Pré-patch et lancement : l'extension Dragonflight précise la feuille de route de son déploiement

Le pré-patch de Dragonflight sera déployé en deux fois : une première partie dès le 26 octobre débloquant la refonte des arbres de talents du MMORPG, et une seconde le 16 novembre avec les événements introductifs de l'extension. 

Feuille de route

On l’évoquait récemment, le pré-patch de l'extension Dragonflight fait l’objet de tests, augurant un déploiement prochain sur les serveurs live de World of Warcraft. Blizzard se montre plus précis et détaille la feuille de route du déploiement de la prochaine extension du MMORPG. On en retient principalement que le pré-patch visant à préparer le lancement de Dragonflight sera déployé en deux fois.

Phase 1 : les arbres de talents

La première phase du pré-patch de Dragonflight sera déployée dès ce 26 octobre (en Europe), intégrant principalement la refonte du système de talents de l’extension. On le sait, ces dernières années, Blizzard s’était attaché à simplifier les options de personnalisations des personnages de World of Warcraft. Peut-être trop, et le développeur profite de Dragonflight pour réinsuffler un peu de complexité dans son MMORPG : avec l’extension, les joueurs auront accès à deux arbres de talents permettant de façonner les capacités de leur personnage, l’un pour débloquer des capacités de base, l’autre permettant de se spécialiser.

Ce nouveau système sera donc disponible dès la semaine prochaine pour commencer à composer le build de ses personnages, en plus des évolutions de l’interface, des ajouts d’accessibilité (des options d’assignations de touches ou faciliter le jeu à la manette, notamment) ou la levée de certaines restrictions historiques permettant dorénavant à n’importe quelle race de personnage d’opter pour les classes de voleur, prêtre ou mage.

Phase 2 : les « Tempêtes primordiales »

Le 16 novembre prochain, Blizzard procèdera au déploiement de la seconde partie du pré-patch de Dragonflight. On découvrira alors les premières évolutions les plus « visibles » de l’extension : les quêtes introductives de Dragonflight (posant les bases narratives de l’extension), la possibilité de créer un Dracthyr Évocateur (le nouvel archétype jouable du MMORPG) et l’accès aux Confins interdits, la zone de départ des Dracthyr sur les Îles aux Dragons. Pour faire bonne mesure, la refonte du donjon Uldaman (l’héritage de Tyr) sera également accessible. 

Concrètement, l'événement « Tempêtes primordiales » sera lancé dans l’univers de jeu : des invasions d’élémentaires se produiront en Azeroth et les joueurs devront se mobiliser pour les repousser. Dans le cadre de ces événements, les joueurs devront éliminer une centaine d'élémentaires (de terre, d’air, d’eau ou de feu) afin d’affaiblir et faire tomber les protections d’un Seigneur élémentaire qui tient lieu de boss.
Evidemment, participer à l’événement permettra d’obtenir des récompenses, parmi lesquelles une arme ilvl 252 et de l’Essence primitive, une nouvelle ressource d'événement à échanger auprès d’un marchand d’événement afin d'obtenir des pièces d’équipement.

L’événement doit durer un peu moins de deux semaines, jusqu’au lancement de l’extension le 28 novembre. Blizzard précise que les premiers raids de Dragonflight ouvriront leurs portes à partir du 13 décembre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.