Blizzard officialise un mode Hardcore pour World of Warcraft Classic
Après quelques semaines de rumeurs, Blizzard confirme son intention d'ouvrir des serveurs Hardcore de World of Warcraft Classic appliquant un principe de mort permanente : en cas de mort d'un personnage, il sera impossible de le ressusciter.
Depuis quelques semaines, la rumeur laissait entendre que Blizzard pourrait ouvrir des serveurs « Hardcore » à destination des joueurs de World of Warcraft en quête de défis – sur le modèle de ce que propose la communauté « Classic Hardcore », ces joueurs qui appliquent un principe de mort permanente dans le MMORPG et qui renoncent à leur personnage s’il vient à mourir au cours de son périple en Azeroth. Le data mining des patchs à venir de World of Wacraft Classic laissait penser que Blizzard pourrait s’en inspirer pour proposer des serveurs « Hardcore » officiels et le développeur le confirme sur ses forums.
Ce weekend, Aggrend (producteur de jeu senior de World of Warcraft Classic) profitait des finales du Hardcore All-Stars Speedrun Tournament pour participer à un stream communautaire au cours duquel il devait faire une « mystérieuse annonce ». L’annonce en question est donc l’officialisation de l’ouverture de serveurs Hardcore, sur lesquels les personnages n’auront donc qu’une vie, sans possibilité de résurrection d’aucune sorte, mais avec la possibilité d’interagir avec l’univers de jeu sous forme de fantôme. Ces serveurs seraient en outre dotés d’une fonctionnalité spéciale « Duel à mort », qu’on imagine donc lourde de conséquences. Dans la foulée du stream, le développeur le confirmait sur les forums officiels :
Comme l'a confirmé Aggrend, Senior Game Producer, lors du stream Hardcore All-Stars, nous travaillons à l'ajout d’une mécaniques « Hardcore Classic » officielle dans WOW Classic. Nous avons été encouragés par l'enthousiasme de la communauté pour un tel mode Hardcore, en vous observant et en pratiquant nous-mêmes une approche de jeu hardcore. Nous vous en dirons bientôt plus !
D’après Aggrend, les serveurs Hardcore pourraient faire l'objet de tests dans les prochaines semaines. Ils pourraient ensuite être déployés au cours de l’été. Sans surprise, ces serveurs ne permettraient pas qu’on y transfert des personnages issus d’autres serveurs (de sorte que la progression y ait réellement du sens). Ces serveurs n’accueilleront donc que des nouveaux personnages qu’il faudra tenter de maintenir en vie le plus longtemps possible.
Sur le même sujet :
11 joliens y jouent, 25 y ont joué.
-
Blizzard donne le coup d'envoi de la bêta de Cataclysm Classic – avec sa mise à jour graphique en option 278 mars 2024
-
13 février 2024
-
9 février 2024
-
14 novembre 2023
-
5 novembre 2023
Réactions (36)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte