L'extension Dragonflight temporairement jouable gratuitement pour les abonnés de World of Warcraft

Jusqu'au 2 janvier prochain, les abonnés de World of Warcraft ont accès gratuitement au contenu de l'extension Dragonflight (même s'ils ne l'ont pas achetée) et pour tout achat de l'extension, 30 jours d'abonnement sont inclus. 

World of Warcraft: Dragonflight

On le sait, l’extension Dragonflight a été lancée fin novembre et comme les précédentes extensions de World of Warcraft, elle est payante : les abonnés du MMORPG peuvent acheter une copie de l’extension pour profiter de son contenu (notamment les îles des Dragons, le vol à dos de dragon ou le nouvel archétype jouable Dracthyr) ou ne pas l’acheter et se contenter du contenu des extensions précédentes.

Pour encourager les hésitants, Blizzard débloque gratuitement le contenu de l’extension jusqu’au 2 janvier prochain. En d’autres termes, les abonnés du MMORPG qui n’ont pas acheté l’extension pourront quand même créer un personnage Dracthyr ou s’aventurer les nouvelles contrées du MMORPG jusqu’à la fin de la période des fêtes (le lundi 2 janvier). Au-delà de cette limite, le contenu de l’extension Dragonflight sera de nouveau bloqué, à moins d’acheter sa copie de l’extension.
Et pour faire bonne mesure, Blizzard y ajoute une autre promotion : jusqu’au 2 janvier, les copies de Dragonflight s’accompagne de 30 jours d’abonnement, qui viennent donc s’ajouter à l’abonnement acquitté pour la version de base du MMORPG.

Si la période des fêtes est propice aux opérations promotionnelles, on peut s’interroger sur les raisons de cette version d’essais et de cette promotion, tout juste quelques semaines après la sortie. On s’interroge d’autant plus que Blizzard n’a communiqué aucun chiffre de ventes pour Dragonflight, alors que le studio est généralement enclin à vanter les bons résultats de ses extensions – 3,7 millions de copies écoulées pour World of Warcraft: Shadowlands, par exemple. On imagine que la promotion s'adresse principalement aux joueurs de World of Warcraft Classic qui n'auraient pas testé la dernière mouture de la version actuelle du MMORPG et les curieux en profiteront quoi qu’il en soit pour s’aventurer dans les îles des dragons à bon compte. Les autres attendront les comptes trimestriels du développeur pour juger du succès populaire et financier de l’extension.

Réactions (52)

Afficher sur le forum