La Fin des temps

La Fin des temps est la première instance du patch 4.3 d'un point de vue narratif. Vous y croiserez 3 boss: les deux premiers boss sont choisis aléatoirement parmi 4 boss possibles: Baine, Jaina, Sylvanas et Tyrande. Il s'agit de leur avenir si Aile-de-Mort n'est pas arrêté. Le dernier est Murozond. Vous passerez de l'un à l'autre par des portails.

Carte Fin des Temps

Echo de Baine
Echo de Baine

Baine est situé au milieu d'un lac de lave surmonté de 3 plateformes. Si vous touchez la lave, vos poings s'enflamment pendant 20 secondes et infligent des dégâts de feu supplémentaires. Attention, si le boss touche la lave, le même effet lui est accordé.

Régulièrement, Baine va envoyer un totem sur un joueur qui lui inflige des dégâts et le repousse. Une fois posé, vous pouvez prendre le totem et le lancer à votre tour sur Baine: il lui inflige des dégâts, l'étourdit et augmente les dégâts subis de 50% pendant 20 secondes.

Enfin, il va détruire les plateformes au fur et à mesure, préparez-vous à sauter de plateforme en plateforme.

Echo de Jaina
Echo de Jaina

Pour faire apparaitre Jaina, vous devrez récolter 16 fragments répartis dans la salle. Comme tout bon mage, Jaina utilise des sorts de feu et de glace comme salve d'éclairs de givre ou explosion pyrotechnique.

Elle va poser au sol une braise qu'il faudra tuer dans les 10 secondes, au risque qu'elle explose et inflige des dégâts au groupe. De même, elle va lancer des lames de givre devant elle qu'il faudra éviter pour ne pas être bloqué dans la glace. De temps à autre, elle utilisera transfert, attendez-vous à bouger souvent.

Echo de Sylvanas
Echo de Sylvanas

En tant que chasseresse, Sylvanas va multiplier les différents tirs lors du combat.

Les flèches chancreuses posent une aoe au sol qu'il faut éviter. Sylvanas s'envole et envoie une flèche à toute personne qui se trouve encore à l'intérieur. Elle va également lancer un tir impie qui touche les personnes proches les unes des autres, écartez-vous, et une flèche noire qui inflige des dégâts. Elle poussera régulièrement un hurlement qui réduit la vitesse de déplacement et qui peut être dissipé.

Le sort le plus important de Sylvanas est l'appel des Bien-nés: elle s'élève vers le ciel et invoque 8 goules ressuscitées autour d'elle. Ces goules sont liées entre elles et forment des ténèbres derrière elles. Tout contact avec le lien ou les ténèbres peut être mortel, de même si une goule arrive jusqu'à Sylvanas, elle se sacrifie et inflige énormément de dégâts. Tuez l'une des goules puis profitez du passage laissé pour vous éloigner du boss avant que les goules l'atteignent.

Haut-fait: Liens rompus. Vaincre deux goules ressuscitées au cours de la phase de l'Appel des Bien-nés contre l'Echo de Sylvanas, puis vaincre l'Echo de Sylvanas à la Fin des temps en mode héroïque.

Echo de Tyrande
Echo de Tyrande

Tyrande utilise le pouvoir d'Elune pour vous combattre. A 80% et 55% de vie, elle reçoit Soutien Lunaire qui lui permet d'incanter ses sorts 25% plus vite. De même, à 30% de vie, des larmes d'Elune pleuvent du ciel et infligent d'importants dégâts, il faut la tuer rapidement.

Durant le combat, Tyrande va placer des flaques de lumière lunaire, à éviter bien sûr, envoyer des poussières d'étoiles (peut-être interrompu) et des javelots de lune qu'il faut éviter sous peine d'être étourdit. Enfin, elle va invoquer des yeux de la déesse, inattaquables, qui vont infliger des dégâts au joueurs se trouvant à moins de 6 mètres et les réduire au silence.

Haut-fait: Garde de la Lune. Engager le combat contre l'Echo de Tyrande dans la Fin des temps après avoir survécu à son épreuve de l'Ombre et sans que le soigneur du groupe subisse de dégâts, en mode héroïque.

Murozond
Murozond

Probablement le combat le plus fun que j'ai vu. Au centre de la pièce se trouve un sablier du temps qui sera la clé du combat: en l'activant, vous remontez le temps jusqu'au début du combat avec tous vos points de vie, vos points de mana et vos techniques disponibles, même si vous avez des morts (ils reviendront à la vie). Cela veut dire que vous pouvez lancer 5 fois l'héroïsme et tous vos gros CD sans souci, et vous en aurez bien besoin !

Le tank devra placer Murozond dos au raid pour être le seul à prendre le souffle infini. Le dragon lancera régulièrement une bombe sur l'un des joueurs qui laissera une aoe au sol à éviter. Ces zones disparaissent lorsque vous activez le sablier. De même, il lancera une déflagration temporelle qui augmente les dégâts subis par les joueurs proches.

Nozdormu viendra également vous aider en augmentant votre vitesse d'attaque et d'incantation ainsi que votre vitesse de déplacement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.