A Call to Azeroth - Un projet de fan pour promouvoir le JcJ en monde ouvert
À l'initiative du streamer Troma (WoW PvP FR), A Call to Azeroth prend la forme d'un site web regroupant diverses propositions d'améliorations du mode Guerre de World of Warcraft. L'ambition derrière ce projet est d'atteindre l'équipe de développement du MMORPG, afin qu'elle prenne la mesure de l'engouement que pourrait susciter un mode JcJ mondial retravaillé.
Le mode Guerre est une option facultative de World of Warcraft qui permet aux joueurs de participer à des combats JcJ en dehors de l'arène ou des champs de bataille. Dans ce mode, les joueurs peuvent être attaqués par la faction opposée partout dans le monde ouvert (en dehors des capitales). Cela peut ajouter un élément de danger et d'incertitude au jeu, mais peut également être frustrant pour certains joueurs qui préfèrent se concentrer sur d'autres aspects du jeu, tel que le JcE.
Le site web A Call to Azeroth a été développé pour fournir à Blizzard de nouvelles idées pour le JcJ mondial. Il sert notamment de point de ralliement permettant à la communauté de partager des concepts pour améliorer le mode Guerre tel qu'il a été implémenté lors de l'extension Battle for Azeroth.
A Call to Azeroth nous offre une vision revisitée du mode Guerre tel que l'on le connait aujourd'hui. Vous y trouverez des exemples de nouvelles activités, systèmes de jeu, récompenses et classements. C'est tout un mini-écosystème qui a été imaginé.
Parmi les idées évoquées, "Les Dogtags"
Récupérez les dogtags de votre adversaire vaincu et conservez-les comme preuve de votre victoire pour vous vanter auprès de vos amis et démontrer votre valeur.
Les Dogtags servent de monnaie d'échange à court et moyen terme, permettant aux joueurs de s'engager dans plus d'activités du mode Guerre, de gagner encore plus de Dogtags, de progresser dans des accomplissements spéciaux, d'étendre la domination de leur faction sur une zone et d'acquérir plus de pièces Azeroth pour des récompenses à long terme.
Sans oublier le JcJ de masse
Des batailles à grande échelle (royaume contre royaume) pourrait transformer le mode Guerre actuel en un mode de jeu en monde ouvert intéressant, épique, hautement immersif et addictif que de nombreux joueurs apprécieraient.
À l'heure actuelle, le projet vient d'être officialisé sur Twitter il y a tout juste quelques jours et compte près de 100 000 vues. Il a même été remarqué par Brian Holinka (Lead Combat Designer, bien connu pour son investissement sur l'aspect JcJ de World of Warcraft) !
Vous pouvez retrouver A Call to Azeroth
La philosophie d'A Call to Azeroth est également de structurer de manière collaborative les idées proposées à Blizzard. Toutes contributions et/ou partages sont les bienvenus, que ce soit pour enrichir les concepts imaginés, ou pour renforcer la crédibilité du projet.
Nous avons eu quelques indications (de la part de Blizzard) que si la communauté aime les idées présentées, Blizzard pourrait en implémenter certaines dans le jeu ! Commentez si vous aimez, mes amis, c'est très important !
Troma, sur reddit
Sur le même sujet :
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (69)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte