Le Trône des marées

Le Trône des marées se situe dans les Profondeurs abyssales de Vashj'ir. Pour le découvrir, vous devez plonger dans le tourbillon au nord-est de la zone. Contrairement au reste de la zone, vous n'aurez pas à vous déplacer à dos d'hippocampe, l'instance se fait au sol, comme au bon vieux temps !

Dame Naz'jar
Dame Naz'jar

Après une série de trashs et un voyage en "pieuvre-ascenseur", vous vous retrouvez devant le premier boss de l'intance, Dame Naz'jar. Le combat se fait en deux phases.

En phase 1, vous combattez Dame Naz'jar seule. Elle dispose de 3 capacités: un horion explosif qu'elle lance contre le tank et qui peut être interrompu, des geysers d'eau qui apparaissent sous les pieds des joueurs et les envoient valdinguer en l'air s'ils ne sortent pas de la zone rapidement ainsi que des spores fongiques, des flaques vertes infligeant des dégâts à ceux qui restent dessus. C'est une phase facile, pour autant que vous êtes vigilants.

En phase 2, à 66% et 33%, Dame Naz'jar se construit un bouclier et invoque 3 adds: deux sorcières et un myrmidon. Tuez les sorcières en premier puisqu'elles soignent puis le myrmidon. Attention, dès qu'il est bas en vie, il passe en enragé. Lorsque les adds sont morts, Dame Naz'jar se joint de nouveau à la partie.

Commandant Ulthok
Commandant Ulthok

Tout de suite après Dame Naz'jar, cliquez sur le "Système défensif du Trône des marées" et le commandant Ulthok apparaîtra. Pas de trashs !

Le combat n'est pas très compliqué mais le boss fait très mal. D'une part, Ulthok prend régulièrement un joueur au hasard et l'écrase dans sa main pendant quelques secondes, il doit être soigné rapidement au risque de mourir. D'autre part, le boss invoque des fissures sombres (2 sec d'incantation) devant lui qui font d'énormes dégâts, le tank devra toujours être prêt à se déplacer pour les éviter. Enfin, il possède une technique d'enrager qui peut être dissipée.

Erunak Parlepierre et Ghursha
Erunak Parlepierre et Ghusha

Après quelques couloirs, vous voici face à Erunak, le brave chaman qui vous a accompagné le long des quêtes de Vashj'ir. Mais celui-ci n'a plus toute sa tête, à la place, il y a Ghursha !

De 100% à 50%, vous combattez contre Erunak contrôlé. Il utilise deux sorts de feu: une frappe de braise et une projection de magma. Faites également attention au sol, il lancera régulièrement des éclats de terre qui traversent la pièce.

A 50%, Ghursha lâche Erunak pour combattre à son tour. Il utilise un fouet mental de groupe et prend régulièrement possession de l'un des joueurs. Il faut le descendre à 50% pour reprendre le combat. Le plus important est l'absorption de magie, un sort qui lui permet de récupérer de la vie et qui peut (et doit) être dissipé. Enfin, il place de temps en temps sous lui un brouillard de l'esprit (un cercle vert) qui empêche toutes les personnes dans ce rayon de lui faire des dégâts et leur fait subir des dégâts par la même occasion. Il faudra l'en éloigner le plus vite possible.

Neptulon/Ozumat
Neptulon

De l'autre côté du couloir d'Erunak, se trouve Neptulon qui est en fait votre allié et que vous devez protéger.

Au début du combat, Neptulon est attaqué par une série d'adds. Vous pouvez les tuer dans n'importe quel ordre. La priorité sera donnée à ceux qui canalisent un sort contre le boss.

Dès que les adds sont morts, Ozumat répand une coulée d'encre dans toute la salle qui inflige des dégâts croissants. Par la même occasion, Neptulon vous envoie un buff qui augmente vos points de vie, vos dégâts et vos soins. Le but est de tuer le plus vite possible Ozumat, avant que la coulée d'encre ne vous tue. Regardez bien sur le côté droit de la salle, il est collé à la paroi. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.