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La semaine dernière, Blizzard et NetEase annonçaient avoir mis leur différend de côté pour relancer World of Warcraft en Chine après plus d'un an de fermeture. En deux jours, le MMORPG a attiré deux millions de joueurs préinscrits. Lire la suite
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Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
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Certaines guildes chinoises ont-elles eu recours à des joueurs professionnels pour s'arroger une place dans le Hall of Fame du Château Nathria de Shadowlands ? Après enquête auprès des joueurs, les guildes ont été déclassées. Lire la suite
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Blizzard fait ses comptes et revendique une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft, à la fois grâce aux mesures de confinement, aux ajouts de contenus entre deux extensions et à l'arrivée prochaine de l'extension Shadowlands. Lire la suite
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Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
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Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
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Blizzard s'associe avec une chaîne de télévision pour une émission culinaire sur le thème de World of Warcraft en Corée du Sud. La folie World of Warcraft n'a pas de limite et se présente partout, surtout en Corée du Sud, pays des MMO par excellence. Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Les communautés de joueurs étaient au coeur des premiers MMORPG, mais cette dimension communautaire semble avoir été progressivement oubliée dans le MMO moderne. Kim Joo Yong (Lineage Eternal) analyse le phénomène et encourage un retour aux sources. Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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L'extension Warlords of Draenor permettra de booster l'un de ses personnages au niveau 90. Pour les autres, un « sésame - niveau 90 » intégrant monture et équipements est mis en vente pour 50 euros (60$ outre-Atlantique ou 150元 en Chine). Lire la suite
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Nombreux sont les joueurs à avoir vu leur compte de MMO piraté et dépouillé de tout contenu. En Chine, une organisation spécialisée dans le vol et pillage de comptes vient d'être démantelée et ses membres condamnés. Lire la suite
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Comme la plupart des acteurs du secteur, les équipes de Blizzard sont actuellement en Chine à l'occasion de la ChinaJoy 2013. Elles évoquent l'avenir de World of Warcraft : une prochaine extension annoncée à la BlizzCon ? Une nouvelle... Lire la suite
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World of Warcraft perd des abonnés et le groupe NetEase, qui exploite le MMORPG en Chine, se mobilise contre les serveurs privés chinois (représentant un manque à gagner de plusieurs millions). Les autorités procèdent à des arrestations. Lire la suite
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Pour des raisons à la fois culturelles et juridiques, la version chinoise de World of Warcraft transforme les cadavres en pierre tombale... Remodelant les paysages autour des world boss. Lire la suite
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Il y a plus d'une dizaine d'années, Richard Garriott s'inspirait des parcs à thèmes pour poser les bases du « MMO theme park ». Aujourd'hui, les promoteurs chinois prennent Azeroth comme thème de leur parc. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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Mists of Pandaria est tout juste disponible et les cabinets d'analystes s'interrogent déjà sur ses performances commerciales. Mais on attend surtout les chiffres du lancement chinois, organisé en grande pompe par le studio NetEase. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase publie des comptes trimestriels en berne du fait du déclin de World of Warcraft en Chine. Le groupe compte néanmoins sur Mists of Pandaria et plusieurs lancement d'envergure pour redresser ses comptes. Lire la suite
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Si certaines extensions de WOW ont peiné à obtenir leur visa d'exploitation sur le territoire chinois, Mists of Pandaria ne semble pas poser problème aux autorités locales. L'extension est validée et sera disponible en Chine rapidement... Lire la suite
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En novembre prochain, Blizzard réunit les meilleurs joueurs d'eSport pour les finales de son Championnat du Monde Battle.net. On apprend aujourd'hui que l'événement sera organisé en Chine, à Shanghai. Lire la suite
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21 mars 2012Après trois ans de collaboration, Blizzard et NetEase renouvellent leur partenariat. Le second exploitera en Chine les jeux du premier (mais manifestement à l'exclusion de Diablo III) au moins jusqu'en 2015. Lire la suite
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NetEase, l'exploitant chinois de World of Warcraft, publie un chiffre d'affaires en forte de hausse, mais grâce à ses propres jeux et non plus porté par le MMORPG de Blizzard comme c'était le cas jusqu'à encore récemment. Lire la suite
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