-
Dans le cadre de ses expérimentations, Blizzard dévoile Plunderstorm, un mode de jeu temporaire prenant la forme d'un jeu de Battle Royale sur le thème de la piraterie (plus ou moins) intégré à World of Warcraft. Lire la suite
-
Pour pimenter la progression sur les serveurs Extrêmes de World of Warcraft Classic (où la mort est permanente), le mode autonome sera disponible à partir du 29 février : les joueurs ne pourront alors compter que sur eux-mêmes. Lire la suite
-
La BlizzCon 2023 retrouve son format traditionnel et débutera ce soir à 19h, avec sa cérémonie d'ouverture. Blizzard promet que la licence Warcraft sera à l'honneur. On attend aussi des précisions sur le prochain jeu de survie du développeur. Lire la suite
-
Les serveurs Extrêmes de World of Warcraft (où la mort est permanente) ont été lancés il y a un peu plus d'un mois. Blizzard y comptabilise près de deux millions de personnages morts. Manifestement, les joueurs persévèrent. Lire la suite
-
La semaine dernière Blizzard lançait les premiers serveurs Extrême de World of Warcraft (où la mort est permanente) : le développeur dénombrait 90 000 morts en 24 heures, et toujours plus de 360 000 en une semaine. Lire la suite
-
Inspiré par certains joueurs du MMORPG, Blizzard entend ouvrir des serveurs « Extrême » pour World of Warcraft Classic, où la mort des personnage est permanente. Ces serveurs seront déployés à partir du 23 août. Lire la suite
-
Le mode hardcore de World of Warcraft s'annonce sur les serveurs de tests du MMORPG. Blizzard en profite pour préciser les modalités qui s'appliqueront sur ces serveurs, imaginés pour constituer un défi pour les joueurs, mais avec des garde-fous. Lire la suite
-
Après quelques semaines de rumeurs, Blizzard confirme son intention d'ouvrir des serveurs Hardcore de World of Warcraft Classic appliquant un principe de mort permanente : en cas de mort d'un personnage, il sera impossible de le ressusciter. Lire la suite
-
En 2005, « l'incident du sang vicié » dans World of Warcraft avait suscité certains échos. Une quinzaine d'années plus tard, l'artiste contemporain Harris Rosenblum s'en saisit et s'en inspire pour les pièces de sa série Relic of the Corrupted Blood. Lire la suite
-
Une communauté croissante de joueurs de World of Warcraft s'impose manifestement un principe de mort permanente dans le MMORPG pour corser son expérience de jeu. Blizzard pourrait s'en inspirer et ouvrir des serveurs « hardcore » officiels. Lire la suite
-
Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
-
À l'initiative du streamer Troma (WoW PvP FR), A Call to Azeroth prend la forme d'un site web regroupant diverses propositions d'améliorations du mode Guerre de World of Warcraft. L'ambition derrière ce projet est d'atteindre l'équipe... Lire la suite
-
L'extension Dragonflight de World of Warcraft est officiellement lancée. Certains joueurs ont néanmoins rencontré des difficultés techniques à rejoindre les nouvelles zones, les renvoyant sur les quais d'embarquement menant aux îles aux dragons. Lire la suite
-
19 octobre 2022Le pré-patch de Dragonflight sera déployé en deux fois : une première partie dès le 26 octobre débloquant la refonte des arbres de talents du MMORPG, et une seconde le 16 novembre avec les événements introductifs de l'extension. Lire la suite
-
Un joueur de World of Warcraft peut-il en aider un autre à progresser ? S'il y a une rémunération en argent réel, Blizzard l'interdit. Mais dorénavant, les joueurs individuel pourront vendre des services in-game contre de l'or. Lire la suite
-
11 mars 2022En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant... Lire la suite
-
Historiquement, la licence Warcraft repose sur l'opposition entre la Horde et l'Alliance. Certaines instances de World of Warcraft ont néanmoins vocation à faire tomber cette opposition pour permettre aux joueurs des deux factions de jouer ensemble. Lire la suite
-
Les communautés sont le coeur des MMORPG et pour mieux écouter les joueurs de World of Warcraft, Blizzard annonce la création d'un conseil communautaire. Il aura pour mission de représenter les joueurs auprès du développeur. Lire la suite
-
Certaines guildes chinoises ont-elles eu recours à des joueurs professionnels pour s'arroger une place dans le Hall of Fame du Château Nathria de Shadowlands ? Après enquête auprès des joueurs, les guildes ont été déclassées. Lire la suite
-
Certains joueurs espéraient l'ouverture de nouveaux serveurs WOW Classic dans l'optique d'un Fresh Start. À défaut d'annonce de Blizzard, les joueurs s'organisent et migreront tous ce 5 mars vers un serveur sous-peuplé du MMORPG. Lire la suite
-
La BlizzConline 2021 se tiendra les 19 et 20 février prochains et Blizzard détaille le programme des principaux rendez-vous qui seront diffusés gratuitement en ligne – on en apprendra davantage sur World of Warcraft, Diablo ou Overwatch 2. Lire la suite
-
Shadowlands, la huitième extension de World of Warcraft, a été officiellement été lancée la nuit dernière partout dans le monde. La tradition du world first reste vivace : il aura fallu moins de trois heures pour atteindre le nouveau niveau maximum. Lire la suite
-
L'extension Shadowlands de World of Warcraft ajoutera au moins une monture gratuite. Mais laquelle ? Blizzard invite les joueurs à voter et celle réunissant le plus de suffrages sera ajoutée dans l'univers du MMORPG. Lire la suite
-
Selon Mike Morhaime, les MMORPG auraient sacrifié leur dimension sociale originelle au profit de l'accessibilité. Selon Greg Street, il faut surtout les replacer dans le contexte de l'époque : les MMO étaient peu ou prou les seules... Lire la suite
-
Les administrateurs du serveur privé Elysium ont imaginé d'intégrer à virus à leur version de World of Warcraft : en 24h, 88% de la population du serveur du MMORPG était contaminée, mais le chiffre tombait à 42% en appliquant des gestes barrières. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensez-vous de World of Warcraft ?
1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.