L'île du Tonnerre

L'île du Tonnerre est une nouvelle zone amenée par le patch 5.2. Son principe reposait sur la collaboration de tous les joueurs du serveur pour débloquer petit à petit de nouveaux espaces ainsi que de nouvelles quêtes. 

Aujourd'hui tous les serveurs ont débloqué l'île dans son ensemble et faire encore les journalières pour les personnages principaux peut sembler inutile. Cependant il ne faut pas oublier nos personnages secondaires ainsi que les nouveaux joueurs fraîchement 90 et cette île peut apporter très rapidement point de vaillance, breloques, équipement et réputation.

L'île du roi Tonnerre

Située au large des Steppes de Tanglong, cette île oppressante caractérisée par des marais et des ruines offre 1000 dangers. Dominé par les trolls Zandalari et autre créatures terrifiantes, c'est aussi le repaire du roi Tonnerre. 

Pour vous y rendre, acceptez la quête qui apparaîtra automatiquement lorsque vous serez 90. Elle vous enverra dans les Steppes de Tanglong, dans vos campements respectifs.

Ensuite vous aurez une nouvelle quête et vous partirez à dos de monture vers l'île. Vous atterrissez alors sur un bateau de votre faction. On vous remet une balise qui vous permet de vous téléporter auprès de votre faction (à utiliser après vos quêtes si vous n'avez pas envie de marcher mais attention ne fonctionne que sur l'île).

Vous commencez en étant sur le bateau mais après le premier scénario solo, vous serez dans votre campement sur l'île. Vous aurez accès à des portails, à l'intendant de la faction ainsi qu'aux quêtes. 

Île du Tonnerre

Avancer dans l'histoire

Etant donné que toutes les zones de l'île sont déjà débloquées, avant de faire les quêtes journalières, vous devrez d'abord faire quelques scénarios solo qui expliquent l'avancée de votre faction sur l'île. La difficulté n'est pas excessive mais il y aura quelques stratégies à respecter sur les boss. Ces scénarios vous permettront de gagner 25 points de vaillance ainsi que des points de réputations pour votre faction Offensive du Kirin TOR/Assaut des saccages soleil (ces points sont augmentés si vous avez la grande recommandation).

  • Premier scénario : vous partez à l'assaut de l'île pour établir votre campement. Après avoir tué quelques monstres, vous aurez 2 élites à tuer : le premier il faut éviter son bond et sa charge. Le second il faut se cacher dans la bulle lorsque le masque fait sa chanson et il faut sortir le boss de la bulle.
  • Deuxième scénario : vous commencez votre approche et vous allez faire exploser le mur du territoire du roi tonnerre pour commencer à vous y infiltrer. Vous aurez ensuite un élite à tuer, il faut juste vite sortir de son aoe de foudre.
  • Troisième scénario : vous partez à l'assaut des mines pour accéder aux forges du tonnerre. Vous devrez commencez par tuer vos ennemis à dos de monture, puis il faudra tuer un élite avant d'entrer dans les mines. Il faut sortir de son aoe de givre et de son aoe de flèches. Ensuite à l'intérieur de la mine, vous aurez un second élite à tuer, il faudra s'éloigner des chaines qu'il posera pour les briser.
  • Quatrième scénario : vous devez prendre le contrôle du port et empêcher les renforts Zandalari d'arriver. Vous commencez d'abord par neutraliser les sentinelles avec des fumigènes, vous devez essayer de créer un chemin. Ensuite vous devrez assommer les gardes et tuer un élite, il faudra éviter ses aoe. Enfin vous vous faufilerez à travers le chemin fait avec les fumigènes pour affronter le dernier élite. Il faudra détruire la chaîne pour sortir de son aoe et s'enfuir quand vous aurez les yeux sur vous.
  • Cinquième scénario : après avoir ouvert la porte, vous serez confronté à la faction adverse. Ensemble il faudra tuer quelques ennemis puis ensuite avec Taran Zhu il faudra tuer Shan Bu, votre dernier adversaire. Il faudra juste sortir de ses aoe et tuer quelques adds. Vous êtes arrivés devant le Palais de Lei Shen.

Des quêtes à la pelle

Une fois les scénarios terminés, vous serez dans votre nouveau campement officiel. Vous pourrez alors choisir d'accomplir des quêtes axées PVE ou PVP. Evidemment si vous prenez les quêtes PVE vous serez récompensé de point de vaillance, si vous prenez les quêtes PVP vous aurez des points de conquête et des points d'honneur.

Les quêtes PVE vous demanderont de tuer des monstres dans divers coins de la zone et les quêtes PVP demanderont de tuer les gardes ou les protections du camp adverse mais aussi de vous infiltrer chez l'ennemi pour libérer des prisonniers. A la fin de chaque série, vous aurez à tuer un ennemi un peu plus fort mais pas bien difficile. 

A la fin de la suite de quête, vous pourrez obtenir une cache avec divers objets comme des banquets, de l'or, des breloques mais aussi des objets liés au compte qui peuvent augmenter votre réputation auprès de votre faction de l'île ou bien auprès de l'Assaut des Pandashans.

En plus des quêtes journalières, vous pourrez avoir une quête hebdomadaire qui vous demandera de tuer 3 champions du roi tonnerre. Vous pourrez obtenir cette quête auprès de Taran Zhu dans le Morne Creux. Au préalable il vous demandera d'obtenir 3 pierres rituelles shan'ze. Ces pierres s'obtiennent de diverses façons : 

  • dans le cache que vous obtenez après vos journalières.
  • sur les différentes élites présents sur l'île
  • dans les coffres "Trésors du roi tonnerre" un peu partout sur l'île.
  • dans les coffres du scénario solo "Le fabuleux trésor du roi tonnerre (voir plus bas).
  • en récompense de la quête hebdomadaire du chambellan (voir plus bas).

Une fois que vous lui avez rendu cette quête, il vous en donne une nouvelle "Les champions du roi tonnerre". Vous devez invoquer et tuer 3 gros élites.  Vous aurez besoin d'un groupe pour les tuer (au moins un tank et un heal) et vous aurez donc besoin de 3 pierres dans le groupe pour invoquer les 3 boss. 

Cette quête vous récompensera de 150 point de vaillance.

Le fabuleux trésor du roi tonnerre

Pendant vos quêtes, vous pourrez surement trouver sur les monstres, une clé épique du palais de Lei Shen. Cette clé est très intéressante car elle vous permettra de vous rendre dans un scénario solo.

Une fois que vous avez cette clé, rendez-vous dans le Morne Creux et parlez à Taoshi (elle est à côté de Taran Zhu), elle vous propose d'entrer dans le scénario en échange de la clé.

Le principe est très simple, vous avez 4 minutes pour vous déplacer dans un certain nombre de salles pour ouvrir des coffres. Dans ces coffres vous trouverez des breloques anciennes de bonne fortune ou de bonne fortune inférieure. Mais aussi des pierres rituelles, des PO, des granules d'harmonie mais aussi des clés particulières qui vous permettront d'ouvrir des coffres que vous trouverez à la fin du temps imparti.

Cependant, ouvrir certains coffres ne sera pas aisé. En effet vous trouverez sur votre chemin des pièges, de la foudre à éviter ou des statues qui peuvent vous immobiliser. Plus loin vous trouverez également des ennemis à tuer. 

Vous remarquerez aussi que certains coffres sont inaccessibles ou bien encore que certaines portes sont fermées.

Pas de panique ! Chez votre intendant vous trouverez un certain nombre d'objet (contre des breloques anciennes de bonne fortune) qui vous permettront de sauter plus haut, d'éviter les dalles piégées, d'endormir un ennemi etc. Vous trouverez également des clés permettant d'ouvrir les fameuses portes. Ces objets sont indispensables si vous voulez terminer le scénario entièrement et ouvrir un maximum de coffres.

Evidemment, si vous voulez refaire ce scénario il vous faudra une nouvelle clé épique.

La quête du chambellan

Cette quête est hebdomadaire et commence avec sa tête. Vous pourrez la trouver pendant vos journalières (à la combe Ighaluk, à Za'tual ou dans la Cour des Ossements). Vous la trouverez facilement grâce à son ! jaune dessus. Il faudra retrouver ensuite les autres parties de son corps dispersées un peu partout sur l'île. Cette quête est intéressante car elle vous donne en récompense une pierre rituelle.

Voici les emplacements : 

  • les épaules peuvent se trouver partout dans la Combe d'Ihgaluk.
  • le torse peut se trouver partout dans la Cour des Ossements.
  • le bâton peut se trouver partout à Za'Tual.
  • les cheveux peuvent se trouver partout dans l'Enclos des bêtes.

Attention, même si la zone de recherche est toujours la même, l'emplacement final sera différent chaque jour. Il faudra même parfois chercher en hauteur pour trouver les items.

Des récompenses 

Faire ces quêtes avec un reroll peut-être assez intéressant car en possédant la grande recommandation, faire les scénarios et ensuite une tournée de journalières vous amènera à honoré. De ce fait vous débloquez une ceinture de ilevel 476 contre seulement des PO. Vous pouvez également acheter un cou ilevel 522 en étant à peine neutre avec l'Assaut des Pandashan pour 1250 points de vaillance. Ensuite une fois révéré, vous pourrez acheter une cape ilevel 496 et enfin une fois exalté, une bague. Ces 2 objets s'achèteront avec 937 point de vaillance, soit moins que le prix ordinaire.

La réputation Saccage Soleil/Kirin Tor vous permettra d'acheter une monture une fois exalté.

Enfin vous pourrez également acheter tous les objets qui vous faciliteront la vie dans le scénario solo "Le fabuleux trésor du roi tonnerre".

Notons qu'il existe beaucoup de hauts-faits liés à cette zone qui vous donneront le titre "Brise-tempête".

Carte récapitulative et emplacement des champions

  • Rond rouge : zone de quête PVE.
  • Rond jaune : zone de quêtes PVP.
  • Rond bleu : élites "Champions du Tonnerre".
  • Rond violet : campement de la Horde.
  • Rond vert : campement de l'Alliance. 

Les champions du tonnerre sont divisés en 3 catégories : foudre, esprit et primordiaux. Il existe 3 champions pour chaque catégorie :

  1. Esprit : sa pierre est sur la plage.
  2. Esprit : sa pierre est sur l'île à l'ouest de la Cour des Ossements.
  3. Esprit : sa pierre est sous le bâtiment mais il faut passer par la mer, vous verrez une ouverture.
  4. Foudre : sa pierre est dans le grand bâtiment au milieu de la Morne Lande.
  5. Foudre : sa pierre est après la grande porte des Empereurs.
  6. Foudre : sa pierre est à la sortie ouest de la mine Foudremine.
  7. Primordiaux : sa pierre est à la sortie nord ouest de la mine Foudremine.
  8. Primordiaux : sa pierre est dans le port.
  9. Primordiaux : ce champion peut s'invoquer à 2 endroits : ses pierres se trouvent dans des grottes que vous trouverez en longeant la mer.
Carte de l'île du tonnerre

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