Le Druide en détail
» Les classes : Druide : Détails
Les 4 spécialisations
Équilibre (dégâts à distance)
Prend la forme d'un sélénien qui recherche l'équilibre entre la puissance des arcanes et la magie de la nature pour détruire ses ennemis à distance.
Les sorts spécifiques :
- Colère : inflige X dégâts de nature à la cible.
- Feu stellaire : inflige X dégâts des arcanes à la cible.
- Éruption stellaire : sort qui combine la puissance de la lune et du soleil pour infliger X dégâts à la cible et génère de l'énergie solaire ou lunaire.
- Éclat lunaire : inflige X dégâts à la cible instantanément et sur la durée.
- Eclipse : vos sorts Colère et Feu stellaire génère respectivement de l'énergie lunaire et solaire. Une fois arrivé à 100 points, vos dégâts de nature ou des arcanes sont augmentés. De plus au déclenchement de l'éclipse, vous gagnez de la mana et un bonus à la hâte.
Farouche (dégâts au corps à corps)
Prend la forme d'un félin pour infliger des dégâts de saignement et des morsures.
Les sorts spécifiques :
- Mutilation : mutile la cible et diminue sa vitesse de déplacement. Génère 1 point de combo.
- Griffure : griffe la cible et inflige X dégâts instantanément et sur la durée. Génère 1 point de combo.
- Déchirure : utilise vos points de combo pour infliger X dégâts sur la durée à la cible. Le nombre de dégâts augmente selon le nombre de points de combo.
- Lambeau : inflige X dégâts à la cible et diminue sa vitesse de déplacement. Cette attaque peut se lancer uniquement lorsqu'on est dans le dos de la cible. Les dégâts sont augmentés si la cible saigne (grâce au sort griffure par exemple).
- Rugissement sauvage : augmente les dégâts que vous infligez. La durée de cette amélioration dépend du nombre de point de combo.
Gardien (tank)
Prend la forme d'un ours puissant pour absorber les dégâts et protéger ses alliés.
Les sorts spécifiques :
- Mutilation : mutile la cible et diminue sa vitesse de déplacement. Génère 5 point de rage.
- Lacérer : lacère la cible et inflige X dégâts instantanément et sur la durée.
- Défense sauvage : augmente vos chances d'esquiver de X% pendant Y secondes.
- Régénération frénétique : convertit X points de rage en points de vie.
Restauration (soigneur)
Utilise la magie de la nature pour lancer des sorts de soin sur la durée visant à maintenir ses alliés en vie.
Les sorts spécifiques :
- Récupération : rend X points de vie à la cible instantanément et sur la durée.
- Fleur de vie : rend X points de vie à la cible sur la durée. Quand elle arrive à son terme, elle rend X points de vie instantanément. Elle peut être cumulée 3 fois sur la cible. Attention elle ne peut être posée que sur une seule cible (idéalement votre tank).
- Prompte guérison : rend à votre cible, touchée par Récupération ou Rétablissement, X points de vie. De plus, vous soignez également les 3 joueurs les plus bas en vie autour de la cible initiale.
- Toucher guérisseur : rend X points de vie à la cible.
Les autres formes du druide
- Forme aquatique : augmente votre vitesse de nage de 100% et vous permet de respirer sous l'eau. De plus vous ne pouvez être touché par des sorts de métamorphose. (Note : avec une glyphe, vous pouvez changer de forme pour devenir un épaulard)
- Forme de voyage : augmente votre vitesse de déplacement de 40%. Vous ne pouvez pas être touché par les sorts de métamorphose et vous ne pouvez vous transformer qu'à l'extérieur. (Note : avec les glyphes, vous pouvez soit devenir un guépard, soit transporter un joueur sur votre dos avec votre forme initiale de cerf)
- Forme de vol rapide : augmente votre vitesse de déplacement selon la monte apprise (150%, 280% ou 310%) et vous permet de voler. Attention vous ne pouvez l'utiliser si vous êtes en combat.
- Forme de tréant : forme apprise uniquement avec une glyphe qui vous permet de vous transformer en arbre. C'est une forme appréciée des soigneurs.
Les sorts utiles
- Hibernation : endort une cible ennemie pendant 40s. Ne fonctionne que sur les bêtes et les draconiens.
- Innervation : peut se lancer sur moi-même ou sur un allié pour rendre 10% de mana en 10s (idéal pour aider les soigneurs de votre groupe à court de mana).
- Marque du fauve : amélioration qui se pose sur votre groupe qui augmente la force, l'agilité et l'intelligence de 5%.
- Renaissance : ressuscite un joueur rapidement et en plein combat. Couplé avec la glyphe (le joueur renaît ses points de vie à fond), ce sort est indispensable en raid pour faire revenir à la vie un tank ou un soigneur rapidement.
- Symbiose : se pose sur un joueur et permet de copier un de ses sorts en échange de l'un des votre. Le sort choisi dépend de votre spécialisation.
- Tranquillité : un sort de heal qui soigne 5 joueurs les plus bas en vie. Très utile pour aider vos soigneurs à remonter les points de vie du groupe.
La liste des compétences
La liste complète [Wowhead]
Les métiers
- Travail du cuir et dépeçage : le druide portant du cuir, le travail du cuir est tout indiqué pour pouvoir se créer son équipement pendant le levelling et à haut niveau. Le dépeçage vous permet d'avoir le cuir indispensable.
- Alchimie et herboristerie : vous pourrez vous créer des flacons pour améliorer vos statistiques De plus l'herboristerie peut apporter un bonus à la hâte pour la spécialisation soigneur.
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