Les joueurs de WOW Classic se mobilisent pour un nouveau départ

Certains joueurs espéraient l'ouverture de nouveaux serveurs WOW Classic dans l'optique d'un Fresh Start. À défaut d'annonce de Blizzard, les joueurs s'organisent et migreront tous ce 5 mars vers un serveur sous-peuplé du MMORPG. 

À l’occasion de la BlizzConline, qui se tenait voici une dizaine de jours, certains joueurs de World of Warcraft Classic espéraient l’annonce de l’ouverture de nouveaux serveurs, dans l’optique d’un nouveau départ (un Fresh Start).
On le sait, tôt ou tard, la plupart des joueurs d’un serveur atteignent les niveaux maximum, les zones de départ se dépeuplent et se révèlent moins accueillantes pour les nouveaux joueurs. Parallèlement, l’économie des « vieux » serveurs a aussi tendance à se dégrader : notamment du fait de l’activité des bots, une inflation galopante s’y développe et détériore l’expérience de jeu des artisans et des joueurs férus de récoltes (les vrais joueurs ne peuvent pas concurrencer les bots).

ac5053927ab3b958f2ccb25eb63a987fade44711.jpeg

Autant de raisons qui poussaient certains joueurs à réclamer l’ouverture de nouveaux serveurs, à l’économie encore saine et sur lesquels tous les joueurs pourraient recommencer leur aventure en même temps pour profiter du leveling – le cœur de l’expérience de WOW Classic pour nombre de joueurs.

Las, pas de « fresh start » annoncé lors de la BlizzConline – certes, de nouveaux serveurs devraient bien ouvrir leurs portes parallèlement au lancement de l’extension Burning Crusade sur les serveurs de WOW Classic, mais Blizzard n’a encore annoncé aucune date de déploiement et les modalités restent floues.

En conséquence, certains joueurs de WOW Classic ont décidé de s’organiser eux-mêmes et imaginent l’initiative The Fresh Crusade. Concrètement, tous les joueurs intéressés seront invités à migrer vers l’un des serveurs sous-peuplés de WOW Classic (le serveur en question n’a pas encore été décidé, mais il s’agira vraisemblablement d’un serveur européen), ce 5 mars à 19h. D’ores et déjà, plus de 1200 joueurs ont manifesté leur intérêt pour l’opération et l’organisateur de la Fresh Crusade, Caszhar (dont les propos sont rapportés par Eurogamer), espère en réunir environ 2000 d’ici à la fin de la semaine.
Cette cohorte pourra donc profiter pleinement du leveling de WOW Classic, dans une ambiance communautaire et dans l’esprit du MMORPG tel qu’il était à sa sortie. Selon Caszhar, les joueurs auront le temps d’atteindre tranquillement les niveaux maximum d’ici à ce que le lancement de Burning Crusade Classic soit précisé et qui permettra aux joueurs concernés de poursuivre leur progression, cette fois dans l’extension.

Réactions (49)

Afficher sur le forum

  • En chargement...