Bataille des Tarides

L'éternel conflit entre la Horde et l'Alliance est plus que présent et la haine entre ces 2 factions se renforce plus chaque jour. Mais avant la guerre finale, nous prenons part ici à 2 combats : la rébellion des trolls, chassés par Garrosh, et le débarquement de l'Alliance pour espionner les troupes de Garrosh.

Rencontrer le chroniqueur Cho

Tout commence avec le chroniqueur Cho, ce personnage mystérieux observe tout ce qu'il se passe en Pandarie et, plus qu'inquiet pour son peuple, il se tourne vers vous.

Rendez-vous donc au Siège de la Connaissance, dans le Val de l’éternel Printemps (la quête apparaîtra automatiquement lorsque vous entrerez dans la zone).
Sur place vous pourrez prendre une quête pour d'abord faire le scénario "Du sang dans la neige" et ensuite une fois rendue, une autre pour faire "Le sombre coeur de Pandarie". Attention ce ne sont pas des scénarios solos mais bien des scénarios à 3 joueurs, vous devrez donc utiliser la recherche.

  • Du sang dans la neige : Forgefer est menacé. Avec l'aide de Moira et des sombrefers, vous livrerez bataille dans les montages de Dun Morogh.
  • Le sombre coeur de la Pandarie : il faudra faire le nettoyage dans les mines, dans lesquelles les gobelins sous les ordres de Garrosh, ont creusé trop profond.

Ces scénarios sont normalement réservés respectivement à l'Alliance et à la Horde mais pour l'occasion vous pourrez les découvrir peu importe votre faction.

Une fois terminés, vous obtiendrez la quête qui vous permettra de vous rendre à Durotar.

De l'action à Durotar

Alliance

A l'aide d'un téléporteur, vous pourrez vous rendre à Cabestan. De là vous rejoindrez les agents du SI:7 qui sont sur place pour espionner les troupes de Garrosh. Ils vous demanderont de voler des renseignements et libérer une troll captive. Cette dernière jouera un rôle important car elle va soumettre l'idée que l'Alliance pourrait collaborer avec les trolls qui commencent à mettre au point leur rébellion contre Garrosh. Elle vous organise alors une entrevue avec Vol'Jin.

Après l'entente d'une collaboration, il vous remet la quête "Champ de bataille : les Tarides" qui par la suite sera une quête hebdomadaire.

Horde

Le chroniqueur Cho vous confie que Vol'Jin est dans les Tarides et est sur le point de débuter sa rébellion. Il vous envoie à Sen'jin parler à un PNJ qui vous emmènera auprès de Vol'Jin, accompagné de Thrall et de Chen Brune d'Orage. Il vous donnera la quête "Champ de bataille : les Tarides". Une fois accomplie, Garrosh enverra ses troupes sur Sen'jin que vous devrez alors défendre. Ensuite il sera l'heure de la contre-attaque, rendez-vous à Tranchecolline pour libérer les prisonniers et reprendre le village. 

La quête "Champ de bataille : les Tarides" sera disponible ensuite en tant que quête hebdomadaire.

Alliance/Horde

Une fois Tranchecolline sous le contrôle des rebelles, tous les joueurs pourront rencontrer Chen Brune d'Orage dans leurs campements respectifs. Il vous donnera une quête à réaliser au Sommet de Kun Lai. Vous y rencontrerez un puissant sage qui au bout d'un petit pèlerinage philosophique vous récompensera d'une paire de bottes de ilevel 502. Ce dernier vous fera quelques révélations que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Champ de bataille : les Tarides

Cette quête devenue hebdomadaire (voir paragraphe au-dessus) permettra à votre faction de récolter diverses ressources indispensables pour le bon fonctionnement de la rébellion.

Pour trouver ces ressources il existe plusieurs moyens : 

  1. Fouiller les camps Kor'kron : au nombre de 4 vous pourrez tuer les ennemis sur place pour récupérer du bois, du naphte, de la viande et des pierres. Vous pouvez avoir les ressources sur les monstres ou bien les trouver par terre.
  2. Escorter des caravanes : à certains moments, on vous informera via le canal de discussion, qu'une caravane de fournitures va partir. Si elle arrive à bon port grâce à votre aide, vous obtiendrez une caisse de fournitures. 
  3. Piller une caravane : à l'inverse, vous pouvez aller récupérer les fournitures d'une caravane Kor'kron qui s'est renversée. Ouvrez votre map pour voir l'emplacement et allez y vite. 
  4. Tuer des commandants Kor'Kron : de temps en temps et de façon aléatoire, ces gros élites apparaîtront. Si vous les tuez, vous aurez quelques fournitures. Ouvrez votre map pour voir leurs emplacements.
  5. Dans les campements, vous pourrez trouver parfois un travailleur surarché (il brille), plus difficile à tuer, il lâchera 8 à 9 ressources.

Attention, la première fois que vous faites la quête il faudra ramasser seulement 15 ressources de chaque. Pour l'hebdomadaire ça sera 150.

Bataille des Tarides

De nombreuses récompenses

Pour ce nouvel event, il n'y aura pas de nouvelle réputation, cependant pour acheter les objets à l'intendant, il vous faudra une nouvelle monnaie : les diverses ressources que vous pouvez récolter ainsi que le mojo radical, récompense de la quête hebdomadaire.

Des pièces d'équipements de ilevel 489 seront disponibles contre des ressources mais attention il faudra combiner l'item avec un mojo radical pour obtenir la pièce. Vous pouvez aussi avoir une chance de les loot sur les monstres des Tarides (mais il faudra toujours le combiner avec le mojo).

Une mascotte sera aussi disponible contre 1 mojo radical.

Un nouveau sac de 24 emplacement fait aussi parti des récompenses mais celui-ci se loot sur les ennemis Kor'Kron.

Enfin vous pourrez acheter des gants qui sont en réalité un pass pour les nouveaux boss des Bastonneurs. 

Au niveau des breloques inférieures, vous pourrez en ramasser sur les nouveaux mobs des différents camps des ressources.

Vous pourrez évidemment obtenir un haut-fait ainsi qu'un nouveau titre "Le brise-horde" pour l'Alliance et "Le révolutionnaire Sombrelance" pour la Horde.

200

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3801 joliens y jouent, 11957 y ont joué.