Nagrand, ses plaines, lacs et rivières


Ah, Nagrand ! Nagrand, quand vous sortez de Terrokkar forest, c’est vraiment les vacances.

Première constatation, c’est très beau, très vert et très gai. La zone est constituée de grandes plaines vertes qui s’étendent à perte de vue. Elle est séparée en deux dans sa largeur par un réseau de lacs et de rivières.
On remarque dans le ciel les premiers monstres volants, signifiant bien que l’on approche à grand pas de la fameuse monture volante.

Ici encore, la zone est remplie de monstres : des béliers, des oiseaux, des kodos, mais bon sang ces monstres-là sont "neutres" !
Les chasseurs dimensionnels qui vous agressent en permanence c'est terminé, vous pouvez courir ici à votre gré dans les champs et danser avec les chèvres sans que rien ne vous saute dessus et c’est aussi cela le charme de cette zone.

On retrouve évidemment quelques monstres agressifs, notamment des ogres ou des élémentaires de terres mais ceux-ci sont bien localisés dans des camps ou proches des montagnes.

Dans cette zone, chaque faction encore une fois possède son camp auquel s’ajoutent de nombreux petit points secondaires où l’on peut prendre des quêtes.
Pour la horde, un charmant petit village nommé Garadar et dirigé par le fils d’Hellscream (il y a d’ailleurs un événement que vous pouvez réaliser avec Hellscream et Thrall, qui vient sur Draenor quant vous finissez toute les quêtes de la zone).
Pour l’alliance, c’est un petit village Draenei perché sur les hauteurs, du nom de Talaar.

Evidemment, vous vous en douterez, tous les monstres neutres sont des éléments de quêtes, bon souvenirs de Stranglethorn puisque vous aurez exactement les mêmes quêtes que pour la série des « chasse à », détail amusant c’est Hemet Nesingwary en personne qui est venu depuis Stranglethorn donner ces quêtes.
Les autres quêtes vous emmèneront découvrir la zone sans vous en rendre compte, et l’abondance de "kill quests" fait que Nagrand est une zone ou l’on gagne beaucoup d'expérience et très vite.

La partie PvP de la zone est aussi largement plus originale que tout ce qu’on avait pu voir jusque la.
Le centre de la carte possède une base nommée Halaa. Dans cette dernière vous pourrez rendre des objets collectés dans toute la zone afin d’acquérir des marques qui vous permettront d’acheter des items très intéressants.
Là ou cela devient doublement utile c’est que la quête pour rendre les objets est répétable à l’infini et donne toujours de l’expérience. En outre, la base étant au centre de la carte, elle constitue un raccourci incontournable pour aller d’un point à un autre et enfin, la base donne un buff de dommage très utile pour gagner de l'expérience.

Bref, Halaa va attirer de nombreuses convoitises : pour prendre la base, l’idée est originale. Autour de la base, quatre points de wyvernes sont disposés, vous devrez vous en emparer, cela vous permettra de vous envoler et de survoler la base pour bombarder ses gardes.
Une fois que tous les gardes sont morts, la base devient neutre et il ne reste plus qu’a la prendre.

Au niveau des réputations, on trouve une autre faction à monter, le Consortium, des sortes de vendeurs énergétiques qui font du porte à porte à chaque planète. Ces derniers seront très utiles pour le nouvel artisanat, la Joaillerie.

Personnellement cette zone est ma préférée jusque là : elle est reposante, grande, jolie et très rentable.
Le bouclage complet de Nagrand doit théoriquement vous emmener vers la moitié du niveau 66.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.