Le Mage en détail

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Voici une présentation des principales compétences du Mage, leur utilité et leur résultat.


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Les 3 branches de magie 

Arcanes

Manipule les énergies arcaniques, jouant avec la structure même du temps et de l'espace. C'est une spécialisation très efficace sur une seule cible mais elle peut aussi faire très mal sur plusieurs.

Les sorts spécifiques : 

  • Déflagration des arcanes : sort qui frappe la cible provoquant X dégâts et génère une charge arcanique. Chaque charge arcanique augmente les dégâts mais aussi le coût en mana du sort donc attention à bien gérer ces charges !
  • Barrage des arcanes : sort qui consomme les charges arcaniques et qui fait X dégâts à la cible. Plus le nombre de charges est important plus le sort fera mal et touchera un plus grand nombre d'ennemis.
  • Projectiles des arcanes : sort qui a une chance de s'enclencher grâce à un sort offensif. Il lance une vague de 5 projectiles sur l'ennemi infligeant X dégâts. Il génère également une charge arcanique.

Feu 

Enflamme ses ennemis à l'aide de boules de feu et du souffle des dragons. C'est une spécialisation qui fait autant de dégâts sur une seule cible que sur plusieurs grâce à ses nombreux sorts de zone.

Les sorts spécifiques : 

  • Boule de feu : lance une boule de feu qui inflige X dégâts de feu.
  • Explosion pyrotechnique : lance une immense boule de feu qui inflige X dégâts de feu ainsi que des dégâts sur la durée pendant Y secondes. Elle peut aussi être instantanée et faire plus de dégâts selon le taux de critique.
  • Déflagration infernale : lance un sort de feu sur l'ennemi qui inflige X dégâts et propage les effets sur la durée des autres sorts sur 2 ennemis alentours.
  • Combustion : inflige X dégâts à la cible et l'étourdit pendant Y secondes. Augmente les dégâts selon les effets sur la durée déjà présent sur la cible.

Givre 

Gèle les ennemis, les immobilise et les détruit grâce  à la magie du givre. C'est une spécialisation très efficace en ce qui concerne la survie et le contrôle des ennemis.

Les sorts spécifiques : 

  • Eclair de givre : sort qui inflige X dégâts à la cible et réduit sa vitesse de déplacement.
  • Invocation d'un élémentaire d'eau : invoque un élémentaire qui combat à vos côtés. 
  • Doigts de givre : effet déclenché par certains sorts et qui permet au javelot de glace et à la congélation d'agir comme si la cible était gelée et faire plus de dégâts.
  • Javelot de glace : sort qui inflige X dégâts qui se multiplient si la cible est gelée.

Les sorts utiles 

  • Bloc de glace : vous enveloppe dans un épais bloc de glace pendant X secondes. Très utile pour éviter de grosses attaques.
  • Chute lente : ralentit votre vitesse de chute ou celle de vos compagnons pendant X secondes. Indispensable pour éviter les mauvaises chutes !
  • Contresort : permet de couper le sort d'un ennemi et le mettre au silence. Indispensable en raid pour empêcher certaines attaques d'un boss.
  • Images miroirs : invoque 3 copies de vous-mêmes qui se battent à vos côtés pendant X secondes.
  • Invocation d'une table de rafraîchissement : invoque de la nourriture pour vos compagnons qui permet de récupérer les points de mana et de vie.
  • Métamorphose : transforme un ennemi en un animal pendant X secondes pour éviter qu'il attaque (lapin, chat, mouton, cochon, tortue etc)
  • Téléportation et portails : permet de vous téléporter ou de créer un portail pour toutes les capitales du jeu (selon votre faction bien sûr)
  • Transfert : vous emmène X mètres plus loin de votre position. Idéal pour fuir un ennemi.
  • Vol de sort : permet de voler l'amélioration d'un monstre ou d'un personnage-joueur ennemi.

Les améliorations magiques 

  • Armure de givre : augmente la vitesse d'incantation de vos sorts et ralentit vos ennemis si ils vous touchent.
  • Armure de la fournaise : augmente votre coup critique et réduit les dégâts subits de X pourcentages.
  • Armure du mage : augmente le score de maîtrise et réduit la durée des affaiblissements posés sur vous.
  • Illumination des arcanes : pose sur vous-même et sur l'ensemble de votre groupe un bonus à la puissance des sorts et au coup critique. N'oubliez jamais de le mettre !

La liste des compétences 

La liste complète [Wowhead] 

Les métiers

Tous les métiers ont des bonus intéressants mais ceux qui correspondent le plus au mage sont :

  • la couture : portant du tissu ce métier ne peut être que pratique pour vous habiller tout le long de votre jeu.
  • l'enchantement : en plus de pouvoir faire votre propre armure, vous pourrez aussi l'enchanter et la désenchanter lorsque vous n'en aurez plus besoin.
  • l'alchimie : combinée à l'herboristerie, vous pourrez vous fabriquer diverses potions pour améliorer vos caractéristiques et vous rendre de la mana.

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