Les salles de l'Origine

Les salles de l'Origine sont situées au coeur d'Uldum et sont fidèles à l'esprit de la zone: vous y trouverez plusieurs boss rappelant les dieux égyptiens. C'est l'instance la plus longue de ce début d'extension car elle ne compte pas moins de 7 boss. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé de tous les faire et pouvez réduire votre expédition si vous le désirez.

Gardien du temple Anhuur
Anhuur

Anhuur est le premier boss de l'instance et vous met tout de suite dans l'ambiance: ça ne sera pas de tout repos ! En effet, le combat nécessite une bonne coordination et le soigneur sera sollicité.

Au début, vous combattez Anhuur normalement, celui-ci lance une sorte de DOT sur un joueur qui inflige des dégâts au bout de 8 sec à celui-ci ainsi que les joueurs proches, il devra donc s'éloigner. Faites attention à votre placement car des rayons surgissent régulièrement des pylônes et ne vous feront pas de bien.

A 66% et 33%, le boss invoque un bouclier autour de lui et vous ne pouvez plus le toucher. Pour briser le bouclier, il vous faudra activer les deux leviers situés en bas à gauche et à droite de la plateforme. La meilleure méthode est de rester en groupe: sautez tous ensemble à gauche pour activer le premier levier, puis à droite pour le second et remontez ensemble sur la plateforme. Lorsque vous activez les leviers, des serpents apparaissent et gênent votre incantation, laissez le tank les récupérer et assignez un dps aux leviers (l'incantation est d'une dizaine de secondes). Lorsque vous serez en bas, Anhuur lancera une hymne qui inflige des dégâts de plus en plus importants avec le temps, vous devrez agir le plus vite possible. Certains groupes laissent un joueur sur la plateforme pour casser l'hymne, c'est à votre convenance.

Ptah, l'Enrageterre
Ptah

Après Anhuur, ce boss est très facile et ne vous demandera pas une concentration infaillible. Ptah lance régulièrement des boules de feu sur les joueurs et fait apparaître sous leurs pieds des épines qui infligent des dégâts et projettent les joueurs, elles sont visibles à l'avance et peuvent être évitées. A 50% de vie, Ptah explose et de petits adds apparaissent, tuez les à l'AoE. Puis le boss se rassemble et le combat reprend normalement.

Anraphet
Anraphet

Anraphet se trouve dans la voûte des lumières et pour le faire venir, vous devrez tout d'abord tuer les quatre élementaires.

Les troggs qui se promènent dans la salle reviennent sans cesse, n'essayez donc pas de les tuer tous et ne prenez que les packs qui se trouvent sur votre chemin. Les élémentaires sont relativement faciles à tuer et ont des capacités connues (boule de feu, tornade, aoe...) J'insisterai juste sur l'élémentaire d'eau: il enferme un joueur dans une bulle, qui lui inflige des dégâts et l'empêche d'effectuer toute action, et vous devez casser cette bulle pour l'en sortir. Peu de joueurs le savent et le font et lorsque c'est le soigneur qui est enfermé...

Une fois le dernier élémentaire tué, Anraphet apparaît. Ne vous approchez surtout pas pendant l'event, il va lancer une aoe qui tue tous les troggs de la salle, et vous aussi si vous êtes trop près. Le combat contre le boss n'est pas bien compliqué: il lance régulièrement des zones d'ombre sur le sol qu'il faut évidemment éviter et incante une aoe générale qui touche tous les membres du groupe. Lorsqu'il fait son aoe générale, pensez à vous packer pour faciliter la tâche du soigneur. Enfin, il pose un débuff sur le tank qui réduit ses points de vie maximum avec le temps, ne soyez pas trop lents.

Isiset, assemblage de magie 
Isiset

Une fois Anraphet tué, vous pouvez utiliser l'ascenseur pour accéder aux Quatre Sièges. Vous pouvez faire les 4 derniers boss dans l'ordre que vous voulez et même vous contenter de ne tuer que Rajh pour valider votre héroïque aléatoire.

Au début du combat, Isiset possède trois capacités principales: une pluie astrale qui touche tous les membres du groupe, un bouclier qu'il faut briser mais qui inflige des dégâts en retour ainsi que des étoiles qui infligent des dégâts aléatoirement. A 66% et 33% de vie, Isiset se partage en 3 aspects qui représentent ces trois capacités. Lorsque vous tuez un aspect, la capacité associée n'existe plus mais les deux autres sont améliorées. Le plus judicieux est de tuer en premier la Pluie astrale, puis l'Appel céleste (les étoiles). Il restera le Voile du ciel (bouclier) pour la fin.

Par ailleurs, Isiset lance régulièrement une supernova, tournez lui le dos pour l'éviter, ainsi qu'un rayon d'arcane qui suit un joueur aléatoirement.

Ammunae, assemblage de vie 
Ammunae

On pourrait résumer la stratégie contre Ammunae à un "burst dps". En effet, le boss va utiliser plusieurs techniques lui permettant de se soigner, vous devez donc lui faire plus de dégâts que ce qu'il peut soigner.

  • il canalise un sort contre un joueur qui l'immobilise et lui draine de la vie.
  • il incante régulièrement un sort qui réduit la vitesse d'attaque, l'incantation et le déplacement de 60%, vous pouvez (et devez) le casser.
  • Ammunae invoque des pousses qui lui rendent de la vie et qu'il faut les tuer le plus vite possible.
  • Il invoque aussi des fleurs qui infligent des dégâts aux joueurs et des spores qui, à leur mort, laisse une zone qui inflige des dégâts à tous (utile pour tuer les fleurs sans en avoir l'air).
  • Enfin, lorsque le boss a canalisé assez d'énergie de vie (par les soins des pousses ou le drain de vie), il lance une aoe qui soigne les pousses et inflige des dégâts aux joueurs.

En résumé: cassez le sort de réduction de vitesse, tuez les pousses en priorité parce qu'elles soignent et ignorez les fleurs et les spores qui ne font qu'infliger des dégâts pour vous focaliser sur le boss.

Setesh, assemblage du chaos 
Setesh

Le combat contre Setesh est assez dense et demandera beaucoup de concentration dans le groupe.

Votre tank n'aura pas à s'occuper du boss qui vaquera à ses occupations pendant toute la rencontre. Ce n'est pas pour autant qu'il se tournera les pouces. Toutes les 30 secondes environ, Setesh invoque un portail du chaos qui libère des adds: des sentinelles du vide, des chercheurs du vide, qui peuvent immobiliser un joueur au hasard (le tank pensera à l'interrompre), ou des wyrmelins de mana. Le tank se chargera de prendre les adds sur lui tandis que les autres détruiront le portail le plus vite possible pour empêcher la multiplication des adds. Puis, ils passeront de nouveau sur le boss, le tank pouvant garder les adds sur lui, voire même tuer les wyrmelins de mana.

Par ailleurs, Setesh lance une aoe d'ombre à éviter ainsi qu'une "larme du chaos" qui tombe du ciel et explose en infligeant d'énormes dégâts, les joueurs doivent s'en écarter le plus vite possible. Enfin, Setesh invoque à ses pieds des bombes de chaos qui font très mal, ne restez pas à proximité.

Rajh, assemblage du soleil 
Rajh

Vous voilà enfin arrivés devant le dernier boss de l'instance (sauf si vous avez triché et esquivé les autres assemblages).  Ce n'est pas un boss très compliqué.

Première chose importante à savoir, Rajh invoque une orbe de feu qui inflige de très gros dégâts, il faut l'interrompre à tout prix. Il s'élancera également sur un joueur au hasard, qui bénéficiera d'un buff de vitesse de déplacement pour l'éviter, restez écartés pour minimiser les dégâts. Enfin, des tornades de feu se déplaceront dans la salle, à éviter, bien entendu (vous commencez à avoir l'habitude).

Lorsque Rajh n'aura plus d'énergie, il se positionnera au milieu de la salle et lancera une aoe générale qui inflige d'énormes dégâts. Vous ne pouvez pas y échapper et pendant ce temps, le boss subit 100% des dégâts en plus: c'est le moment d'utiliser tous vos CD de survie et de tout lâcher sur le boss. Vous pouvez vous regrouper pour alléger le soigneur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1723 aiment, 656 pas.
Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3855 joliens y jouent, 12060 y ont joué.