- Afficher les actualités précédentes
-
Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension). Lire la suite
-
Certains indices le laissaient entendre en novembre dernier et se concrétisent aujourd'hui : via les jeton WOW, les joueurs américains peuvent convertir leur or du MMORPG pour procéder à des achats dans les boutiques Battle.net. Lire la suite
-
Il y a quelques années, les juridictions allemandes déboutaient Blizzard face à un créateur de bots. Devant la plus haute juridiction allemande, Blizzard obtient gain de cause -- le créateur de bots augmente ses tarifs pour payer ses frais de justice. Lire la suite
-
Les Jetons WOW permettent de financer le coût de son abonnement au MMORPG de Blizzard avec de l'or accumulé dans le jeu. Manifestement, ces Jetons pourraient prochainement être plus largement sur la plateforme de Blizzard. Lire la suite
-
À défaut d'annonces officielles de Blizzard pendant la BlizzCon, Nostalrius distribuera (en deux temps) le code source de ses serveurs privés reposant sur une version Legacy de World of Warcraft. Lire la suite
-
L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
-
L'éditeur américain annonce 1.57 milliards de dollars de revenus portés par les titres de Blizzard. Activision-Blizzard a annoncé hier des résultats records, en terme de chiffre d'affaires à hauteur d'un total de 1,57 milliards de... Lire la suite
-
Depuis le 25 mai dernier, le film Warcraft sort progressivement partout dans le monde. Le film totaliserait à ce jour plus de 261 millions de dollars de recettes (pour un budget de production de 160 millions), dont 55% réalisées... Lire la suite
-
11 juin 2016La firme de consulting SuperData publie son top 5 des plus gros jeux en ligne dans le monde pour le mois d'avril 2016. SuperData publie régulièrement une estimation des revenus générés par les jeux en ligne dans le monde, et effectue... Lire la suite
-
Blizzard publie les comptes de son premier trimestre 2016 et affiche des résultats en demi-teinte du fait de l'absence de sorties majeures, mais pour mieux préparer les lancements des semaines et mois à venir. Lire la suite
-
Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
-
27 mars 2016La firme de recherche SuperData publie son top 5 des jeux en ligne générant le plus de revenus. Connue pour publier régulièrement des estimations sur les revenus du marché des jeux en ligne, l'agence de consulting SuperData Research... Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
-
Blizzard envisage d'offrir une copie de World of Warcraft avec ses extensions aux spectateurs, en salles, du film Warcraft: le Commencement. De quoi développer des synergies entre deux médias reposant sur un même univers. Lire la suite
-
En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
-
Si tous les exploitants de jeux en ligne sanctionnent les joueurs qui trichent, Blizzard est prompt à s'attaquer à la source. À nouveau, le développeur engage des poursuites contre un créateur de bots sévissant dans World of Warcraft... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
-
Dans la foulée de son annonce de l'acquisition de King, Activision Blizzard présentait ses comptes trimestriels et en profitait pour justifier sa stratégie : avoir la première licence sur console (Call of Duty), la première licence... Lire la suite
-
Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
-
Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
-
Après l'Angleterre l'année dernière, Blizzard augmente (significativement) le montant de l'abonnement mensuel de World of Warcraft en Russie. Manifestement, à l'heure du free-to-play et du buy-to-play, Blizzard croit encore à la viabilité... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
-
Après les serveurs nord-américains, les Jetons WOW débarquent sur les serveurs européens du MMORPG. Blizzard en fixe le prix : 20 euros à l'achat dans la boutique pour un prix de revente initiale établi à 35 000 pièces d'or (en attendant... Lire la suite
-
Le Jeton WOW (permettant d'échanger des pièces d'or contre du temps de jeu) est disponible dans la boutique américaine de World of Warcraft. Blizzard en fixe le prix de base à 20 dollars (dans la boutique) et 30 000 pièces d'or (dans... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensez-vous de World of Warcraft ?
1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.