Aegwynn

Ancienne Gardienne de Tirisfal

Aegwynn était une magicienne extrêment puissante née il y a près d'un millier d'années. En raison de ses dons, elle fut choisie par l'Ordre de Tirisfal pour devenir le Gardien, chargé d'immenses pouvoirs pour protéger le monde contre la Légion Ardente et ses sinistres agents. Rapidement, Aegwynn estima que la courte vue des membres de l'Ordre et leurs visées politiques les empêchaient de combattre efficacement la Légion, aussi décida-t-elle simplement de prendre son indépendance.
Elle traqua les agents de la Légion de part le monde, et devint la plus puissante mortelle que le monde ait jamais connu.
A son apogée, elle ralia les différents Vols de dragon et fit avorter une invasion de la Légion à Northrend, et alors que ce qu'il restait du pouvoir du Titan Noir Sargeras apparaissait, Aegwynn réussit à le vaincre en combat singulier il y a huit cent ans.
Malheureusement, la Gardienne fut à son insu possédée par l'esprit de Sargeras, et lorsqu'elle décida d'avoir un enfant pour lui transmettre son pouvoir - au lieu de le rendre à l'Ordre comme elle était censée le faire -, le seigneur Démon fusionna avec lui. Le jeune Medivh dépassa rapidement en puissance sa mère vieillissante, et lorsqu'Aegwynn tenta d'arrêter son fils devenu fou, il sembla la bannir au-delà du monde pour des décennies.
Le destin d'Aegwynn n'est pas éclairci, mais certains affirment l'avoir revue près de Theramore, il y a quelques années.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.