-
Alors qu'une trilogie d'extensions a été annoncée durant la dernière Blizzcon, une suite à World of Warcraft n'est visiblement pas d'actualité. Bientôt 20 ans que World of Warcraft règne sur le royaume du MMO occidental. S'il a perdu... Lire la suite
-
Activision Blizzard vient de publier des comptes trimestriels flatteurs, principalement portés par les résultats de Blizzard Entertainment : le studio passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en un trimestre grâce à Diablo IV. Lire la suite
-
Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
-
Jusqu'au 2 janvier prochain, les abonnés de World of Warcraft ont accès gratuitement au contenu de l'extension Dragonflight (même s'ils ne l'ont pas achetée) et pour tout achat de l'extension, 30 jours d'abonnement sont inclus. Lire la suite
-
Chris Metzen a longtemps été l'une des figures de Blizzard (il a notamment posé les bases du monde d'Azeroth), jusqu'à son départ du studio en 2006. Il y a revient aujourd'hui comme conseiller créatif pour World of Warcraft et d'autres... Lire la suite
-
Blizzard s'offre le studio de développement Proletariat Inc (fondé par d'anciens vétérans de feu Turbine et à qui l'on doit Spellbreak). Le studio collaborera avec Blizzard pour produire du contenu pour World of Warcraft. Lire la suite
-
11 mars 2022En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant... Lire la suite
-
4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
-
Suite aux retours des joueurs, Blizzard a décidé de revoir à la baisse le prix de son service de clonage (annoncé initialement à 35 €). L'information a été transmise cette nuit par voie de communiqué sur les forums officiels. Lire la suite
-
Dans la boutique occidentale de Blizzard, les options permettant d'acquérir l'équivalent de 30, 90 ou 180 jours de temps de jeu disparaissent et seule l'option à 60 jours subsiste. Dans la boutique russe, le prix du jeu et de l'abonnement augmente. Lire la suite
-
L'extension Shadowlands était lancée fin novembre dernier et d'après Blizzard, elle s'est vendue à plus de 3,7 millions de copies en 24 heures. Selon le développeur, c'est un record du jeu PC vendu le plus rapidement (qui détrône Diablo 3). Lire la suite
-
La lutte contre la triche est sans fin, mais blizzard annonce avoir suspendu 74 000 nouveaux comptes de World of Warcraft Classic, convaincus d'avoir utilisé des bots. Lire la suite
-
Blizzard fait ses comptes et revendique une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft, à la fois grâce aux mesures de confinement, aux ajouts de contenus entre deux extensions et à l'arrivée prochaine de l'extension Shadowlands. Lire la suite
-
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
-
Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
-
Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes. Lire la suite
-
Si le nombre global de joueurs actifs du groupe Activision Blizzard continue de baisser, le nombre de joueurs de World of Warcraft a « presque doublé » depuis le lancement de WOW Classic. Lire la suite
-
L'institut Superdata vient de publier ses estimations de la santé économique du marché du jeu pour août dernier : le chiffre d'affaires généré par l'abonnement à World of Warcraft aurait progressé de 223% entre juillet et août grâce à WOW Classic. Lire la suite
-
World of Warcraft Classic vient d'être lancé et les premières heures de jeu ont cette saveur particulière propre aux nouveaux MMORPG, mêlant la frustration des files d'attentes et l'enthousiasme de la (re)découverte – alors que la... Lire la suite
-
Pour le premier trimestre 2019, Activision Blizzard affiche des comptes en baisse : c'était attendu, alors que le groupe entend poser les bases de sa croissance future, articulée autour de ses licences phares, de l'esport, du free-to-play... Lire la suite
-
Le 14 août, Blizzard lançait Battle for Azeroth et l'extension s'est écoulée à 3,4 millions de copies en 24 heures -- elle fait mieux que les extensions précédentes du MMORPG dans ce même délai, malgré ses presque 14 ans d'exploitation. Lire la suite
-
Après six ans de procédures face à Blizzard tant en Allemagne qu'en Californie, le studio Bossland renonce à commercialiser la plupart de ses bots (illicites donc) conçus pour jouer à la place des joueurs dans World of Warcraft ou HearthStone. Lire la suite
-
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
-
Après HearthStone, la boutique européenne de World of Warcraft verra également ses tarifs augmenter à compter du 5 avril prochain, pour mieux répondre aux « conditions du marché ». D'ici là, le studio propose des promotions. Lire la suite
-
Après avoir déjà obtenu une condamnation du studio Bossland en Allemagne, Blizzard réitère cette fois devant les juridictions américaines -- et réclame « au minimum », 8,7 millions de dollars. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensez-vous de World of Warcraft ?
1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.