai dans la tente de la Croisade d'argent
Vous gagnez: un nouveau compagnon -un enfant- et 10 sceaux de champion (merci à tego pour l'image de l'écuyer):
A partir de maintenant, vous pouvez choisir une deuxième faction et commencer les quêtes de vaillant pour celle-ci
Quête: Parler à la Crok Plaie-du-Fléau, le grand champion de la Lame d'ébène au nord du Colisée, pour les Chevaliers de la mort
Parler à Eadric le Pur dans la tente de la Croisade d'argent pour les autres
Les ambassadeurs de la Lame d’Ebène, pour les Chevaliers de la mort, ou les ambassadeurs de la Croisade d'Argent, pour les autres classes, vous donneront désormais vos quêtes de champion
Quêtes journalières: (vous gagnerez: 1 ou 2 sceaux de champion + 250 pts de réputation envers une faction "capitale" ou une bourse d'argent. Vous pourrez choisir uniquement une faction dont vous êtes le champion)
- La menace vient d’en haut (3 joueurs) : Tuer Frissegueule et 3 sectateurs bombardiers (Près du Caveau des ombres à la couronne de glace)
- La bataille devant la citadelle : Tuer 1 Commandant , 10 Éclaireurs et 5 Lieutenants (le camp est à la couronne de glace, 49 71)
- Entre champions… : Défier et Vaincre 4 Champions PNJ
- Sur le territoire ennemi : Tuer 15 membres du fléau à la Couronne de Glace
LE CHEVALIER NOIR
Tout au long de votre montée en grade, une suite de quête sera accessible. Le but ? Démasquer, défier, et vaincre le Chevalier Noir
Prérequis : être aspirant
- Le chevalier noir de la forêt des pins argentés (Horde) : rive Ouest du lac Lordamere, 53 28 dans une ferme
- Le chevalier noir des marches de l’ouest (Alliance) : près des Mortemines, 42 69
- Le cristal de voyant : Foret du Chant de cristal, 45 38
- Ce que les morts racontent : le cimetière est juste à l'est du lieu du tournoi, suivre le petit chemin, 80 23 Couronne de glace
- Le manège de l'écuyer : Foret du chant de cristal, 39 60
- Les ordres du chevalier noir : Le griffon noir se trouve à l'est du lieu du tournoi, mais avant le cimetière, 78 22 Couronne de glace. Il vous emmènera sur le lieu où il faudra récupérer les 2 objets de quêtes dans une tente
Prérequis : être champion
- La défaite du chevalier noir : Chevaucher un Destrier d'argent, provoquer le chevalier noir et le vaincre.
- Le combat se déroule en 2 phases:
1ère phase, combat monté classique. Si vous avez l'habitude de combattre les vaillants, cette phase sera un parcours de santé
2nde phase, il descend de son griffon (magnifique d'ailleurs), mais là, il vous faudra patienter que votre personnage descende lui aussi de sa monture pour terminer le combat.
Une simple blessure Démasquer et vaincre le Chevalier Noir au Tournoi d’Argent |
LES MONTURES DU TOURNOI
Il existe 2 sortes de montures terrestre: (mise à jour au patch 3.1.2)
- Les montures de la première colonne coûteront 5 sceaux de champion et 500 pièces d'or, mais pour pouvoir les acheter il vous faudra être champion exalté de la faction liée à la monture.
- Les montures de la seconde colonne coûteront 100 sceaux de champion, mais pour pouvoir les acheter il vous faudra être champion de la faction liée à la monture.
Quant à la monture volante (Hippogriphe d'Argent), suite aux derniers changements, elle coûtera désormais 150 sceaux de champion (merci à MMOChampion pour l'image).
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