11/09/2013: Patch 5.4, le siège d'Orgrimmar
Mise à jour 5.4 : Le siège d’Orgrimmar
Nouveau raid : le siège d’Orgrimmar
- Les tensions alimentées par l’arrogance de Garrosh Hurlenfer ont atteint leur point culminant avec la destruction du val de l’Éternel printemps. Il est maintenant temps pour les chefs de l’Alliance et de la Horde d’assiéger la capitale de Hurlenfer et de renverser le chef de guerre impitoyable une bonne fois pour toutes !
- Le siège d’Orgrimmar comprend 14 nouveaux combats, répartis dans quatre ailes massives, qui vont mener la Horde et l’Alliance à en découdre avec Garrosh et ses armées jusque devant ses portes.
- Apprenez-en plus sur ces nouvelles rencontres dans notre article intitulé Aperçu du raid de la 5.4 : le siège d’Orgrimmar.
- Le siège d’Orgrimmar est compatible avec les modes de difficulté suivants : normal, héroïque, outil Raids et le nouveau mode dynamique.
- Toutes les informations sur la disponibilité de chaque difficulté sont disponibles dans le Calendrier de raid du siège d’Orgrimmar.
Nouvelle fonctionnalité : le mode de raid dynamique
- Il s’agit d’un nouveau mode de raid conçu pour les groupes déjà formés de 10 à 25 personnages-joueurs ou d’un nombre intermédiaire. Cela signifie qu’il est possible d’organiser des raids à 15 ou à 22 personnages-joueurs ! La difficulté s’adaptera automatiquement au nombre de personnages-joueurs présents lors des rencontres et se situera entre celle de l’outil Raids et du mode normal.
- Seul un groupe déjà formé peut utiliser le mode de raid dynamique, mais ce mode ne requiert pas de niveau d’objets minimum et ne comprend pas de restrictions au niveau des rôles. Les amis BattleTag™et nom réel peuvent y participer.
- Le niveau du butin se situera entre celui de l’outil Raids et celui du mode normal, et sera attribué par un système de butin individuel (similaire à celui de l’outil Raids). Les jets de dés bonus et la spécialisation du butin seront également intégrés.
- Les sorts des personnages-joueurs ayant un nombre de cibles limite différent selon la taille du raid augmentent désormais leur capacité selon le nombre de personnages-joueurs en mode de raid dynamique.
- Les personnages-joueurs auront la possibilité de remporter des hauts faits de raid, de la même façon qu’en mode normal ou en mode héroïque.
- La réinitialisation du mode de raid dynamique est indépendante de celle de l’outil Raids ou du mode normal.
- Pour en savoir plus sur les raids dynamiques, n’hésitez pas à consulter notre article intitulé : Un raid pour les gouverner tous : un aperçu des raids dynamiques
Nouvelle zone : l’île du Temps figé
- Une île mystérieuse, perdue pendant des milliers d’années dans le flux du temps, vient de sortir des brumes au large de la côte est de la forêt de Jade.
- Les joueurs souhaitant explorer l’île du Temps figé devraient se rendre dans le sanctuaire de leur faction dans le val de l’Éternel printemps.
- L’île du Temps figé est habitée par diverses créatures étranges et puissantes, qui mettront à l’épreuve le courage des explorateurs solitaires, mais de grandes récompenses attendent les plus braves et les plus doués : butin épique, équipement lié au compte, runes du destin mogu, mascottes, montures, jouets et bien plus.
- L’île regorge de secrets et de mystères, dont un grand nombre se dévoile de façon dynamique aux explorateurs. Gardez un œil sur votre minicarte quand vous vous trouvez sur l’île, elle vous indiquera les évènements proches !
- L’île du Temps figé abrite cinq nouveaux boss de raid hors instance ! Les joueurs pourront affronter les quatre Astres vénérables lors d’un combat éprouvant.
- Les héros ayant obtenu la cape légendaire donnée par Irion peuvent accéder au sanctum du demi-dieu yaungol du feu, Ordos, au sommet de l’île du Temps figé.
Nouvelle fonctionnalité : l’Ordalie
- L’Ordalie est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux personnages-joueurs de niveau 90 de tester leurs aptitudes au cours d’épreuves conçues pour mettre à mal leurs rôles de protecteur, de soigneur ou de destructeur et d’améliorer leurs compétences dans un environnement sûr et contrôlé.
- Pour accéder à l’Ordalie, parlez à n’importe quel PNJ au temple du Tigre blanc, au sommet de Kun-Lai, ou à un maître de classe.
- Chaque épreuve est disponible dans quatre niveaux différents : bronze, argent, or, et infini. Les niveaux supérieurs incluent une difficulté accrue et des ennemis plus variés.
- Le mode infini vous permet de vous mesurer à des ennemis de plus en plus coriaces. Comparez vos meilleurs résultats à ceux de vos amis et de vos compagnons de guilde !
- Apprenez-en plus sur cette fonctionnalité dans notre article intitulé Mise à jour 5.4 : Aperçu de l’Ordalie
Nouvelle fonctionnalité : les royaumes interconnectés
- Les royaumes interconnectés sont un groupe de deux royaumes ou plus, qui ont été « reliés » de façon permanente et totalement transparente. Les personnages-joueurs du même royaume interconnecté auront la possibilité de recevoir du courrier, de rejoindre des guildes, d’accéder à un seul et même hôtel des ventes, de rejoindre les mêmes donjons et raids, ou des groupes pour accomplir des quêtes.
- Afin de rendre les royaumes interconnectés invisibles, le royaume d’hébergement des personnages-joueurs ne sera pas indiqué dans le monde du jeu. Le royaume d’hébergement des personnages-joueurs sera indiqué par endroits, comme dans la fenêtre de discussion.
- Apprenez-en plus sur cette fonctionnalité dans notre article intitulé Aperçu des fonctionnalités de la mise à jour 5.4 : les royaumes interconnectés.
Refonte du système d’arène
- Il n’est plus nécessaire pour les personnages-joueurs de créer ou de rejoindre une équipe d’arènes pour participer à la compétition.
- Comme pour les champs de bataille cotés, les personnages-joueurs faisant partie d’un groupe avec un nombre de participants approprié (les groupes inter-royaumes sont tolérés) peuvent s’inscrire en file d’attente pour des combats d’arène entre équipes du même nombre de joueurs (2c2, 3c3, ou 5c5).
- Chaque personnage-joueur aura une cote personnelle qui augmentera ou diminuera selon ses victoires ou ses défaites contre d’autres adversaires cotés. Les adversaires seront sélectionnés par rapport à la cote moyenne d’association du groupe.
- La limite des points de conquête, les prérequis concernant les enchantements et les pièces d’équipement dépendront de la cote personnelle du personnage-joueur.
- Le classement des arènes ne sera plus listé par groupe de bataille. Tout comme les champs de bataille cotés et les champs de bataille classiques, toutes les arènes se dérouleront désormais par région !
- À la fin d’une saison d’arène, les meilleurs personnages-joueurs d’une région remporteront toujours des titres et des montures.
- Pour obtenir davantage d’informations concernant les modifications apportées au système d’arène, veuillez consulter l’article intitulé : Mise à jour 5.4 : modification du système d’arène.
La quête légendaire continue
- Les quêtes finales d’Irion sont désormais disponibles pour les héros ayant combattu en son nom au cours de la campagne pandarène. Il attend dans la taverne dans les Brumes, à l’Escalier dérobé.
- Remplissez les dernières tâches confiées par Irion sur l’île du Temps figé et améliorez la qualité de votre cape céleste pour une cape légendaire !
- Seuls les personnages-joueurs équipés d’une cape légendaire peuvent atteindre le sanctuaire d’Ordos au sommet de l’île du Temps figé. (Ce privilège est étendu à tous les personnages du compte.)
Champ de bataille : les Tarides
- Vol’jin et ses troupes vont au-delà de la récolte de ressources et se lancent à l’assaut de la capitale de la Horde. À cet égard, la quête journalière Champ de bataille : les Tarides ne sera plus disponible une fois l’invasion d’Orgrimmar lancée lors de la mise à jour 5.4.
- Ravika, l’intendante de la rébellion sombrelance, ne sera plus disponible.
- Les jetons d’armure de Kor’kron latent ne pourront plus être trouvés dans les butins ou achetés. Les personnages-joueurs ayant encore un mojo radical pourront toujours le combiner avec des jetons d’armure de Kor’kron latent existants.
- Il est désormais possible de trouver la pierre d’invocation de Gahz’rooki et les gants de boxe en peau de raptor comme butin rare sur les Kor’krons et autres créatures associées dans les Tarides du Nord.
Classes
- Les effets de peur et d’horreur ne permettent plus aux cibles bénéficiant d’une amélioration de la vitesse de déplacement de se déplacer plus vite que la vitesse de course normale.
- Toutes les techniques de provocation augmentent désormais la menace générée contre la cible tant que la provocation est active à 200%.
- Plusieurs modifications ont été apportées à Vengeance
- Les personnages en spécialisation de tank génèrent désormais 40% de menace supplémentaire.
- Vengeance confère à présent un montant de puissance d’attaque égal à 1,5% des dégâts subis, au lieu de 1,8% (L’encadré d’aide indiquait 2% mais le montant réel était 1,8%).
- Vengeance n’est plus octroyée aux tanks suite à de nombreux effets de dégâts de zone persistants (comme quand on reste dans le feu) ou à des attaques manquées (les attaques esquivées et parées fonctionnent toujours comme précédemment).
- Les effets de Vengeance en cas de coup critique subis ont été réduits de 50%.
- Vengeance est soumise à un rendement décroissant lorsque le tank gère plusieurs cibles. Chaque cible supplémentaire confère progressivement moins de Vengeance.
- Afin de ne pas affecter les classements du mode Défi, les modifications ci-dessus apportées à Vengeance ne seront pas appliquées dans cette partie du jeu. En mode Défi, Vengeance fonctionne toujours comme dans la mise à jour 5.3.
- Les effets d’expulsion de zone partageront désormais une catégorie à rendement décroissant. Si un personnage-joueur est déplacé par l’un de ces sorts, il sera immunisé pendant 10 secondes. Cette nouvelle catégorie s’applique à : Gangrefouet, Emprise de Fielsang, Glyphe de piège explosif, Orage, Typhon, Vortex d’Ursol, et Coup de fouet.
Général
- Porte de la mort ramène désormais le chevalier de la mort à un endroit proche de son point de départ si le sort est lancé au fort d’Ébène.
- Robustesse glaciale ne coûte plus de puissance runique.
- Frappe nécrotique inflige désormais 100% des dégâts de l’arme, au lieu de 150%.
- Rune de Trancheglace inflige désormais 3% des dégâts de l’arme en plus sous forme de dégâts de Givre (au lieu de 2%) et chaque charge de Vulnérabilité au Givre augmente de 3% (au lieu de 2%) les dégâts infligés à la cible par les attaques de Givre du chevalier de la mort.
- Les dégâts de Faucheur d’âme sont augmentés de 30%. Si la cible a moins de 35% de points de vie au bout de 5 secondes, les dégâts d’Ombre infligés sont augmentés de 20%.
- Présence impie octroie désormais une augmentation fixe de 10% de la hâte toutes catégories confondues, au lieu d’augmenter uniquement la hâte en mêlée (vitesse d’attaque et régénération des runes). L’amélioration de la vitesse de déplacement demeure inchangée.
Sang
- Riposte est une nouvelle compétence passive disponible au niveau 76 pour les chevaliers de la mort spécialisés Sang. Lorsque le chevalier de la mort esquive ou pare une attaque, il obtient un bonus aux dégâts critiques équivalent à 75% de ses techniques Parade et Esquive, et ce pendant 20 secondes.
- Arme runique dansante ne coûte plus de puissance runique.
- Robustesse sanguine ne réduit plus le coût de Robustesse glaciale.
- Désormais, Odeur du sang a une chance d’être activé quand le chevalier de la mort esquive ou pare une attaque en mêlée.
Givre
- Frappe de givre inflige désormais 115% des dégâts de l’arme, au lieu de 105%.
- Rafale hurlante inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Puissance des terres gelées augmente désormais les dégâts de toutes les attaques en mêlée de 30%, au lieu de 20%.
- Anéantissement inflige désormais 250% des dégâts de l’arme, au lieu de 230%.
Impie
- Maître des goules réduit désormais le temps de recharge de Réanimation morbide de 60 secondes.
- Les compétences Bondir et Ronger de la goule ne sont plus sur le temps de recharge global et ne coûtent plus d’énergie.
- Pouvoir impie augmente désormais la Force du chevalier de la mort de 25%, au lieu de 10%.
Talents
- Refonte de Zone anti-magie. Le talent réduit désormais les dégâts magiques subis dans la zone d’effet de 40% pendant 3 secondes ; le montant total de dégâts absorbés n’est plus limité, et la technique ne dépend plus de la force.
- Les dégâts de Siphon mortel ont été augmentés de 10%.
- Parasite de peste tente désormais de convertir 2 runes complètement déchargées (au lieu d’une) en rune de la mort selon la spécialisation du chevalier de la mort.
- Sang : restaure 1 rune de givre, 1 rune impie
- Givre : 1 rune de givre, 1 rune impie
- Impie : 1 rune de sang, 1 rune de givre
Glyphes
- Nouveaux glyphes majeurs
- Glyphe de sang suppurant : Furoncle sanglant traite toutes les cibles comme si elles étaient infectées par Peste de sang ou Fièvre de givre.
- Glyphe de magie régénératrice : Si Carapace anti-magie expire à la fin de sa durée complète, le temps de recharge de la compétence est réduit selon le montant de dégâts absorbés.
- Glyphe de mort expéditive : l’effet de hâte accordé par Faucheur d’âme augmente la vitesse de déplacement du chevalier de la mort pendant toute sa durée.
- Glyphe du cor retentissant : Cor de l’hiver génère de la puissance runique supplémentaire, mais son temps de recharge est augmenté.
- Glyphes majeurs
- Glyphe d’infection durable réduit désormais les dégâts infligés par les maladies de 15% (au lieu de 30%).
- Glyphe de gel de l’esprit réduit désormais le temps de recharge de Gel de l’esprit d’une seconde, et augmente son coût en puissance runique de 10 points (au lieu de 2 secondes et de 20 points).
- Glyphe de poussée de fièvre permet désormais à Poussée de fièvre de coûter 30 points de puissance runique (au lieu de 40 points).
- Glyphe de pilier de givre réduit désormais la vitesse de déplacement de 70% au lieu de geler le chevalier de la mort sur place.
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe du long hiver : la compétence Cor de l’hiver dure désormais 1 heure.
- Glyphe du squelette : le sort Réanimation morbide du chevalier de la mort invoque désormais un squelette au lieu d’une goule.
Correction de bugs
- Correction d’un bug qui permettait à Présence de sang améliorée et à Corruption runique d’augmenter de façon incorrecte le taux d’activation de certains effets et bijoux.
Général
- Forme d’ours augmente désormais la contribution des objets en tissu et en cuir à l’Endurance de 40% (au lieu de 20%).
- Le temps de recharge de Cyclone n’est plus de 20 secondes pour les druides farouches.
- Lucioles possède désormais un temps de recharge de 20 secondes en combat JcJ (au lieu de 40 secondes).
- Innervation permet désormais au druide de récupérer son mana en fonction de son esprit.
- Téléportation : Reflet-de-Lune ramène désormais le druide à un endroit proche de son point de départ si le sort est lancé dans la zone de Reflet-de-Lune.
- La version du sort Champignon sauvage pour la spécialisation Restauration invoque désormais un seul champignon à l’emplacement de la cible alliée. Si le druide incante un nouveau sort de Champignon sauvage, le champignon se déplace au nouvel endroit et conserve le bonus de soins accumulés.
- Un seul champignon soigne désormais autant que 3 champignons auparavant.
- Le montant de soins engrangés par un Champignon sauvage est maintenant réduit par Traumatophobie.
- Champignon sauvage et Champignon sauvage : Fructification ont maintenant un temps de recharge partagé de 3 secondes.
- Les dégâts de Colère ont été augmentés de 10%, mais son coût en mana a été augmenté de 50%.
Équilibre
- À son déclenchement, Éclipse charge désormais le druide d’un montant égal à 50% du maximum de son mana, au lieu de 35%.
- Forme de sélénien augmente désormais l’armure du druide de 60%, mais ne réduit plus tous les dégâts subis de 15%.
- Les chances d’activer Étoiles filantes sont maintenant réduites pour chaque cible supplémentaire affectée par le même sort (Éclat lunaire et Éclat solaire sont comptabilisés séparément).
- Météores inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
- Les dégâts de Feu stellaire ont été augmentés de 10%, mais son coût en mana a été augmenté de 50%.
- Le coût en mana d’Éruption stellaire a été augmenté de 50%.
Farouche
- Rapidité du prédateur n’a plus de chances de rendre Cyclone instantané, gratuit en termes de ressource, et utilisable sous toutes les formes.
Restauration
- Genèse est un nouveau sort de la spécialisation Restauration disponible au niveau 88. Genèse cible tous les membres du groupe ou du raid à moins de 60 mètres et accélère les effets de Récupération du druide, leur permettant de soigner et d’expirer à 400% du taux habituel. Son coût en mana est égal à celui de Récupération.
- Les effets de Graine de vie sont désormais cumulables, jusqu’à 50% des points de vie maximum du druide lanceur de sort, et ne sont plus consommés si les points de vie de la cible sont à leur maximum.
- La zone d’effet des soins prodigués par Prompte guérison s’appelle désormais Efflorescence.
- Champignon sauvage : Fructification n’inflige plus de coups critiques, et accumule l’excès de soins généré par Récupération de 100%, au lieu de 150%. Le bonus d’excès de soins ne bénéficie plus de Naturaliste ou de Maîtrise : Harmonie.
Talents
- Communion astrale génère désormais de l’énergie lunaire par défaut en faveur d’Éclipse lunaire quand le sort est utilisé après une résurrection ou lors de la découverte d’une nouvelle zone (auparavant, le sort générait de l’énergie solaire par défaut).
- Rêve de Cénarius a été entièrement revu pour réduire sa complexité et augmenter son utilité, tout en conservant les effets de base. Les bénéfices varient désormais selon la spécialisation.
- Équilibre : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. Toucher guérisseur augmente le bonus aux dégâts de la prochaine Éclipse du druide de 25%.
- Farouche : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. Toucher guérisseur augmente les dégâts infligés par les deux prochaines attaques en mêlée du druide de 30%.
- Gardien : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. Augmente les chances de critique de Mutilation (ours) de 10% et les coups critiques de Mutilation (ours) ont 40% de chances de rendre le prochain sort Toucher guérisseur ou Renaissance instantané, gratuit, et utilisable sous toutes les formes. La version instantanée de Toucher guérisseur bénéficie désormais de la puissance d’attaque au lieu de la puissance des sorts.
- Restauration : permet à Colère d’infliger 20% de dégâts supplémentaires et de soigner une cible alliée à proximité d’un montant égal à 100% des dégâts infligés.
- Force de la Nature
- Farouche : les tréants invoqués dans la version farouche de ce talent infligent désormais moins de dégâts en mêlée, mais incantent désormais Griffure et Sarments au lieu de Sonner.
- Gardien : les druides spécialisés Gardien obtiennent désormais Vengeance quand leurs tréants subissent des dégâts.
- À l’activation, Cœur du fauve confère désormais un bonus de 25% aux soins prodigués par les druides spécialisés Restauration.
- Enchevêtrement de masse n’a plus de limite quant au nombre de cibles pouvant être affectées. Auparavant, le nombre était limité à 5.
- Rapidité de la nature n’est plus un talent ; il s’agit désormais d’une technique apprise par les druides spécialisés Équilibre et Restauration au niveau 30.
- Nouveau talent : Don d’Ysera. Don d’Ysera remplace Rapidité de la nature et soigne le druide d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie toutes les 5 secondes. Si le druide n’a perdu aucun point de vie, ce talent soignera à la place la cible alliée proche la plus gravement blessée.
- À l’activation, Veille de la nature augmente désormais tous les dégâts et soins effectués de 12% (au lieu de 10%), et permet désormais aux sorts de soins de déclencher un soin supplémentaire sur un allié proche pour 25% du montant soigné. Il s’agit d’un complément à l’effet déjà existant qui inflige des dégâts à une cible ennemie proche d’un montant égal à 25% des soins prodigués.
- Le talent Âme de la forêt a été partiellement revu pour devenir plus utile aux druides spécialisés Équilibre, Gardien, et Restauration.
- Équilibre : Colère, Feu stellaire, et Éruption stellaire ont 8% de chances de déclencher Communion astrale et de conférer 100 points de puissance lunaire ou solaire au lieu d’activer la prochaine Éclipse.
- Gardien : augmente le montant de rage généré par Mutilation (ours) de 30% au lieu d’apporter 3 points de rage supplémentaires, mais ce talent s’applique aussi désormais à la rage générée par Mutilation (ours) au déclenchement de Fureur primitive.
- Restauration : permet désormais au druide d’obtenir 100% de hâte (au lieu de 75%) pour son prochain sort après l’incantation de Prompte guérison.
Glyphes
- Glyphes majeurs
- Glyphe de silence des lucioles permet désormais à Lucioles d’interrompre les sorts lorsque la technique est utilisée sur des cibles insensibles aux effets de silence.
- Glyphe de morsure féroce permet désormais à Morsure féroce de soigner le druide d’un montant égal à 2% du maximum de ses points de vie pour chaque tranche de 10 points d’énergie utilisés (au lieu de 1%).
- Glyphe de régénération frénétique augmente désormais le coût de Régénération frénétique à 50 points de rage (au lieu d’augmenter le coût en rage à 60 points).
- Glyphe d’Innervation permet désormais à Innervation d’octroyer au druide et à sa cible 60% de l’effet de base du sort s’il est lancé sur une autre cible que le druide.
- L’effet du glyphe de fleur de vie est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe d’efflorescence.
- Glyphe d’efflorescence augmente les soins prodigués par Prompte guérison de 20%, permet au soin d’Efflorescence d’être déclenché par Champignon sauvage au lieu de Prompte guérison, et dure tant que le champignon sauvage est actif.
- Glyphe de maître changeforme réduit désormais le coût en mana de tous les changements de forme de 100% (au lieu de 90%).
- Glyphe d’emprise de la nature réduit désormais le temps de recharge d’Emprise de la nature de 45 secondes (au lieu de 30).
- Glyphe de traquenard augmente désormais la portée de Traquenard de 8 mètres (au lieu de 3 mètres).
- Glyphe de coup de crâne augmente désormais la durée de l´interruption de Coup de crâne de 2 secondes, et augmente le temps de recharge de 5 secondes (au lieu d’une durée d’interruption de 4 secondes et d’un temps de recharge augmenté de 10 secondes).
- L’effet de Glyphe de la bête lunaire est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe des étoiles guidées.
- Glyphe des étoiles guidées permet à Météores de ne toucher que les cibles affectées par les sorts Éclat lunaire ou Éclat solaire lancés par le druide.
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe d’union avec la Nature : octroie au druide la capacité à se téléporter au milieu de la nature, dans un endroit aléatoire.
- Glyphe du champignon naissant : permet au sort Champignon sauvage d’être placé au sol plutôt que sous une cible.
Correction de bugs
- La version de Cape d’ombre obtenue par Symbiose ne devrait plus supprimer par erreur les affaiblissements physiques.
Général
- Les techniques de familier de chasseur suivantes ne nécessitent plus de focalisation pour être utilisées : Célérité, Plongeon et Charge.
- Tir des arcanes inflige désormais 125% des dégâts de l’arme à distance (au lieu de 100%), et son coût en concentration a été augmenté de 50%.
- Tir de riposte est désormais une compétence d’interruption de base enseignée à tous les chasseurs au niveau 22.
- Dissuasion possède désormais un temps de recharge de 3 minutes (au lieu de 2), mais dispose de 2 charges.
- Désengagement possède désormais un temps de recharge de 20 secondes (au lieu de 25).
- Les dégâts de Piège explosif ont été réduits de 30%. Proportionnellement, le montant des dégâts initiaux a perdu davantage en puissance que l’effet périodique.
- Marque du chasseur possède désormais un temps de recharge de 20 secondes en combat JcJ (au lieu de 30 secondes).
- Promptitude a été supprimé.
- Ressusciter le familier n’impose plus au chasseur d’avoir son familier en ligne de vue.
- Les dégâts de Ruée infligés par les familiers lorsque la technique n’est pas utilisée en arène ou sur un champ de bataille ne sont plus réduits de 75%
Maîtrise des bêtes
- La portée d’Enchaînement bestial a été augmentée à 10 mètres, au lieu de 8 mètres.
- Les dégâts d’Ordre de tuer ont été augmentés de 34%.
Précision
- Visée inflige désormais 450% des dégâts de l’arme, au lieu de 350%.
- Tir de lien est redevenu un talent et n’est plus une technique des chasseurs spécialisés Précision.
Survie
- Les dégâts de Tir explosif ont été augmentés de 27%.
- Piège explosif ne partage plus son temps de recharge avec Flèche noire mais ne peut plus activer Prêt à tirer.
Talents
- Corbeaux hargneux inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires.
- Aspect du faucon de fer réduit désormais tous les dégâts subis de 10%, au lieu de 15%.
- Lancer de glaives n’active plus l’attaque automatique.
- Les dégâts de Charge du lynx ont été augmentés de 30%.
- L’effet d’immobilisation de Chas de l’aiguille est désormais un sort de Nature (au lieu d’une attaque physique).
- Flèche-bâillon n’est plus un talent ; il s’agit désormais d’une technique qui remplace la compétence Tir de riposte des chasseurs spécialisés Précision.
- Engagement spirituel régénère désormais 3% du total de points de vie toutes les 2 secondes tant que le familier du chasseur est vivant (au lieu de 2%).
- La portée de Piqûre de wyverne est désormais de 40 mètres (au lieu de 35 mètres).
Glyphes
- Nouveaux glyphes majeurs
- Glyphe de meute compacte : réduit désormais la portée d’Aspect de la meute à 7 mètres.
- Glyphe de duperie constante : Camouflage réduit aussi tous les dégâts des sorts subis de 10%.
- Glyphes majeurs
- Glyphe de guérison du familier a désormais 100% de chances de dissiper 1 malédiction, 1 maladie, un effet magique ou de poison sur le familier du chasseur à chaque itération (au lieu de 50% de chances).
- Glyphe de guérison accélère désormais l’effet périodique de Guérison du familier, qui rend des points de vie au familier à chaque seconde, et multiplie par deux le total de points de vie rendu au bout de 10 secondes.
- Glyphe de plus d’échappatoire augmente désormais les chances d’infliger un coup critique à distance contre les cibles affectées par Piège givrant du chasseur de 100% (au lieu de 20% de chances).
Général
- Les dégâts de Javelot de glace ont été augmentés de 43%.
Feu
- Les cibles affectées par Enflammer du mage subissent des dégâts supplémentaires de Combustion, équivalents à 20% des dégâts d’Enflammer par itération (au lieu de 50%).
Givre
- Maîtrise : Brûlure du givre a été remplacé par Maîtrise : Glaçons. Quand le mage inflige des dégâts à un ennemi à l’aide d’Éclair de givre ou Éclair de givrefeu, un montant équivalent à 16% + 2% par point de Maîtrise des dégâts infligés est conservé sous la forme de Glaçon pendant 15 secondes. Maîtrise : Glaçons augmente aussi les dégâts infligés par Éclair d’eau de l’élémentaire d’eau de (16% + 2% par point de maîtrise). Jusqu’à 5 Glaçons peuvent être conservés à la fois. L’utilisation de Javelot de glace permet de lancer tous les glaçons conservés sur la cible.
- Éclair de givre inflige désormais 10% de dégâts en moins et n’augmente plus les dégâts des sorts. En revanche, les dégâts de ces sorts ont été augmentés.
- Élémentaire d’eau
- Les dégâts d’Éclair d’eau ont été augmentés de 25%.
Talents
- Bombe de givre inflige désormais 70% des dégâts aux personnages-joueurs (au lieu de 60%).
- Iceberg a désormais 3 charges (au lieu de 2), ainsi qu’un temps de recharge de 20 secondes (au lieu de 45 secondes).
- Bombe vivante inflige désormais 85% de dégâts aux personnages-joueurs (au lieu de 70%).
- Tempête du Néant inflige désormais 85% de dégâts aux personnages-joueurs (au lieu de 70%).
- La portée de l’efficacité de Rune de puissance a été augmentée. Le mage peut se tenir à une distance de 8 mètres (au lieu de 3 mètres) de sa Rune de puissance et continuer de bénéficier de la régénération de mana et de l’augmentation de dégâts qu’elle octroie.
- Tant qu’il est actif, Bouclier temporel réduit désormais de 15% les dégâts subis, en plus des effets actuels.
Glyphes
- Glyphes majeurs
- Glyphe de transfert augmente désormais la distance parcourue grâce à Transfert de 8 mètres (au lieu de 5 mètres).
- Glyphe de javelot de glace a été renommé Glyphe de bris de glace.
- Glyphe de bris de glace permet à Javelot de glace et à Glaçons d’infliger 50% des dégâts à une cible supplémentaire.
- Glyphe d’invisibilité a été remplacé par Glyphe de déplacement rapide.
- Glyphe de déplacement rapide octroie 2 charges à Transfert, à raison de 1 charge toutes les 15 secondes, mais ne libère plus le mage des effets d’étourdissement et d’immobilisation.
- Glyphe de délivrance de la malédiction augmente désormais les dégâts infligés de 15% après la suppression d’une malédiction (au lieu de 10%).
- Glyphe vol de sort soigne désormais le mage d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie après le vol d’un sort (au lieu de 3%).
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe de condensation : augmente la taille de l’élémentaire d’eau du mage.
- Glyphe d’évaporation : réduit la taille de l’élémentaire d’eau du mage.
- Glyphe de l’élémentaire délié : l’élémentaire d’eau du mage est remplacé par un élémentaire d’eau délié.
Général
- Coup tournoyant de la grue est désormais un soin intelligent, qui soigne les 6 cibles alliées à portée ayant perdu le plus de points de vie. Les gardiens mineurs ne sont plus pris pour cible (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.). Le montant total de soins rendus par cette compétence n’a pas été modifié.
Maître brasseur
- Fracasse-tonneau inflige désormais 18% de dégâts en moins.
Tisse-brume
- Thé de mana consomme désormais ses charges à une fréquence d’une charge toutes les demi-secondes (au lieu d’une charge par seconde).
- Les soins prodigués par Regain ont été réduits de 30%.
Marche-vent
- Refonte de Maîtrise : Fureur en bouteille. Maîtrise : Fureur en bouteille octroie désormais une chance de générer une charge supplémentaire d’Infusion œil-du-tigre quand le moine en gagne une par le biais classique.
- Tempête, Terre et Feu inflige à présent 70% des dégâts (au lieu de 60%) avec un esprit invoqué et 55% (au lieu de 45%) avec deux esprits invoqués.
- Des ajustements ont été apportés à Infusion œil-du-tigre.
- Elle augmente les dégâts de 6% par charge (au lieu de 1%), mais cet effet n’est plus augmenté par la Maîtrise.
- Le moine gagne une charge d’Infusion œil-du-tigre par tranche de 4 points de chi consommés lors de l’utilisation de compétences et d’attaques (au lieu d’une charge pour 3 points de chi consommés).
Talents
- Brassage du chi rend désormais 2 points de chi, possède un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 1,5 minute), et génère des charges d’infusion ou de thé selon la spécialisation du moine.
- Maître brasseur : 5 charges d’Infusion insaisissable
- Tisse-brume : 2 charges de Thé de mana
- Marche-vent : 2 charges d’Infusion œil-du-tigre
- Explosion de chi ne nécessite plus de cible. Cette compétence trace désormais une ligne de 40 mètres devant le moine.
- Élixirs de soins ne se déclenche plus si le moine a déjà le maximum de ses points de vie : le sort s’active désormais automatiquement lorsque le moine dispose de moins de 35% de ses points de vie maximum.
- Invocation de Xuen, le Tigre blanc comprend désormais une barre pour contrôler Xuen comme un familier, et ce talent n’est plus sur le temps de recharge global de toutes les spécialisations du moine.
- Les moines spécialisés Maître brasseur obtiennent désormais Vengeance quand Xuen subit des dégâts.
- Les techniques suivantes qui génèrent du chi peuvent désormais déclencher Frappes puissantes : Coup direct, Extraction du mal, Coup tournoyant de la grue (si la technique touche au moins 3 cibles), Éclair de jade crépitant, et Brume apaisante.
- Anneau de paix a un nouvel effet visuel qui décrit correctement sa zone d’effet, et désarme désormais à la fois les ennemis et les attaquants des alliés se trouvant dans la zone d’effet de l’Anneau de paix pendant 4 secondes (au lieu de 3 secondes) ; l’effet de silence pour l’incantation des sorts demeure inchangé à 3 secondes.
- Refonte de Vent de jade fulgurant, qui remplace Coup tournoyant de la grue.
- Vent de jade fulgurant : le moine invoque une tornade tourbillonnante autour de lui, qui inflige des dégâts aux ennemis proches (soigne les alliés proches des moines Tisse-brume). Vent de jade fulgurant, a le même coût, la même génération de chi et le même taux périodique que Coup tournoyant de la grue, mais inflige 80% des dégâts ou soins périodiques, dure 6 secondes et est instantané et non canalisé.
- Sphère zen inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires et prodigue aussi 15% de soins supplémentaires.
Glyphes
- Glyphes majeurs
- Glyphe d’au-delà augmente désormais les chances d’invoquer une Sphère de soins de 100% (au lieu de 25% de chances).
- Glyphe d’éclair de jade crépitant a été remplacé par le Glyphe de breuvage de vivacité.
- Glyphe de breuvage de vivacité permet à Breuvage de vivacité de soigner le moine lorsqu’il dissipe un effet d’immobilisation, d’étourdissement, de peur ou d’horreur.
- Glyphe d’extraction du mal a été remplacé par Glyphe de tournoiement rapide.
- Glyphe de tournoiement rapide permet à la prochaine compétence Roulade ou Torpille de chi d’aller plus loin après avoir utilisé Roulade ou Torpille de chi.
- Glyphe de retraite a été remplacé par Glyphe de sphères fortuites.
- Glyphe de sphères fortuites invoque une sphère de soins gratuite près du moine quand ses points de vie tombent sous les 25%. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
- Glyphe de peau de pierre a été remplacé par Glyphe de détoxification.
- Glyphe de détoxification permet à Détoxification de soigner la cible quand un effet néfaste est dissipé.
- Glyphe d’extraction ciblée permet maintenant à Extraction du mal de soigner pour un montant égal à 50% des soins quand on l’utilise sur d’autres cibles.
- Glyphe de transcendance réduit désormais le temps de recharge de Transcendance : Transfert de 5 secondes (au lieu d’augmenter sa portée de 10 mètres).
- Glyphe d’élévation a été remplacé par Glyphe d’extraction ciblée.
- Glyphe d’extraction ciblée permet d’utiliser Extraction du mal sur d’autres personnages-joueurs.
Correction de bugs
- Correction d’un bug qui provoquait une mauvaise adaptation des dégâts de certaines compétences des maîtres brasseurs bénéficiant de Vengeance.
Général
- Bataille sainte affecte également le temps de recharge de Horion sacré.
- Sceau de clairvoyance ne permet plus de récupérer du mana sur une attaque.
- Renvoi du mal possède désormais un temps de recharge de 15 secondes.
Sacré
- Maîtrise : Soins illuminés ne s’active plus à partir des effets de soins périodiques.
- Supplique divine ne réduit plus le montant des soins effectués et le mana rendu au paladin dépend de son score d’Esprit.
- Gardien des anciens rois (version Sacré) a vu son temps de recharge réduit à 3 minutes (au lieu de 5 minutes) et invoque un gardien qui rend à l’allié soigné par le paladin 100% des soins prodigués (au lieu de 10%), mais ne soigne plus les cibles alliées proches.
- Clairvoyance sacrée augmente désormais l’efficacité de Flamme éternelle, Lumière de l’aube, et Mot de gloire de 50%. L’efficacité des autres soins est toujours augmentée de 25%.
- Radiance sacrée est désormais un soin intelligent, qui soigne les 6 cibles alliées à portée ayant perdu le plus de points de vie. Les gardiens mineurs ne sont plus pris pour cible (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.). Le montant total de soins rendus par cette compétence n’a pas été modifié.
- Le coût en mana de Horion sacré a été réduit de 50%.
- La compétence Jugement des paladins Sacré coûte désormais 12% du mana de base (au lieu de 5%).
Protection
- Frappe du croisé applique désormais l’effet Coups affaiblis à la cible du paladin Protection.
- Grand croisé ne peut plus être activé par Frappe du croisé et Marteau du vertueux, mais a désormais 30% de chances d’être activé quand le paladin esquive ou pare une attaque en mêlée (au lieu de 12%).
- Gardé par la lumière rend désormais 15% du maximum de points de mana du paladin toutes les 2 secondes (au lieu de 6%).
Vindicte
- Le temps de recharge de Gardien des anciens rois (version Vindicte) a été réduit à 3 minutes, au lieu de 5 minutes, et le nombre maximum de charges a été réduit à 12.
- Inquisition dure désormais 20 secondes par charge de puissance sacrée utilisée, au lieu de 10 secondes.
Talents
- Poids de la culpabilité a été remplacé par un nouveau talent appelé Le mal est relatif.
- Nouveau talent : Le mal est relatif. Le mal est relatif permet au paladin d’utiliser Renvoi du mal sur les personnages-joueurs et les bêtes.
- L’effet de soins périodique sur la durée de Flamme éternelle apporte désormais 40% de soins supplémentaires.
- Condamnation à mort infligera désormais des dégâts immédiats à la cible d’un montant égal à 5 fois celui des dégâts infligés par l’effet périodique le plus récent de Condamnation à mort à sa dissipation.
- Sursis à l’exécution prodiguera désormais des soins immédiats à la cible d’un montant égal à 5 fois celui des soins prodigués par l’effet périodique le plus récent de Sursis à l’exécution à sa dissipation.
- Main de pureté réduit désormais les dégâts subis par les effets périodiques néfastes de 80% (au lieu de 70%) et réduit les dégâts subis par les effets périodiques néfastes impossibles à contrer par les immunités de 40% (au lieu de 0%).
- Marteau de Lumière est désormais un soin intelligent, qui soigne les 6 cibles alliées à portée ayant perdu le plus de points de vie. Les gardiens mineurs ne sont plus pris pour cible (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.). Le montant total de soins rendus par cette compétence n’a pas été modifié.
- Bouclier saint
- Sacré : Bouclier saint applique à présent son bouclier d’absorption de dégâts immédiatement, il peut être actif sur plus d’une cible à la fois, mais le talent coûte désormais du mana et a 3 charges avec une recharge de 10 secondes.
- Protection : Bouclier saint est 30% moins efficace.
- Courroux sanctifié
- Sacré : Courroux sanctifié augmente désormais les chances d´infliger un coup critique avec Horion sacré de 20%.
- Protection : Courroux sanctifié permet désormais à Jugement de générer 2 points de puissance sacrée au lieu de 1 tant que Courroux vengeur est actif.
- En plus de ses effets actuels, Soigneur altruiste permet également aux paladins spécialisés Sacré de générer une charge de puissance sacrée à l’utilisation de Jugement. Les charges de Soigneur altruiste réduisent désormais le temps d’incantation, le coût en mana et améliorent l’efficacité de Lumière divine, Éclair lumineux et Radiance sacrée.
- Bastion de gloire applique désormais le bonus aux soins de Soigneur altruiste au paladin ainsi qu’à d’autres cibles, et utilise toutes les charges de Bastion de gloire dans la foulée.
- Esprit inflexible a été simplifié. Ce sort réduit désormais le temps de recharge de Bouclier divin, Protection divine, et Imposition des mains de 50%.
Glyphes
- Nouveaux glyphes majeurs
- Glyphe de bouclier divin : supprimer des effets néfastes à l’aide de Bouclier divin soigne le paladin pour chaque effet dissipé. Ce soin ne peut excéder un certain pourcentage des points de vie maximum du paladin.
- Glyphe de main de sacrifice : Main de sacrifice ne transfère plus les dégâts subis par la cible au paladin.
- Glyphes majeurs
- Glyphe de dénoncer permet désormais à Horion sacré de réduire le temps d’incantation du prochain Dénoncer de 0,5 seconde, et l’effet peut se cumuler jusqu’à 3 fois.
- Glyphe de supplique divine réduit désormais le montant de mana rendu et le temps de recharge de Supplique divine par 50%.
- Glyphe de colère divine permet également à Colère divine d’étourdir les aberrations.
- Glyphe de vérité immédiate augmente désormais les dégâts instantanés infligés par Sceau de vérité de 40% (au lieu de 30%).
- Glyphe d’inquisition a été revu. Ce glyphe augmente désormais la durée d’Inquisition de 30 secondes (jusqu’à un maximum de 2 minutes) à chaque fois que le paladin inflige un coup fatal à des cibles qui rapportent de l’expérience ou de l’honneur.
- Glyphe de réprimandes a été remplacé par Glyphe d’aura de dévotion.
- Avec Glyphe d’aura de dévotion, Aura de dévotion n’affecte plus les membres du groupe ou du raid, mais le temps de recharge est réduit.
- Glyphe du bouclier d’albâtre augmente désormais les dégâts du prochain Bouclier de la cause juste de 10% par charge (au lieu de 20% par charge).
- Refonte de Glyphe de soigneur combattant : Sous l’effet de ce glyphe, Sceau de clairvoyance ne soigne plus le paladin. À la place, un membre du raid ou du groupe proche reçoit un montant de points de vie égal à 30% du montant que le paladin aurait reçu de Sceau de clairvoyance.
- Glyphe de renvoi du mal est remplacé par Glyphe de poids de la culpabilité.
- Glyphe de poids de la culpabilité permet à Jugement de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 2 secondes.
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe de l’exorciste : Exorcisme apparaît désormais pour extraire le mal de sa cible.
- Glyphe de pilier de lumière : les soins critiques sur d’autres personnages-joueurs font brièvement apparaître un petit pilier de lumière à l’emplacement de la cible.
Général
- Hymne à l’espoir privilégie désormais les soigneurs pour leur conférer du mana. Les soigneurs seront toujours privilégiés par rapport aux non soigneurs, quel que soit le montant de mana dont ils disposent.
- Saut de foi ne requiert plus de faire face à sa cible.
- Mot de l’ombre : Mort inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Mot de l’ombre : Douleur inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires.
Discipline
- Grâce ne peut plus être dissipé.
- Extase rend au prêtre 100% du coût en mana de Mot de pouvoir : Bouclier quand le bouclier est totalement consommé ou dissipé (utilisé pour emplir le prêtre d’énergie pour un montant de mana égal à 150% de son Esprit). Il s’agit du coût en mana modifié de Mot de pouvoir : Bouclier après réduction par l’effet passif d’Extase.
- La durée de Carapace spirituelle a été réduite à 10 secondes (au lieu de 15) et l’efficacité du bouclier d’absorption des dégâts peut maintenant être réduite par Traumatophobie.
Sacré
- Le coût en mana de Mot sacré : Sanctuaire a été réduit à 3,8% (au lieu de 6,3%), et cette compétence est désormais un soin intelligent, qui soigne les 6 cibles alliées à portée ayant perdu le plus de points de vie. Les gardiens mineurs ne sont plus pris pour cible (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.). Le montant total de soins rendus par cette compétence n’a pas été modifié.
- Source de lumière est désormais un sort de base pour tous les prêtres Sacré et a été renommé Puits de lumière.
- La réduction du coût en mana d’Heureux hasard a été augmentée à 20% par charge (au lieu de 10% par charge) et l’IU n’affiche plus d’effet de sort lorsqu’il est actif.
Ombre
- Forme d’Ombre augmente désormais l’armure du prêtre de 60%, mais ne réduit plus tous les dégâts subis de 15%.
- Apparitions ténébreuses crée désormais une version ténébreuse du prêtre, qui flotte vers sa cible et inflige des dégâts. Les apparitions sont désormais considérées comme des missiles et ne peuvent plus être attaquées.
- Toucher vampirique inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
Talents
- Plume angélique augmente désormais la vitesse de déplacement des alliés de 80%, au lieu de 60%, et les plumes du monde ont une durée de vie de 10 minutes (au lieu de 5 minutes).
- L’effet de Cascade peut désormais rebondir jusqu’à 4 fois (au lieu de 3), et son effet ne devrait plus rebondir entre les gardiens mineurs (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.).
- Clairvoyance divine (prêtres spécialisés Discipline) a désormais 100% de chances d’activer son effet après l’utilisation de Pénitence (au lieu de 40%), et affiche désormais un effet dans l’IU à son activation.
- Les soins d’Étoile divine ne sont plus affectés par les rendements décroissants quand la compétence est utilisée sur des cibles multiples.
- Des ténèbres vient la lumière
- Discipline, Sacré : a désormais une chance d’activer son effet à l’incantation pour les sorts suivants : Pénitence, Cercle de soins, Prière de guérison, ou Prière de soins.
- Ombre : a désormais 20% de chances d’activer son effet pour les prêtres spécialisés Ombre (au lieu de 15% de chances).
- Les soins de Halo ne sont plus affectés par les rendements décroissants quand la compétence est utilisée sur des cibles multiples.
- Torve-esprit inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires et la récupération de mana a été augmentée de 20%.
- Le démon psychique ne bénéficie plus de la hâte et ses points de vie ont été réduits de 75%, mais un bug l’empêchant de bénéficier de la résilience de base a été corrigé.
- Les dégâts infligés par Tour du destin et le seuil des soins permettant de l’activer ont été augmentés à 35% (au lieu de 20%).
Glyphes
- Glyphes majeurs
- L’effet de Glyphe de lien des ténèbres est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe de guérison focalisée.
- Glyphe de guérison focalisée permet à Prière de guérison de ne rebondir qu’entre la cible et le lanceur.
- Glyphe de gardien de peur réduit désormais le temps de recharge de Gardien de peur sans réduire sa durée.
- Glyphe de source de lumière a été renommé Glyphe de puits de lumière.
- Glyphe de puits de lumière permet d’augmenter les soins de Puits de lumière de 50%, mais les cibles ne sont plus soignées automatiquement. Les alliés peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour se soigner.
- Glyphe de puits de lumière a été renommé Glyphe de puits sans fond.
- Glyphe de puits sans fond augmente le nombre de charges de Puits de lumière de 2.
- Glyphe de purifier permet désormais à Purifier de soigner la cible d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie après la dissipation d’un effet magique ou d’une maladie (au lieu de 3%).
- Glyphe de bouclier réflecteur permet désormais à Mot de pouvoir : Bouclier de renvoyer 70% des dégâts absorbés (au lieu de 45%).
- L’effet de Glyphe de lien des ténèbres est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe de guérison focalisée.
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe des anges : les sorts de soins du prêtre octroient une paire d’ailes angéliques éphémère.
- Glyphe des hymnes inspirés : un esprit apparaît au-dessus du prêtre lorsqu’il incante un hymne.
- Glyphe des apparences passagères : Lorsque Passage dans le Vide est utilisé, le prêtre et sa cible échangent leur apparence pendant plusieurs secondes.
- Glyphe des sha : transforme l’ombrefiel et le torve-esprit du prêtre en bêtes sha.
Ensembles d’armures de classe
- L’effet du bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ Discipline/Sacré (ancien bonus 4 pièces pré-saison 12), Étincelle sacrée, ne peut plus être dissipé.
- Le bonus pour 4 pièces d’ensemble JcJ de la spécialisation Ombre n’a plus d’effet de zone et n’affecte que le personnage-joueur qui dissipe Toucher vampirique.
Correction de bugs
- Correction d’un problème lié à Chakra : Sérénité qui n’augmentait pas les chances d’effet critique de Cascade, Étoile divine et Halo.
Général
- Les dégâts d’Embuscade ont été augmentés de 12%.
- Évasion augmente à présent les chances d’esquive de 100% (au lieu de 50%), son temps de recharge a été réduit à 2 minutes (au lieu de 3 minutes), et sa durée a été réduite à 10 secondes (au lieu de 15 secondes).
- Éviscération inflige désormais 10% de dégâts en moins.
- Les dégâts d’Éventail de couteaux sont augmentés de 25%.
- Récupération rend désormais 4% du maximum de points de vie toutes les 3 secondes, au lieu de 3%.
- Attaque pernicieuse inflige désormais 240% des dégâts de l’arme (au lieu de 145%), mais coûte 50 points d’énergie (au lieu de 40).
Assassinat
- Les voleurs spécialisés Assassinat ne peuvent plus participer aux jets de dés sur des armes autres que les dagues lorsque le butin est automatiquement distribué (outil Raids, jets de dés bonus, scénarios normaux et héroïques et le mode dynamique à venir).
- Couperet inflige désormais 645% des dégâts de l’arme, au lieu de 460%.
- Estropier inflige désormais 280% des dégâts de l’arme, au lieu de 200%.
Combat
- Une nouvelle compétence passive, Némésis, est enseignée aux voleurs Combat au niveau 32. Le voleur gagne 20% de chances par point de combo (soit 100% de chances pour 5 points de combo) de regagner 1 point de combo immédiatement en effectuant un coup de grâce.
- Le ciblage de Série meurtrière a été modifié. Si Déluge de lames n’est pas activé, Série meurtrière frappera désormais la cible du voleur 7 fois ou choisira la cible la plus proche disponible, si aucune cible n’a été sélectionnée. Série meurtrière continuera de fonctionner de la même façon tant que Déluge de lames est activé.
- Frappe révélatrice inflige désormais 160% des dégâts de l’arme, au lieu de 125%.
- Vitalité augmente désormais la puissance d’attaque de 40%, au lieu de 30%.
Finesse
- Attaque sournoise inflige désormais 380% des dégâts de l’arme, au lieu de 275%.
- Hémorragie inflige désormais 160% des dégâts de l’arme (au lieu de 140%), 232% des dégâts de l’arme si le voleur est équipé d’une dague (au lieu de 203%).
- Veines sanguinaires augmente désormais les dégâts infligés par les effets de saignement de 25%, au lieu de 20%.
Talents
- Le coût de Pointe de vitesse a été réduit à 15 points d’énergie (au lieu de 30).
- Trompe-la-mort réduit désormais les dégâts subis de 85% après activation (au lieu de 80%).
- Poignards volants permet désormais au voleur d’utiliser Embuscade, Garrot et Coup bas à une distance de 40 mètres (au lieu de 30).
- Traqueur nocturne augmente désormais les dégâts infligés par les techniques utilisées quand le voleur est camouflé de 50%, au lieu de 25%.
- Poison paralysant étourdit la cible dès 4 applications du poison (au lieu de 5).
- Le temps de recharge de Pas de l’ombre a été réduit à 20 secondes (au lieu de 24).
Glyphes
- Glyphes majeurs
- L’effet du Glyphe de poussée d’adrénaline est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe de rediriger.
- Glyphe de rediriger réduit désormais le temps de recharge de Rediriger de 50 secondes (au lieu de le supprimer complètement).
- Glyphe de cécité ne supprime désormais que les effets de dégâts sur la durée qui pourraient interrompre Cécité. Pour les voleurs ayant opté pour le talent Coup tordu, cela signifie que Cécité ne supprime plus les effets de saignement ou de poison du voleur.
- Glyphe de poison affaiblissant a été remplacé par Glyphe de couteaux aiguisés.
- Avec Glyphe de couteaux aiguisés, Éventail de couteaux endommage également l’armure des victimes du voleur et applique 1 charge de l’effet Armure affaiblie à chaque cible.
- Glyphe d’apathie a été remplacé par Glyphe de détoxification.
- Glyphe de convalescence augmente les soins reçus par le voleur pendant que Conversion est actif.
- Glyphe de récupération augmente désormais les soins prodigués par Récupération d’1% supplémentaire (au lieu de 0,5%).
- Glyphe d’assommer a été remplacé par Glyphe d’hémorragie veineuse.
- Grâce à Glyphe d’hémorragie veineuse, la compétence Veines sanguinaires augmente également les dégâts infligés aux cibles affectées par Hémorragie.
- Glyphe de kriss réduit désormais le temps de recharge de Kriss de 3 secondes (au lieu de 2).
- L’effet du Glyphe de poussée d’adrénaline est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe de rediriger.
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe de distraction améliorée : Distraction invoque désormais un leurre à l’emplacement cible.
- Glyphe du chasseur de têtes : les compétences Lancer et Lancer mortel utilisent des haches, quelle que soit l’arme équipée par le voleur.
Ensembles d’armures de classe
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 15 de voleur permet désormais à Lames de l’ombre de réduire le coût de toutes les techniques de 15% (au lieu de 40%).
Correction de bugs
- Correction d’un problème qui empêchait dans certaines conditions Déluge de lames d’infliger des dégâts aux adversaires supplémentaires à proximité.
Général
- L’efficacité de Salve de guérison ne diminue plus à chaque rebond (au lieu d’une réduction de 30% des soins à chaque rebond).
- L’élémentaire de terre supérieur invoqué par le totem d’élémentaire de terre ne provoque plus la cible des personnages-joueurs spécialisés en tank.
- Les dégâts infligés par l’élémentaire de feu supérieur invoqué par le totem d’élémentaire de feu ont été réduits de 10%.
- La zone d’effet de Pluie guérisseuse a été augmentée à 12 mètres, au lieu de 10 mètres et les soins prodigués ont été réduits de 30%. De plus, cette compétence est désormais un soin intelligent, qui soigne les 6 cibles alliées à portée ayant perdu le plus de points de vie. Les gardiens mineurs ne sont plus pris pour cible (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.). Le montant total de soins rendus par cette compétence n’a pas été modifié.
Amélioration
- Les dégâts de Nova de feu ont été augmentés de 83%.
- L’affaiblissement de Frappe-tempête affecte désormais Explosion élémentaire, mais inflige 380% des dégâts de l’arme, au lieu de 450%.
Restauration
- Purification augmente à présent les soins prodigués par Pluie guérisseuse de 100% en plus de ses effets actuels.
- Robustesse ancestrale dure désormais 30 secondes (au lieu de 15).
- Le coût en mana de Remous a été réduit de 25%.
Talents
- Transfert astral possède désormais un temps de recharge de 90 secondes, au lieu de 120 secondes.
- Refonte de Conductivité.
- Soigner un allié avec Vague de soins, Vague de soins supérieurs, Afflux de soins ou Salve de guérison augmente la durée de Pluie guérisseuse de 4 secondes.
- Infliger des dégâts à un ennemi avec Éclair, Chaîne d’éclairs, Horion de terre ou Frappe-tempête augmente la durée de Pluie guérisseuse de 4 secondes.
- Conductivité peut augmenter la durée de Pluie guérisseuse de 40 secondes au maximum.
- L’effet de duplication du sort Écho des éléments ne peut plus se déclencher plus d’une fois toutes les 4 secondes contre des personnages-joueurs ennemis, ainsi que contre leurs familiers et gardiens.
- Totem de marée de soins n’est plus un talent mais une compétence de base pour tous les chamans. De plus, ce totem soigne désormais 12 membres du raid (au lieu de 5) quand il est utilisé dans une instance à 25.
- Nouveau talent : Flots impétueux. Flots impétueux remplace le talent Totem de marée de soins, augmente les soins prodigués par Totem guérisseur de 15%, et permet au totem de soigner 2 cibles à la fois.
- La capacité initiale d’absorption des dégâts du bouclier de Totem rempart de pierre a été augmentée de 33% supplémentaires.
- Restauration totémique a été remplacé par un nouveau talent : Totem persistant.
- Nouveau talent : Totem persistant. L’invocation d’un deuxième totem du même élément ne provoque plus la destruction du premier totem. Un seul totem autre que le totem de feu à la fois peut bénéficier de cet effet.
- Fureur libérée
- L’effet d’Arme viveterre s’applique désormais au chaman, et non à la cible.
- L’effet d’Arme Langue de feu augmente désormais les dégâts d’Éclair de 30%, au lieu de 20%.
Glyphes
- Nouveaux glyphes majeurs
- Glyphe de terre éternelle : Éclair a désormais une chance d’ajouter une charge au Bouclier de terre actif du chaman. Bouclier de terre ne peut bénéficier de plus de 9 charges à la fois.
- Glyphe de purgation : purger une cible avec succès octroie une charge d’Arme du Maelström.
- Glyphes majeurs
- Glyphe de chaîne de guérison augmente désormais le temps de recharge de Salve de guérison de 2 secondes, au lieu de 4 secondes.
- Glyphe d’eaux purificatrices soigne désormais la cible pour 5% des points de vie maximum du chaman (au lieu de 4%).
- Glyphe de totem d’élémentaire de feu réduit désormais le temps de recharge et la durée de Totem d’élémentaire de feu de 50%, au lieu de 40%.
- Glyphe de horion de givre réduit désormais le temps de recharge de Horion de givre de 2 secondes.
- Glyphe de totem de glèbe augmente désormais le temps de recharge de Totem de glèbe après avoir renvoyé un sort néfaste de 20 secondes (au lieu d’une augmentation de 35 secondes).
- Glyphe de tempête guérisseuse n’augmente plus les dégâts infligés par Pluie guérisseuse.
- Glyphe de remous réduit les soins directs initiaux de Remous de 75%, au lieu de 90%.
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe de fixation astrale : Rappel astral ramène désormais le chaman au sanctuaire terrestre de sa capitale.
- Glyphe du compie : Maléfice transforme désormais les ennemis en compie.
- Glyphe de familiers élémentaires : invoque de façon aléatoire un familier de Feu, d’Eau ou de Nature. Les familiers de type différent ont tendance à se battre.
- Glyphe des serpents enflammés : Le Totem incendiaire du chaman ressemble désormais au Gardien serpent de Vol’jin.
- Glyphe d’ancêtres rémanents : ressusciter quelqu’un avec Esprit ancestral fait apparaître un ancêtre fantomatique qui suit la cible pendant un court instant.
- Glyphe de pluie de grenouilles : permet au chaman d’invoquer une pluie de grenouilles à l’emplacement cible.
- Glyphe d’esprits du raptor : les esprits du loup sont remplacés par des esprits du raptor.
- Glyphe de l’esprit du loup : Loup fantôme peut désormais être utilisé quand le chaman est un fantôme.
Ensembles d’armures de classe
- Le bonus d’ensemble 2 pièces JcJ de la spécialisation élémentaire du chaman a été modifié. Il permet désormais à Bouclier de foudre de se déclencher à un intervalle de 1,5 seconde au lieu de toutes les 3 secondes.
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ du chaman Amélioration permet à Arme Langue de feu du chaman de réduire également la vitesse de déplacement de la cible pendant 3 secondes.
Général
- Les dégâts de Corruption ont été augmentés de 10%.
- Les portes des démons ne peuvent à nouveau plus être attaquées et n’annulent plus de façon temporaire la menace de l’utilisateur. L’affaiblissement généré par l’utilisation de Porte des démons a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 15 secondes)
- Gangrarmure ne réduit plus tous les dégâts subis de 10%.
- Gangreflamme inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires, coûte 2% de mana en moins, et n’augmente plus la durée des sorts de dégâts sur la durée.
- Les dégâts d’Immolation ont été augmentés de 10%.
- Les chances de générer des Braises ardentes avec Pluie de feu ont été réduites.
- Le codex de Xerrath infuse des sorts supplémentaires de magie gangrenée (effet de feu vert) :
- Invoquer un Palefroi corrompu, Invoquer un destrier de l’effroi, Invocation d’un abyssal, Fureur démoniaque, Sombre apothéose et Bond démoniaque.
Affliction
- Les dégâts d’Agonie ont été augmentés de 16%.
- Drain d’âme n’infuse plus les éclats d’âme à partir de familiers et de gardiens de joueurs, et inflige désormais 34% de dégâts en moins. Si d’autres effets de dégâts d’Affliction périodiques sont déclenchés par Drain d’âme, ils infligent désormais 60% de leurs dégâts normaux (au lieu de 100%).
- Hanter inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires et augmente les dégâts infligés à la cible par tous les sorts de dégâts sur la durée du démoniste de 40%.
- Étreinte maléfique inflige désormais 34% de dégâts en moins, et tous les autres effets de dégâts d’Affliction périodiques du démoniste infligent instantanément 30% de leurs dégâts périodiques normaux (au lieu de 50%).
- Crépuscule donne à Corruption 10% de chances de générer un éclat d’âme à la Corruption appliquée le plus récemment.
- Échange d’âme n’inflige plus de dégâts, et copie les effets de dégâts sur la durée au lieu de simplement les déplacer, sans nécessiter de glyphe. Les effets copiés conservent leur puissance et leur durée. Sa durée a été réduite à 3 secondes (au lieu de 20).
- Les dégâts d’Affliction instable ont été augmentés de 21%.
Démonologie
- Âme sombre : Connaissance augmente désormais les effets de Maîtrise : Maître démonologue de 30% supplémentaires.
- Les dégâts infligés par Flammes infernales ont été réduits de 20%.
- Les dégâts d’Aura d’immolation ont été réduits de 20%.
Destruction
- Les dégâts de Trait du chaos ont été augmentés de 15%.
- Les dégâts d’Incinérer ont été augmentés de 10%.
Talents
- Refonte de Vengeance d’Archimonde qui s’appelle désormais Ténèbres d’Archimonde.
- Ténèbres d’Archimonde confère deux charges au sort Âme sombre du démoniste.
- Grimoire de sacrifice n’affecte plus Drain de vie.
- Pour les démonistes Affliction, Grimoire de sacrifice augmente désormais la puissance des divers sorts monocible de 20% (au lieu de 30%).
- Moisson de vie ne remplace plus Drain de vie. Moisson de vie est désormais un talent passif qui permet à Drain de vie d’augmenter ses dégâts de 50%, et ses soins de 150%. Ce talent ne transforme plus la compétence en sort de zone.
- Hurlement de terreur n’est plus un talent mais une compétence de base pour tous les démonistes.
- Souffle démoniaque est un nouveau talent qui remplace Hurlement de terreur. Le démoniste projette un cône d’Ombre qui inflige des dégâts et immobilise les cibles. Temps de recharge de 20 secondes.
- Ruse de Kil’jaeden ne réduit plus la vitesse de déplacement, et permet désormais au démoniste de lancer Incinérer, Étreinte maléfique, et Trait de l’ombre en mouvement.
- Fureur de Mannoroth n’est plus une compétence passive. Fureur de Mannoroth a une durée de 10 secondes, un temps de recharge de 60 secondes, augmente l’étendue de la zone d’effet de 500% et augmente les dégâts infligés par Flammes infernales, Aura d’immolation, Pluie de feu, et Graine de corruption de 100%.
- Brûlure de l’ombre peut désormais activer Suceur d’âme, et plafonne à 15% du maximum des points de vie du démoniste et de son familier (au lieu de 100%).
- Lien spirituel transfère désormais 20% des dégâts subis par le démoniste à son familier, et 3% de tous les dégâts infligés par le démoniste lui sont transmis sous forme de soins à lui et à son familier. Cette compétence reste active tant que le familier du démoniste est actif.
Glyphes
- Glyphes majeurs
- Glyphe d’âme sombre a été remplacé par Glyphe de malédiction des éléments.
- Glyphe de malédiction des éléments permet à Malédiction des éléments de toucher 2 cibles supplémentaires.
- Glyphe d’affliction éternelle a été remplacé par Glyphe de résolution éternelle.
- Glyphe de résolution éternelle transforme Résolution interminable en une technique passive qui offre une réduction constante des dégâts subis de 10%.
- Glyphe de peur ne rajoute plus de temps de recharge à Peur.
- Glyphe d’essaim de diablotins invoque désormais 4 diablotins sauvages (au lieu de 5).
- Glyphe d’ombreflamme a été remplacé par Glyphe de résolution interminable.
- Glyphe de résolution interminable réduit la réduction de dégâts de Résolution interminable de 20%, et son temps de recharge de 60 secondes.
- Glyphe d’échange d’âme a été remplacé par Glyphe de tumulte.
- Glyphe de tumulte : Tumulte gagne 3 charges supplémentaires, mais le temps de recharge est augmenté de 35 secondes.
- Glyphe d’âme sombre a été remplacé par Glyphe de malédiction des éléments.
Ensembles d’armures de classe
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 14 de démoniste réduit désormais le temps de recharge de Résolution interminable de 20 secondes.
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de démoniste réduit désormais la durée de l’affaiblissement causé par l’utilisation d’une Porte des démons de 15 secondes.
Correction de bugs
- Correction d’un problème qui empêchait Horreur sanglante de fonctionner correctement tant que Métamorphe était actif.
Général
- Les postures de combat, berserker et défensive (postures de guerrier) ont à présent un temps de recharge de 1,5 seconde (au lieu de 3 secondes).
- Désormais, Sang et tonnerre augmente également les dégâts de Coup de tonnerre de 50%.
- Les dégâts de Blessures profondes ont été augmentés de 65%.
- Les coups critiques de Dévaster et Heurt de bouclier déclenchent désormais Enrager.
- Brise-genou n’est plus sur le temps de recharge global.
- L’utilisation d’Intervention interrompt maintenant aussi les effets d’immobilisation et de ralentissement.
- Lancer fracassant ne coûte plus de rage.
- Mur protecteur ne nécessite plus de bouclier. Si le guerrier ne s’est pas équipé d’un bouclier, le visuel de la compétence en affichera tout de même un.
- Renvoi des sorts ne nécessite plus de bouclier. Si le guerrier ne s’est pas équipé d’un bouclier, le visuel de la compétence en affichera tout de même un.
Armes
- Frappe mortelle inflige désormais 215% des dégâts de l’arme (au lieu de 175%).
- Soldat aguerri réduit désormais le coût de Coup de tonnerre de 10 points de rage.
- Heurtoir inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires, mais le coût en rage a été augmenté de 25% également. Tant qu’Attaques circulaires est actif, Heurtoir inflige désormais 35% des dégâts infligés à la cible principale à tous les autres ennemis à moins de 2 mètres et inflige 10% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par la compétence Frappe du colosse du guerrier.
Fureur
- Poigne du titan fonctionne désormais avec les armes d’hast.
Protection
- Revanche génère désormais 20 points de rage (au lieu de 15).
- Riposte est une nouvelle compétence passive disponible au niveau 76 pour les guerriers spécialisés Protection. Lorsque le guerrier esquive ou pare une attaque, il obtient l’équivalent de 75% de ses parades et esquives sous forme de bonus supplémentaire aux dégâts critiques pendant 20 secondes.
- Ultimatum est désormais activé par les coups critiques de Heurt de bouclier plutôt qu’avec 20% de chances strictes. Cette compétence permet au prochain Enchaînement ou Frappe héroïque d’être un coup critique, en plus de ne rien coûter en rage.
Talents
- Le temps de recharge de Tempête de lames est maintenant de 60 secondes (au lieu de 1,5 minute).
- Armes : Tempête de lames inflige désormais 180% des dégâts de l’arme (au lieu de 120%).
- Protection : Tempête de lames inflige désormais 160% des dégâts de l’arme (au lieu de 240%).
- Les effets de saignement et d’immobilisation de Bain de sang sont désormais deux affaiblissements distincts. Ôter l’un des effets ne supprimera plus l’autre.
- Régénération enragée soigne désormais instantanément le guerrier d’un montant égal à 10% du total de ses points de vie (au lieu de 5%), et 10% supplémentaires en 5 secondes (au lieu de 5%).
- Victoire imminente soigne désormais instantanément le guerrier d’un montant égal à 20% du total de ses points de vie à tout moment (au lieu de 15% sur une attaque et 20% pour les victoires honorables ou qui rapportent de l’expérience).
- Éclair de tempête dure désormais 4 secondes (au lieu de 3), et dispose d’une attaque en main gauche pour les guerriers spécialisés Fureur.
- Vigilance ne transfère plus de dégâts au guerrier. Ce talent réduit désormais le montant de dégâts subis par la cible de 30% pendant 12 secondes.
- Porteguerre immobilise désormais la cible pendant 4 secondes au lieu de l’étourdir pendant 3 secondes. L’effet de ralentissement (réduction de 50% de la vitesse de déplacement) de 8 secondes ne change pas. Glyphe d’attaque éclair permet désormais à Porteguerre d’immobiliser 2 cibles proches supplémentaires.
Glyphes
- Nouveaux glyphes majeurs
- Glyphe de l’exécuteur : tuer un ennemi avec Exécution octroie de la rage.
- Glyphe de lancers transperçants : quand Lancer héroïque est utilisé, une hache se fiche dans la cible et peut-être récupérée en se rapprochant à moins de 5 mètres de la cible pour mettre fin au temps de recharge de Lancer héroïque. Cet effet ne se produit que quand Lancer héroïque est lancé à plus de 10 mètres de la cible.
- Nouveaux glyphes mineurs
- Glyphe du tourbillon déchaîné : Tourbillon octroie des points de rage supplémentaires sur la durée, mais pendant ce temps, le guerrier ne génère plus de rage grâce à ses attaques automatiques.
- Glyphe du défenseur subtil supprime le bonus à la génération de menace de la posture défensive.
- Glyphe du maître d’armes : les compétences de cris provoquent un changement d’apparence de l’arme du guerrier, qui prend pendant un court instant l’aspect d’une arme aléatoire dans le sac principal du guerrier.
Correction de bugs
- Intervention ne devrait plus déclencher un temps de recharge par erreur lorsqu’il n’y a pas de cible alliée auprès de laquelle le guerrier peut intervenir.
- Suite de quêtes légendaire d’Irion
- Le butin de tous les boss du Trône du tonnerre a maintenant une chance de contenir un Cachet de puissance ou un Cachet de sagesse en plus des objets habituels pour les personnages-joueurs se trouvant à l’étape correspondante de la suite de quêtes légendaire. Les personnages-joueurs ne devraient d’ailleurs plus pouvoir recevoir un montant excessif de Cachets de puissance ou de Cachets de sagesse.
- Le butin des huit premiers boss du Siège d’Orgrimmar a maintenant une chance de contenir un Cachet de puissance, un Cachet de sagesse, Les secrets de l’empire ou une Pierre runique des titans en plus des objets habituels pour les personnages-joueurs se trouvant à l’étape correspondante de la suite de quêtes légendaire.
- Encore de l’aide : correction d’un bug qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
- Gnomeblitération : le véhicule Noyau de fusion ne devrait plus disparaître par erreur pendant la quête.
- Attaque surprise ! : Correction d’un problème lors duquel certains personnages-joueurs n’étaient pas crédités de la mort de Hei Feng.
- Modifier son jet de dés bonus : les personnages-joueurs qui n’ont pas de pièce ou qui ont choisi de ne pas utiliser de jet de dés bonus après la mort de l’un des boss mondiaux (Sha de la colère, Galion, Nalak, et Oondasta) peuvent revenir plus tard la même semaine pour utiliser leur jet de dés bonus. La limite n’a pas changé et il s’agit toujours d’un essai et d’un jet de dés bonus par boss et par semaine.
- H.A.R.V.E.Y. et D.E.N.T. sont de retour à leur poste. Les commissaires-priseurs mécaniques permettent de nouveau aux ingénieurs d’accéder à l’hôtel des ventes depuis le sanctuaire des Sept-Étoiles et le sanctuaire des Deux-Lunes respectivement.
- Les personnages-joueurs remplissant les conditions de réputation requises devraient de nouveau avoir une chance de trouver la Vieille carte sur l’énorme mérou du lac aux Roseaux.
- Le butin du trogg de pierre berserker devient négligeable. Il n’est par ailleurs plus possible de faire les poches de la créature.
- Le butin du trogg de pierre géomancien devient négligeable. Il n’est par ailleurs plus possible de faire les poches de la créature.
Les Bastonneurs
- Correction d’un problème qui empêchait la réinitialisation correcte de Mingus Diggs entre deux combats.
Combats de mascottes : Général
- Un nouveau tournoi de combats de mascottes est disponible sur l’île du Temps figé. D’autres informations vous seront communiquées très prochainement.
- Lors d’un combat de mascottes en JcJ, la durée des tours est peu à peu raccourcie pour un joueur qui mettrait plus de 15 secondes à effectuer une action pendant son tour.
- Les personnages-joueurs ont désormais la possibilité d’échanger 3 pierres de combat sans défaut de la même famille contre une seule pierre de combat sans défaut marquée.
- Les combats de mascottes visibles afficheront désormais des barres de vie qui fonctionnent correctement.
- Le niveau des mascottes de combat ne s’affichera désormais sur la carte que si vous les pistez.
- L’effet passif des mascottes de type aquatique réduit désormais les dégâts sur la durée de 50%, au lieu de 25%.
- L’effet passif des mascottes de type bestiole rend désormais les bestioles insensibles aux effets d’immobilisation, d’étourdissement, et de sommeil.
- L’effet passif des mascottes de type draconien s’active désormais lorsqu’une attaque fait passer les points de vie de la cible en dessous des 50%, au lieu de 25%.
- L’effet passif des mascottes de type élémentaire n’affecte que les effets directs néfastes liés au temps. (Par exemple : la réduction de la précision de Tempête de sable ne sera pas affectée, seule la réduction des dégâts le sera).
- La limite d’absorption des dégâts subis de l’effet passif des mascottes de type magique se situe désormais à 35% du maximum de points de vie, au lieu de 40%.
- Le coût de l’entraînement des mascottes de combat et le prix des mascottes vendues par les dresseurs de mascottes de combat ont été grandement réduits.
Mascottes de combat
- Toute mascotte de combat qui pouvait être obtenue sur un boss du Trône du tonnerre (dans sa version de l’outil Raids) peut désormais être gagnée par un jet de dés bonus, en plus du jet de dés standard.
- Zeppelin de Sombrelune : certaines techniques ont changé de place.
- Petit dragon mécanique pandaren : certaines techniques ont changé de place.
- Minuscule tornade : la technique Tempête de sable a été remplacée par Appel de la foudre.
Techniques des mascottes de combats
- Les techniques des mascottes de combat dont les dégâts augmentent progressivement à chaque fois que la mascotte touche une cible ne se réinitialisent plus lorsque la mascotte de l’adversaire est remplacée. (Déflagration des Arcanes, Baiser de grenouille, etc.)
- La précision affecte désormais toute l’équipe.
- La durée d’Appel de la foudre a été réduite à 5 tours (au lieu de 9) et son temps de recharge augmenté à 5 tours (au lieu de 3).
- Sombre simulacre a été remplacé par une autre technique : Pourriture. Pourriture inflige des dégâts des morts-vivants et transforme temporairement le type de mascotte de l’ennemi en type mort-vivant.
- Le temps de recharge de Poigne de la mort a été augmenté à 4 tours (au lieu de 3), les dégâts ont été réduits de 50%, et les chances de toucher ont été réduites pour correspondre à celles des compétences similaires.
- Les dégâts de Portail du Néant ont été réduits de 33%.
- La durée de Tempête de sable a été réduite à 5 tours (au lieu de 9) et son temps de recharge augmenté à 5 tours (au lieu de 3).
- Les dégâts infligés par Balayer ont été réduits de 33%.
- Les dégâts de Charge de tricorne ont été réduits de 11,5%. La compétence possède désormais un temps de recharge équivalent à 1 tour.
- Bouclier de tricorne affiche désormais correctement le montant de réduction des dégâts.
Raids
- Les chances de butin pour des victoires ou des jets de dés bonus ont été augmentées dans les versions de l’outil Raids des caveaux Mogu’shan, du Cœur de la peur, de la terrasse de l’Éternel printemps et du Trône du tonnerre.
- Les chances de butin par jet de dés bonus ont été augmentées dans le Trône du tonnerre en mode normal.
- Tous les ennemis du Trône du tonnerre sont désormais affectés par un affaiblissement appelé Effort des Pandashan, qui réduit leurs points de vie et leurs dégâts de 20%.
- Correction d’un bug qui empêchait les personnages-joueurs morts ou sous forme d’esprit de rédemption de valider le haut fait Croiser les effluves, c’est mal.
Donjons
- Les personnages-joueurs qui obtiennent le meilleur temps de leur royaume dans un donjon en mode Défi (le groupe doit être composé d’au moins 3 personnes du même royaume pour se qualifier) recevront un titre temporaire spécifique à chaque donjon (par exemple : brise-siège pour le siège du Temple de Niuzao, Sombre Maître pour Scholomance, etc.). Le personnage-joueur conservera ce titre tant qu’il ne sera pas détrôné sur le royaume. Réaliser le meilleur temps de son royaume à un moment donné octroiera également un tour de force permanent afin de marquer l’évènement.
Scénarios
- Il n’y a plus de prérequis de niveau d’objet pour rejoindre des scénarios héroïques.
- La résilience de base réduit désormais les dégâts infligés par les personnages-joueurs à d’autres personnages-joueurs de 72%, au lieu de 65%.
- Traumatophobie réduit désormais les soins reçus par les personnages-joueurs engagés en combat JcJ de 55% au lieu de 45%.
- L’équipement de gladiateur dramatique de la saison 14 est désormais disponible.
- Les versions d’élite de l’équipement dramatique de la saison 14 sont maintenant disponibles en tant que marque de prestige pour les joueurs ayant obtenu une cote personnelle de 2000 et 27 000 points de conquête au cours de la saison actuelle. Le prix par pièce reste inchangé, mais le précédent prérequis d’équipement a été supprimé.
- L’équipement de gladiateur tyrannique de la saison 13 peut désormais être acheté avec des points d’honneur.
- L’équipement de gladiateur malveillant peut désormais être fabriqué.
- S’équiper de deux bijoux JcJ de la saison 12 ou ultérieure confère désormais une réduction de 10% aux dégâts subis par les autres personnages-joueurs.
- Tout l’équipement non gladiateur des champs de bataille, champs de bataille cotés et arènes va être plafonné au niveau d’objet 496.
- L’équipement de gladiateur dramatique n’est pas concerné par ce nouveau plafond du niveau d’objet.
- Le plafond du niveau d’objet augmentera à raison d’un point de niveau d’objet par semaine jusqu’à atteindre un maximum de 512.
Champs de bataille
- Le nombre de points de conquête reçus en cas de victoire d’un champ de bataille aléatoire ou pendant l’appel aux armes a été augmenté.
- La première victoire du jour octroie désormais 150 points de conquête (au lieu de 100).
- Les victoires suivantes octroient désormais 75 points de conquête (au lieu de 50).
- Rivage des Anciens
- Les bombes ne sont plus des objets placés dans l’inventaire du personnage-joueur, et font désormais des dégâts bien plus importants (4500 au lieu de 1250).
- Les personnages-joueurs qui portent une bombe disposent désormais d’un bouton pour les placer et d’un effet de sort au-dessus de leur tête.
- Placer une bombe prend 2 secondes. Cette action peut être interrompue comme la capture d’un point en champ de bataille.
- Désarmer une bombe prend 2 secondes. Cette action peut être interrompue comme la capture d’un point en champ de bataille.
- Les démolisseurs ne bénéficient plus de la compétence Bélier et il ne peut y en avoir qu’un par étape.
Arènes
- Dans les matchs d’arène durant plus de 15 minutes, une des équipes reçoit l’amélioration La foule vous a choisi !!!, qui augmente les dégâts, les chances de coup critique, la détection du camouflage et réduit les dégâts subis. L’amélioration est accordée sur la base des critères suivants :
- équipe disposant du plus grand nombre de membres vivants.
- équipe ayant amené un personnage-joueur ennemi au plus près de la mort (le moins de points de vie).
- L’échelle de la cote d’arène en classement 2c2 a été ajustée pour une meilleure cohérence avec le classement 3c3.
Archéologie
- Le Détecteur sonique d’artéfacts mantides ne redistribue plus aléatoirement les sites de fouilles lors de son acquisition et est plus difficile à obtenir. Désormais, il ne peut être acheté que conjointement avec une Trousse de chasseur d’artéfacts mantides, qui comprend également une Carte de chroniqueur.
Forge
- De nouveaux plans de forge de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Lingots de trillium équilibré permet au forgeron de découvrir un de ces nouveaux plans de façon aléatoire.
- Les plans du Lingot de trillium équilibré peuvent se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.
Cuisine
- Plusieurs nouvelles recettes de cuisine ont été ajoutées, y compris des recettes de plats octroyant un bonus de 300 points à une caractéristique principale, ainsi que des stands de nouilles. Certaines de ces nouvelles recettes constituent le butin de créatures du val de l’Éternel printemps, d’autres sont disponibles par des quêtes.
- Les personnages-joueurs ayant appris la première recette de chacune des « voies » peuvent découvrir une suite de quêtes débutant sur l’île du Temps figé : Le secret des nouilles perdues. Les héros partiront à la recherche d’une recette pandarène perdue depuis longtemps, qui leur permettra de construire et de gérer leur propre stand de nouilles. Cette toute nouvelle suite de quêtes enverra ces aventuriers redécouvrir d’anciens donjons et régions et s’achèvera par un scénario constitué d’un mini-jeu de gestion de temps unique.
- Le stand de nouilles permet au personnage-joueur de se glisser dans la peau d’un vendeur et de distribuer des soupes de nouilles puissantes aux membres de leur faction.
Enchantement
- Le désenchantement d’objets précédemment obtenus contre des points de vaillance, et qui sont désormais disponibles contre des points de justice, produit désormais des Fragments de cristal sha, un nouveau composant d’enchantement.
- Plusieurs Fragments de cristal sha peuvent être combinés pour former un Cristal sha.
Ingénierie
- Les ingénieurs ayant acquis le Journal de l’ingénieur en chef Jard peuvent apprendre à fabriquer une Source d’énergie personnelle de Jard, un nouveau matériau utilisé dans un certain nombre de nouveaux schémas d’ingénierie. Le journal peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.
- Les Paquets-cadeaux du Bling-o-tron 4000 ont désormais une chance de contenir la mascotte P’tit Bling-Bling.
Pêche
- Maintenant que les lacs et rivières du val de l’Éternel printemps ont été drainés, les serpents-nuages ont transporté de petits seaux de danios joyaux et les ont introduits sur l’île du Temps figé, afin qu’ils puissent s’y épanouir.
Calligraphie
- De nouvelles techniques de glyphes ont été ajoutées et certains glyphes existants ont été modifiés. Certaines des nouvelles techniques peuvent se trouver dans le butin des créatures de Pandarie, tandis que d’autres ne se trouvent que sur les créatures puissantes qui résident sur l’île du Temps figé.
- Une nouvelle technique permettant de créer un Médaillon de ténacité artisanal du gladiateur malveillant peut se trouver n’importe où dans le monde.
Travail du cuir
- De nouveaux patrons de travail du cuir de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Peaux magnifiques durcies permet au travailleur du cuir de découvrir un de ces nouveaux patrons de façon aléatoire.
- Le patron de la Peau magnifique durcie peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.
- Les travailleurs du cuir peuvent trouver un patron permettant de fabriquer des Tambours de rage dans le butin des créatures de Pandarie. Les tambours peuvent être utilisés par n’importe qui pour octroyer à un raid un effet mineur semblable à Furie sanguinaire.
Couture
- De nouveaux patrons de couture de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Étoffes des Astres permet au couturier de découvrir un de ces nouveaux patrons de façon aléatoire.
- Le patron de l’Étoffe des Astres peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.
- Toutes les améliorations d’objets permanentes apportées par l’enchantement, l’ingénierie, le travail du cuir, la couture, et par l’intermédiaire de différents commerçants et de quêtes peuvent désormais être appliquées à des objets de tous niveaux. Cela signifie que tous les enchantements peuvent désormais être appliqués aux objets héritage.
- Si un personnage-joueur de bas niveau applique des améliorations de haut niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations sera réduite pour correspondre à des améliorations de cette tranche de niveau.
- Si un personnage-joueur de haut niveau applique des améliorations de bas niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations ne dépassera pas leur propre niveau.
- Des ajustements ont été apportés aux intendants des factions de Mists of Pandaria.
- La réputation nécessaire auprès de l’assaut des Pandashan pour pouvoir acheter des objets de qualité épique (violet) contre des points de vaillance a été réduite à amicale ou inférieure, et le coût en points de vaillance de ces objets a été réduit de 34%.
- L’achat des objets de qualité épique (violet) auprès des autres intendants des factions de Mists of Pandaria ne nécessite plus de réputation, et leur monnaie d’échange sera désormais des points de justice, au lieu de points de vaillance.
- Le coût en points de justice des objets de qualité rare (bleu) a été réduit de 75%.
- Aucune modification n’a été apportée aux objets nécessitant une réputation exaltée.
- Boire un flacon identique à un flacon dont il reste moins de 15 minutes d’efficacité augmente désormais la durée du nouveau flacon du temps restant précédemment.
- Le taux de conversion des points de justice en points d’honneur a été modifié. Le taux de conversion est désormais de 500 points de justice pour 250 points d’honneur (au lieu de 375 points de justice pour 250 points d’honneur).
- Les effets des bijoux, enchantements, bonus d’ensemble et méta-gemmes légendaires dont l’effet déclenché bénéficie de la hâte n’ont plus leur propre chance de déclencher un bonus dû à la hâte. Les chances d’activation et temps de recharge internes de ces effets et d’autres effets de bijoux ont été ajustées en compensation. La modification est affichée dans l’encadré d’aide.
- Les chances d’activation des effets du Diamant primordial capacitaire et des capes de mêlée légendaires (Fen-Yu, Fureur de Xuen et Gong-Lu, Force de Xuen) ont été réduites de 40% pour les personnages en spécialisation de tank.
- L’effet du Diamant primordial indomptable octroie désormais une réduction des dégâts de 20% pour tous les dégâts subis (au lieu des dégâts physiques uniquement) et son taux d’activation a été doublé.
- L’option obsolète « Utilisation matériel » a été supprimée.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de World of Warcraft ?
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024