Le Paladin en détail

» Les classes : Paladin : Détails

 
Voici une présentation des principales compétences du Paladin, leur utilité et leur résultat.


img


Les 3 spécialisations 

Sacré (soigneur)

Invoque la puissance de la Lumière pour protéger et soigner.

Les sorts spécifiques : 

  • Horion sacré : une vague d'énergie frappe la cible ennemi et inflige X dégâts ou bien rend Y points de vie à la cible alliée. Donne en plus une charge sacrée.
  • Mot de Gloire : consomme les charges sacrées pour rendre Y points de vie. Rend plus de point de vies selon le nombre de charges.
  • Radiance sacrée : Rend Y points de vie à une cible et à ses alliés alentours. Donne une charge sacrée.
  • Guide de lumière : se pose sur un personnage-joueur qui devient le guide de lumière pour son groupe. Lorsque vous soignez un joueur, cela soigne également le guide. Idéalement il faut le poser sur le tank.

Protection (tank)

Utilise la magie du Sacré pour se protéger et défendre ses alliés.

Les sorts spécifiques : 

  • Frappe du croisé : une attaque qui inflige X% de dégâts à la cible. Donne une charge sacrée.
  • Jugement : une attaque qui libère l'énergie d'un sceau et inflige X points de dégâts. Donne une charge sacrée et pose "Vulnérabilité physique" sur la cible ce qui augmente les dégâts qu'elle prend de X % pendant Y secondes.
  • Bouclier du vengeur : lance un bouclier sur la cible qui lui inflige X dégâts et lui coupe ses sorts avant de rebondir sur les ennemis proches. Requiert un bouclier. 
  • Bouclier du vertueux : donne un coup de bouclier à la cible qui inflige X dégâts, réduits les dégâts subits de X % pendant Y secondes et pose "Bastion de la gloire" qui augmente le nombre de points de vie rendus par le "Mot de gloire".

Vindicte (dégâts au corps à corps)

Croisée vertueuse qui juge et punit ses adversaires à l'aide de ses armes et de la magie du Sacré.

Les sorts spécifiques : 

  • Frappe du croisé : une attaque qui inflige X % de dégâts à la cible. Donne une charge sacrée.
  • Jugement : une attaque qui libère l'énergie d'un sceau et inflige X points de dégâts. Donne une charge sacrée et pose "Vulnérabilité physique" sur la cible ce qui augmente les dégâts qu'elle prend de X % pendant Y secondes.
  • Verdict du templier : une attaque qui consomme les charges sacrées pour infliger X % de dégâts à la cible.
  • L'art de la guerre : un sort passif qui permet aux attaques d'avoir X % de chances de mettre fin au temps de recharge du sort "Exorcisme"
  • Marteaux de courroux : lance un marteau qui inflige X dégâts à la cible qui a moins de Y % de point de vie.

Améliorations, sceaux et Mains

Les bénédictions : 

  • Bénédiction de puissance : pose une bénédiction sur tout le groupe qui augmente le score de maîtrise de 3000.
  • Bénédiction des rois : pose une bénédiction sur tout le groupe qui augmente la force, l'agilité et l'intelligence de 5%.

Les sceaux : 

  • Sceau de clairvoyance : augmente la vitesse d'incantation de 10%, la puissance des sorts de soins est augmentée de 5% et les attaques en mêlées ont une chance de rendre des points de vie et de la mana. C'est le sceau idéal en spécialisation soigneur.
  • Sceau de justice : les attaques infligent des dégâts du sacré supplémentaire et ralentissent la vitesse de déplacement de la cible. C'est un sceau utile pendant le levelling.
  • Sceau de piété : permet d'infliger plus de dégâts du sacré à sa cible et aux cibles alentours. C'est le sceau à mettre pour du multi-cible.
  • Sceau de vérité : permet d'infliger X % de dégâts supplémentaires à la cible et pose "Blâme" qui inflige Y points de dégâts sur la durée. C'est le sceau à mettre pour du mono-cible. 

Les mains : 

  • Mains de liberté : pose une Main sur soi-même ou sur un personnage-joueur qui l'empêche d'être atteint d'immobilisation ou de ralentissement pendant 6 secondes.
  • Main de protection : pose une Main sur soi-même ou sur un personnage joueur qui le protège de tous les dégâts pendant 10 secondes mais l'empêche de lancer des attaques pendant ce temps. (Attention à ne pas lancer sur le tank, il perdra son aggro)
  • Main de sacrifice : pose une Main sur un personnage-joueur qui transfère 30% des dégâts subis sur le paladin en échange de ses points de vie.
  • Main de salut : pose une Main sur soi-même ou sur un personnage joueur qui annule la menace générée.

Attention, le personnage-joueur ne peut pas être la cible de plusieurs Mains.

Les sorts utiles

  • Bouclier divin : protège de tous les dégâts et de tous les sorts pendant 8s (mais réduit les dégâts que le paladin inflige)
  • Courroux vengeur : augmente tous les dégâts et les soins de 20%.
  • Gardien des anciens rois : invoque un gardien qui vous aide au combat. En sacré il aide à soigner et augmente votre hâte des sorts. En protection il réduit les dégâts subis. En vindicte il vous aide et vous donne une amélioration qui augmente votre force.
  • Imposition des mains : soigne une cible à hauteur de vos points de vie (c'est le sort à utiliser si la cible est sur le point de mourir).
  • Réprimandes : coupe le sort de la cible. Indispensable dans sa barre de sorts.
  • Rédemption : permet de ressusciter un joueur hors combat.

La liste des compétences 

La liste complète [Wowhead]

Les métiers 

Tous les métiers ont des bonus intéressantes mais ceux qui correspondent le plus au paladin sont : 

  • Minage : permet d'avoir un bonus à l'endurance pour la spécialisation protection.
  • Forge : associé au minage, la forge permet de se créer des armures en mailles et en plaques pendant votre levelling et ensuite pour le haut-niveau.
  • Joaillerie : associé au minage, la joaillerie permet de se faire des gemmes plus puissantes pour augmenter ses caractéristiques.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.