Terres de feu: Alysrazor

 Quand les troupes de Ragnaros surgirent au mont Hyjal, le dragon vert Alysra trahit ses alliés et aida à libérer un traître, l'archidruide Fandral Forteramure. En récompense, elle a été purifiée par le feu et renaquit sous la forme d'un redoutable faucon de feu.

Codex des donjons

Alysrazor

Le combat contre Alysrazor est divisé en 4 phases qui se succéderont jusqu'à la mort du faucon de feu.

Lorsque vous lancez le boss, une tempête de feu se déchaîne, infligeant des dégâts à tout le raid, restez groupés pour aider les soigneurs. Des flammes surgiront également autour de la pièce pour éviter toute fuite.

Phase 1

Comme pour Beth'tilac, le combat est divisé en deux niveaux: ceux qui frapperont Alysrazor en vol et ceux qui resteront au sol. En vol, l'oiseau n'a pas besoin d'être tanké, n'envoyez que des dps. Au sol, il faudra 2 tanks minimum.

En vol

Quand Alysrazor traverse la pièce, elle dépose des plumes de feu sur son passage. Pour s'envoler, les joueurs doivent prendre 3 plumes, ils gagneront des ailes de flamme qui leur permettent de voler durant 20 sec.

Une fois en vol, Alysrazor créé des anneaux de feu qui octroie le buff Puissance Flamboyante: il augmente la hâte, régénère de l'énergie (mana, rage, etc...) et réinitialise la durée des ailes de flamme, il ne faut pas les rater, sous peine de tomber brutalement au sol. Lorsqu'un joueur cumule 25 charges de Puissance Flamboyante, ses chances de coup critique sont augmentées de 75%. Par ailleurs, le boss créé régulièrement des nuages incendiaires qui infligent des dégâts sur la durée.

Les joueurs en vol doivent atterir pour la phase 2.

Au sol

Lorsqu'un joueur prend une plume de feu, il peut lancer tous ses sorts en mouvement et sa vitesse de déplacement augmente de 30% par plume. La priorité est pour ceux qui s'envolent, puis les soigneurs et les tanks. Le faucon déposera des plumes 3 fois durant la phase 1 en traversant l'arène dans sa longueur, ne restez pas sur son passage car elle inflige d'importants dégâts, autant au sol qu'en vol.

Au sol, vous aurez deux types d'adds à gérer:

  • les initiés de la Serre flamboyante se posent au sol (toujours aux mêmes endroits). Il n'est pas nécessaire de les tanker, par contre, ils incantent régulièrement une conflagration de flammes qu'il faut interrompre: elle inflige des dégâts directs, puis des dégâts sur la durée (dispellable) puis augmente les dégâts et la vitesse d'incantation de l'initié de 10%. Ils incantent aussi un feu de broussailles qui traverse la pièce, il suffit de l'éviter.
  • les druides vont déposer deux oeufs dans l'arène qui vont donner naissance à 2 bébés voraces. Ils devront être tankés et tués par les tanks, en effet, lorsqu'ils naissent les bébés gardent l'ennemi le plus proche en aggro et n'attaquent que cette cible qui gagne un bonus de 1000% aux dégâts contre le bébé. Au début, le bébé est gavé puis affamé et enfin en colère, ses dégâts et sa hâte sont augmentés de 50%. Pour lui faire passer sa colère, il doit manger un ver de lave dodu qui apparaissent au fur et à mesure, 4 par phase. Attention, les vers crachent du feu autour d'eux. Enfin, le bébé pose une blessure hémorragique sur les cibles devant lui, leur infligeant des dégâts pendant 1 min ou jusqu'à ce que le joueur ait moins de 50% de vie. Les bébés doivent être morts avant la phase 2.

Phase 2

Alysrazor reste en vol et tous les joueurs doivent être au sol. Un vortex embrasé apparait au centre de l'arène et des tornades se forment dans l'arène. Elles vont tourner, chacune dans un sens (mais toujours le même), et infliger des dégâts à toute personne qui les traverse. Les anneaux de feu sont toujours présents, n'hésitez pas à les prendre. Enfin, si vous vous trouvez à plus de 60m du vortex, vous subissez des dégâts, restez sur les tornades centrales.

Phase 3

Alysrazor tombe au sol de fatigue. Cette phase dure jusqu'à ce qu'elle récupère 50% d'énergie. Ses dégâts subis sont augmentés de 50%, c'est le moment de tout lancer, et chaque sort offensif rend 10% de mana au lanceur de sort, les soigneurs peuvent régen avant la phase 4 ! Deux adds vont descendre l'aider et canaliser de l'énergie du magma: assignez vos tanks au coupage de sort afin que la phase dure le plus longtemps possible.

Phase 4

Alysrazor se relève mais ne s'envolera pour repasser en phase 1 que lorsqu'elle sera à 100% d'énergie. Elle devra être tankée dos au raid car elle inflige des dégâts à tous les ennemis placés devant elle et elle augmente les dégâts physiques et de feu subis par sa cible, les tanks se l'échangeront. Par ailleurs, elle inflige de lourds dégâts en aoe à tout le raid: groupez-vous et utilisez vos CD de soins. A la fin de la phase 4, elle projette tout le groupe en arrière, laisse des plumes sur son passage et la phase 1 reprend.

Particularités du mode héroïque:

  • En phase 1, tempête de feu: un vent violent apparaît au centre de l'arène et au bout de 5 sec, il inflige des dégâts aux personnes dans son champ de vision.
  • En phase 1: un héraut de la fin ardente apparaît, il est insensible à tous les dégâts et meurt une fois son cataclysme lancé. Des météores roulent dans l'une des 8 directions aléatoires, infligeant des dégâts aux ennemis proches. Lorsque le météore touche le mur, il se brise en trois Rochers qui renversent les joueurs proches et leur infligent des dégâts.

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