Donjon d'Ombrecroc, version héroïque

Blizzard a revisité le bien connu Donjon d'Ombrecroc pour son extension World of Warcraft: Cataclysme. Niveau 85, nouveaux boss, donjon héroïque (nécéssitant donc un équipement spécifique). Le décor reste néanmoins le même.

Baron Ashbury
Baron Ashbury

Premier boss de l'instance, vous croiserez le baron Ashbury dans les écuries. Le combat sera difficile pour les soigneurs, moins il sera long, mieux ce sera.

Le baron Ashbury utilise principalement des sorts d'ombre. Le premier, Douleur insupportable, est un débuff qui augmente les dégâts d'ombre et peut se cumuler, plus le combat dure, plus les joueurs subiront de dégâts. Le deuxième, Douleur et souffrance, est une sorte de canalisation sur un seul joueur qui inflige d'importants dégâts d'ombre, à soigner. Par ailleurs, il va régulièrement asphyxier les joueurs: vous serez immobilisé un instant et vos points de vie tomberont à 1hp, vous ne pouvez pas y échapper.

Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui est primordial dans ce combat est d'interrompre les deux sorts de soins que le baron utilise: Guérison de la chair pourrie lui rend 25% de ses points de vie et Sursis à l'exécution rend 10% de points de vie au boss et ses ennemis (autrement dit vous). La guérison de la chair est à interrompre à tout prix (incantation de 2 secondes) tandis que vous pouvez attendre un peu que le sursis à l'exécution ait soigné un peu le groupe, surtout après une asphyxie, pour l'interrompre.

Correction: Guérison de la chair pourrie a été supprimé par un patch.

Enfin, à 20% de vie, Ashbury se transforme en sombre archange et inflige d'importants dégâts d'ombre, amplifiés par les débuffs cumulés au long du combat. Il faut le descendre le plus vite possible.

Baron d'Argelaine
Baron d'Argelaine

Le baron d'Argelaine vous attend près des cuisines. Il n'est pas dangereux en lui-même mais appellera à son secours des esprits worgens:

  • Maître-loup Nandos accompagné de ses loups
  • Tranchegriffe le boucher qui fait tomber sa cible pour la lacérer
  • Odo l'Aveugle qui possède une sorte d'enrage
  • Rethiltripe qui draine la vie de ses ennemis

Le baron d'Argelaine posera régulièrement un débuff qui réduit les effets de soin.

Commandant Printeval
Commandant Printeval

Le combat contre ce paladin déchu est l'un des plus difficiles en instance héroïque de Cataclysme, il nécessite énormément de dps.

Le commandant Printeval pose régulièrement à ses pieds une aoe dont il faut s'éloigner. Par ailleurs, il utilise une frappe malfaisante contre le tank qui génère une charge de puissance impie qui lui permet, en les cumulant, de projetter des flammes d'ombre à partir de son bouclier sur une grande surface ou de poser un dot non dissipable.

Néanmoins, le plus difficile à appréhender est la gestion des adds. En effet, deux soldats viendront régulièrement à l'aide du Commandant Printeval et lui lancent un buff qui augmente ses dégâts et le soigne. Vous pouvez les tuer, les interrompre ou encore les contrôler. Une des tactiques est de tuer les deux premiers adds, puis de lancer un héroïsme/furie sanguinaire/distorsion temporelle pour descendre le boss le plus vite possible et de contrôler les adds suivants.

Si vous n'avez pas assez de dps dans votre groupe, vous pouvez vous permettre de passer votre chemin... 

Seigneur Walden
Seigneur Walden

Au contraire du commandant Printeval, le Seigneur Walden est très simple à combattre.

De la même manière que le boss de la Sanssaint, il va lancer deux types de "poison": le poison vert inflige des dégâts tant que vous restez immobile, il faut bouger pour perdre le dot, et le poison rouge inflige des dégâts mais augmente également vos chances de critique de 100%, il suffit de le soigner.

A côté de ça, Walden lance des éclats de glace, à éviter, et deux types de mixture sur un joueur, givre ou mixture empoisonnée. Ces deux mixtures infligeant des dégâts au joueur et aux personnes proches, il conviendra de rester espacé dans la pièce.

Seigneur Godfrey
Seigneur Godfrey

Le dernier boss de l'instance n'est pas compliqué si tant est que le groupe est réactif.

Au départ, le tank descendra le Seigneur Godfrey dans la pièce centrale où le groupe aura pris soin de s'espacer. Le boss invoquera régulièrement des goules qui n'ont pas beaucoup de points de vie mais font très mal, ne les négligez pas. Il lancera également des flèches empoisonnées qui infligent d'importants dégâts, soit vous interrompez l'incantation (très rapide), soit vous dissipez le dot consécutif. Lorsqu'il lancera son barrage au pistolet, pensez à vous écarter de la zone ciblée. Enfin, il posera un débuff sur le tank qui réduit les soins reçus pendant 8 secondes et se cumule, pensez à vous écarter pendant le barrage pour perdre le débuff.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.