Terres de feu: Shannox

Les attise-flammes sont parmi les gardiens élémentaires les plus craints des terres de Feu. Et Shannox ne fait pas exception. Servant de chasseur en chef et de maître du chenil pour les chiens de l'enfer de Ragnaros, Shannox patrouille dans le royaume élémentaire avec deux de ses bêtes les plus féroces: Croquepatte et Ragegueule.

Codex des donjons

Pour faire apparaître Shannox, vous devez tuer un certain nombre d'élémentaires sur le sol des terres de Feu. Vous entendrez un cor rugir, puis deux, et Shannox entrera ensuite en scène. Profitez-en pour bien nettoyer la zone, vous allez avoir besoin de place.

Shannox

Au début du combat, Shannox est accompagné de deux chiens qu'il va falloir tuer en premier. En effet, si Shannox atteint les 30% de vie alors que les chiens sont en vie, ceux-ci deviennent enragés et tuent le raid en quelques secondes.

Shannox

Un chasseur sachant chasser doit savoir poser des pièges, Shannox l'a bien compris. Tout au long du combat, il utilisera deux types de pièges:

  • le piège d'immolation: Le piège met 2 secondes à s'armer et se déclenche lorsqu'un joueur ou un chien marche dessus. Il inflige des dégâts de feu directs et augmente tous les dégâts subis par la cible de 40% pendant 9 secondes. Il est repérable par la flammèche au milieu du piège.
  • le piège de prison de cristal: Le piège s'active au bout de 2 secondes et est déclenché lorsqu'un jouer ou un chien marche dessus. Il piège la cible dans un bloc de cristal empêchant toute action, vous devez briser le cristal pour libérer le joueur. Il est repérable par le cristal au milieu du piège.

Tout au long du combat, il va infliger des dégâts dans un cône de 120 degrés devant lui et laisser une Déchiqueture qui inflige des dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes, cumulable. Lorsqu'il jette sa lance, il ne pose plus la Déchiqueture, le tank a le temps de perdre les charges.

Ragegueule

Il n'a pas d'aggro et saute d'ennemi en ennemi, c'est la source principale de dégâts sur le raid. Sa capacité principale est la Rage faciale: Ragegueule bondit sur un joueur et lui inflige d'importants dégâts en quelques secondes. Le seul moyen de lui faire lâcher prise est de lui infliger en une seule attaque: 30 000 points de dégâts en raid 10, 45 000 points de dégâts en raid 25 en sachant que lors de son attaque, il a 50% de chances supplémentaires de subir des coups critiques. Profitez-en pour le faire passer dans un piège d'immolation et augmenter ses dégâts reçus de 40%

Croquepatte

Contrairement à Ragegueule, Croquepatte peut être tanké. Il mord régulièrement sa cible (Déchirure de membre) et provoque une Déchiqueture qui inflige des dégâts physiques toutes les 3sec pendant 30s, cumulable. De temps en temps, Shannox va lancer sa lance en direction de Croquepatte: elle inflige des dégâts en aoe près de son point d'impact ainsi que des éruptions de lave à éviter. C'est le moment de le piéger dans un bloc de cristal, en effet, plus il mettra de temps à ramener la lance à Shannox, moins le chasseur fera de dégâts sur le tank principal. Pensez également à tanker Croquepatte et Shannox à distance.

A la mort de Ragegueule et de Croquepatte,  les dégâts physiques infligés par Shannox sont augmentés de 30% et sa vitesse d'attaque de 30%, cumulable. C'est à dire 30% à la mort du premier chien et 60% à la mort du second chien. Deux choix s'offrent à vous:

  • Vous tuez Ragegueule en premier pour diminuer les dégâts sur le raid mais votre tank devra supporter 30% de dégâts en plus le temps de tuer Croquepatte.
  • Vous descendez Ragegueule et Croquepatte simultanément et les tuer en même temps avant de passer sur le boss.

Dans les deux cas, il faut descendre la vie de Shannox jusqu'à 30% avant la mort des chiens car votre tank principal aura énormément de mal à encaisser les 60% supplémentaires. D'autant plus qu'à la mort de Croquepatte, Shannox ne jette plus sa lance mais la plante au sol, infligeant d'énormes dégâts au raid et augmentant les dégâts de feu subis pour tous les joueurs de 40% pendant 1 minute. La dernière phase est une phase de burst.

Particularités du mode héroïque:

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés.
  • Croquepatte ne peut pas être tué définitivement alors que son maître est toujours en vie. Quand ses points de vie tombent à zéro, il s'effondre pendant 30 secondes puis se réveille au maximum de ses points de vie et reprend le combat.
  • Les attaques en mêlée réussies de Croquepatte et Ragegueule leur octroient un bonus de 5% aux dégâts physiques infligés pendant 20 secondes, cumulable.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.