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Le PvP regagne en popularité auprès des joueurs de MMORPG et Blizzard entend rendre celui de World of Warcraft plus équilibré et accessible aux joueurs novices. Lire la suite
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Le patch 5.1 avait introduit la nouveauté de l'équipement améliorable grâce aux points de justice, vaillance, conquête ou honneur. Ce système abandonné à la sortie du patch 5.2 devrait faire son retour au prochain patch dans une nouvelle version. Lire la suite
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26 février 2013A l'approche du patch 5.2, Blizzard nous présente les boss que vous rencontrerez au coeur du Trône du tonnerre. Chaque combat est mis en lumière par Ion "le gardien" Hazzikostas, responsable de la conception des rencontres. Lire la suite
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Dans Warcraft III, le mod "Defense of the Ancients" (DotA) faisant figure de pionnier en matière de MOBA. La mise à jour 5.2 de World of Warcraft pourrait se réapproprier le genre avec la zone "Defense of the Alehouse". Lire la suite
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L'un des aspects les plus chronophages de World of Warcraft est bien de monter toutes ses réputations jusqu'au niveau exalté. La chose n'est d'ailleurs pas toujours facile quand on ne connaît pas toutes les astuces. So Geekette nous... Lire la suite
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À l'heure où l'on oppose volontiers MMO theme park et sandbox, World of Warcraft entend fournir toujours plus de contenu, toujours plus rapidement. Pour tenir le rythme, le MMORPG occupe aujourd'hui 165 développeurs (contre 60 en 2004). Lire la suite
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Alors que certains arpentent les régions de Pandarie en quête de nouvelles expériences, que d'autres s'exercent au jardinage, ou que d'autres encore affrontent les ennemis les plus redoutables, je me suis intéressée aux combats de mascottes. Lire la suite
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Après avoir tenté d'imposer l'affichage du nom réel des joueurs, Blizzard se montre plus à l'écoute des joueurs soucieux du respect de leur vie privée : prochainement, une option « Apparaitre offline » sera disponible sur Battle.net. Lire la suite
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Il est toujours rageant de perdre un objet suite à une erreur de manipulation. Dorénavant, Blizzard propose un formulaire de restauration d'objets perdus et en détaille le fonctionnement. Lire la suite
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Si elles enthousiasment les collectionneurs, les mascottes ont un potentiel ludique limité. Jusqu'à Mists of Pandaria qui introduit des duels de mascottes mais uniquement dans un esprit bon-enfant et non de compétition. Lire la suite
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Entre autres originalités, Mists of Pandaria intègre la race jouable des pandarens. La version féminine, les pandarènes, dévoile en images un pelage noir et blanc ou roux flamboyant. Lire la suite
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Blizzard dévoile deux énigmatiques images que le développeur légende d'un prophétique « Bientôt, nous volerons de nouveau ensemble... ». D'aucuns imaginent déjà de nouvelles fonctionnalités cross-factions. Lire la suite
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Dans nombre de MMORPG, les joueurs sont peu encouragés à s'aventurer dans l'univers de jeu une fois une « zone terminée ». C'était « une erreur » faite dans Cataclysm, que Blizzard ne souhaite pas réitérer dans Mists of Pandaria. Lire la suite
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Avec le lancement prochain de Diablo III (et son système de vente aux enchères en argent réel), Blizzard détaille son système de Porte-Monnaie permettant aux joueurs d'effectuer des transactions financières réelles depuis Battle.Net. Lire la suite
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La saison 10 des matchs d’arènes et des champs de bataille cotés est programmée pour se terminer dès le 30 novembre. Nous déterminerons alors qui est en droit de recevoir les récompenses de fin de saison, un processus qui devrait... Lire la suite
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Entre autres nouveautés, Mists of Pandaria remet au goût du jours les affrontements entre la Horde et l'Alliance. Blizzard évoque de nouveaux champs de batailles PvP thématiques ou encore du « World PvP ». Lire la suite
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L'annonce de Mists of Pandaria, la prochaine extension de WOW a été diversement appréciée (trop enfantin pour les uns, issue d'un Poisson d'avril pour les autres). Blizzard explique ce choix « indispensable pour l'histoire de WOW ». Lire la suite
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Mists of Pandaria, la prochaine extension de WOW, intègre un nouveau mode de jeu, des Scénarios PvE. Blizzard en dévoile les grandes lignes et les présente comme un contenu narratif, jouable en groupe et instancié. Lire la suite
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Doser la difficulté d'un raid tant pour les joueurs vétérans que les dilettantes est toujours un casse-tête. Celui des Terres de Feu gardera un niveau de difficulté élevé pendant encore quelques jours avant d'être simplifié. Lire la suite
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Après quelques semaines de tests, la fonctionnalité « Groupe d'amis réels » s'annonce sur les serveurs live de World of Warcraft. Un temps envisagée sous forme d'offre premium par Blizzard, elle est finalement proposée gratuitement. Lire la suite
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S'il est parfois laborieux de trouver des joueurs prêts à rejoindre un groupe pour faire un donjon, Blizzard décide d'octroyer des récompenses (parfois des mascottes ou montures) aux joueurs les plus convoités. Lire la suite
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La version 4.0.6 de Cataclysm est disponible depuis peu sur les serveurs de tests publics et modifie notamment les donjons de l'extension quand Blizzard les défendait la semaine dernière. Lire la suite
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Le contenu de Wrath of the Lich King était jugé trop facile. Pour certains joueurs, celui de Cataclysm apparaît trop difficile. Greg Street détaille la volonté de Blizzard : proposer des donjons nécessitant une stratégie de groupe. Lire la suite
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Avec le lancement de la neuvième Saison d'Arène, Blizzard dévoile les War Games. Un mode de jeu permettant d'organiser des tournois PvP sans enjeu, ni la pression de la compétition. Lire la suite
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Annoncé le 21 octobre dernier (ici), Blizzard a décidé de retirer les quêtes de classes laissant certains PNJ, traqués, pourchassés, à l'abandon. Le CPPQT (Comité de Protection des PNJ sans Travail) a décidé de frapper un grand coup ! Lire la suite
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