L'étrangeté verte et pâle de la Terrokar Forest


La zone de Terrokar Forest a l’air beaucoup plus petite que les deux autres quand on regarde la carte générale.
Lorsqu'on voit que l’immense cité sanctuaire de Shattrath couvre à elle seule tout le nord-ouest de la zone et que le désert d’Auchindoun (donjon de la zone) représente facilement le tiers de ce qui reste, on pourrait penser que cette zone va être une partie de plaisir.

Le décor est plutôt pacifique au premier abord : de grands arbres et des cristaux verdâtres (pas de tibérium, on ne panique pas) poussent ça et là, aux côtés de gros papillons de nuit "neutres".
Bref, rien ne permet de soupçonner de futurs cris de désespoir. Et pourtant...

En réalité, il y a dans toute cette zone un fléau du nom de "Chasseur dimensionnel" ("warp hunter" en anglais). Ces gros lézards sont invisibles la moitié du temps et on en trouve environ trois par mètre carré.
Outre le fait que vous ne pourrez pas faire vingt mètres sans en trainer une trentaine derrière vous, ces sales bêtes font sacrément mal et ont l’habitude de vous faire tomber de votre monture à chaque fois que vous leur marchez dessus.

Mis à part ce désagrément, cette zone se termine plutôt rapidement, et vous devrez assez souvent retourner aux mêmes endroits pour enchaîner les suites des quêtes.
Ces dernières, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne se prennent quasiment pas à Shattrath mais bien dans les camps de chaque faction au sud-est du sanctuaire.

Dans Shattrath, vous trouverez des quêtes répétables mais ne donnant pas d’expérience qui vous permettront de monter votre réputation chez les Clairvoyants (elfes de sang) ou chez l’Aldor (draenei). Monter l’une de ces réputations faisant baisser l’autre, il vous faudra bien choisir.
La récompense de ces réputations est essentiellement liée à l’artisanat.

Le reste des quêtes se divise assez harmonieusement entre les "kill quests" et les "collect quests", vous emmenant visiter les divers camps disséminés partout sur la carte.
Etrangement, l’immense désert d’Aushindoun au sud ne possède pas énormément de quêtes lui étant rattachées : l’essentiel de votre activité se fera sur la partie nord.

Evidemment, comme chaque zone, celle-ci possède aussi ses objectifs PvP : il s’agit de cinq tours dans le désert entourant les ruines d’Aushindoun. Pour les capturer c’est simple il suffit d’être à côté, la capture des cinq tours entrainant un buff de dégâts et d’expérience pour toute la faction dans la zone.

Maintenant que toutes les quêtes de cette zone sont finies, vous devriez avoir atteint le niveau 64, voir même l’avoir bien entamé si vous avez monté quelques réputations.
Vous allez donc pouvoir entrer dans la magnifique zone de Nagrand.
Relaxez-vous dans votre fauteuil, Nagrand, c’est une zone dont vous n’aurez plus jamais envie de partir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.