L'Ame des Dragons: L'Echine d'Aile de Mort

Lorsqu'Aile de Mort canalisa pour la première fois la puissance de l'Ame des Dragons contre les autres Vols, la quantité massive d'énergie libérée menaça de faire exploser son corps. Plutôt que de renoncer à cette arme, il fit souder des plaques d'adamantium sur ses écailles afin de contenir son corps. Renforcés par la suite à l'aide d'élémentium, ces plaques sont aujourd'hui son point faible - l'unique vulnérabilité du dévastateur Aile de Mort.

Codex des donjons 

L'Echine d'Aile de Mort est la 7ème et avant-dernière rencontre de l'instance de raid de l'Ame des Dragons.

 

L'Ame des Dragons: L'Echine d'Aile de Mort

Mode normal

Vous atterrissez sur l'Echine d'Aile de Mort après avoir sauté du pont du Brûleciel. La première chose à faire est de tuer les 4 corruptions présentes, à leur mort, un amalgame hideux apparaît et il doit être tanké. Une fois les corruptions mortes et les amalgames apparus, déplacez-vous sur l'un des côtés de l'échine. Aile de mort va essayer de vous faire tomber en faisant un tonneau, accrochez-vous à l'aide des vrilles avides. Pour cela, il vous suffit de vous approcher des trous laissés vides par les corruptions, les vrilles avides vont vous aggripper, attention à ne pas trop bouger durant cette phase car vous pouvez perdre la vrille et vous envoler. Le tonneau permet de se débarrasser des 4 amalgames, revenez rapidement au centre.

C'est alors que le vrai combat commence. Tuez une corruption pour faire apparaître un amalgame. Des trous vides vont surgir des sangs viciés. Ne vous en occupez pas tant que l'amalgame n'est pas à 20-15% de vie. En effet, l'amalgame absorbe les sangs viciés tués et gagne des charges: 10% de dégâts et 20% de vitesse d'attaque à chaque charge. Au bout de 9 charges, il entre en surchauffe et inflige d'importants dégâts en aoe. S'il est trop haut en vie au moment des 9 charges, les dégâts sur le raid seront trop importants et vous mourrez. Une fois que l'amalgame est à 15% de vie, tuez les sangs viciés en aoe, faites passer l'amalgame en surchauffe et tuez-le près d'une plaque d'armure.

Au moment de sa mort, il va déclencher une déflagration nucléaire qui soulève la plaque d'armure la plus proche. La déflagration est mortelle, ne restez pas à côté. Sous la plaque d'armure, des tendons brûlants vont apparaître: tuez-les le plus vite possible. En effet, ils retiennent la plaque d'armure et votre objectif est de décrocher les 3 plaques d'armure qui restent sur l'échine d'Aile de Mort. Si vous ne parvenez pas à décrocher la plaque du premier coup, ce n'est pas grave, vous retrouverez les tendons brûlants au même pourcentage de vie que vous les avez laissé. Faites attention à toujours faire exploser l'amalgame du même côté car il existe plusieurs tendons brûlants différents.

Lorsque la plaque se décroche, reprenez le combat depuis le début: tuez toutes les corruptions, faites un tonneau, descendez un amalgame à 15% de vie, faites le stacker 9 charges, faites le exploser devant la plaque d'armure, tuez les tendons brûlants.

Mais ce n'est pas tout. Durant le combat, il y aura toujours une corruption de vivante. Elle va lancer un plasma incendiaire sur les membres du raid. Ce débuff absorbe 200 000 points de vie en raid 10, 300 000 points de vie en raid 25, ce qui signifie que les soigneurs devront soigner d'autant afin d'enlever le débuff et de soigner réellement le joueur. C'est le principal boulot des soigneurs de raid. Par ailleurs, la corruption poigne régulièrement un joueur, empêchant toute action: il faut lui faire suffisamment de dégâts pour qu'elle lâche. C'est la raison pour laquelle vous devrez nettoyer les corruptions après les plaques d'armure: si vous gardez une corruption basse en vie, vous risquez de la tuer lors d'une poigne et vous aurez deux amalgames à gérer.

Mode aléatoire

Le principe du combat reste le même, avec quelques nuances. La première est que les corruptions sont inactives: pas de plasma incendiaire ni de poigne. Il suffit donc de tuer une seule corruption pour faire apparaître un amalgame. Une fois l'amalgame tanké, descendez-le à 15 %, faites le passer à 9 charges, et faites le exploser près d'une plaque d'armure pour exposer les tendons brûlants. Une fois la plaque décollée (vous avez davantage de temps pour tomber les tendons brûlants), tuez de nouveau UNE SEULE corruption et continuez le processus.

Mode héroïque

[à venir]

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.