Une nouvelle approche du PvP de WOW avec Mists of Pandaria
Entre autres nouveautés, Mists of Pandaria remet au goût du jours les affrontements entre la Horde et l'Alliance. Blizzard évoque de nouveaux champs de batailles PvP thématiques ou encore du « World PvP ».
La BlizzCon 2011, la convention annuelle de Blizzard qui se tenait le week-end dernier en Californie, a été l'occasion de dévoiler quelques pans de l'avenir de World of Warcraft. La prochaine extension du MMORPG, Mists of Pandaria, pourrait ainsi être l'occasion pour Blizzard d'explorer une nouvelle approche du PvP de WoW.
Outre que l'extension remet au goût du jour les affrontements entre la Horde et l'Alliance, les deux factions du MMO, Blizzard évoque surtout de nouveaux champs de bataille thématiques (encore susceptibles de modifications).
Les mines de diamants de Stranglethorn pourraient ainsi être le théâtre de missions PvP d'escortes, invitant deux équipes de 15 joueurs à collecter et surtout sécuriser des ressources (l'équipe gagnante est celle rapportant suffisamment de ressources dans ses dépôts). La stratégie réside notamment dans le choix du trajet à emprunter (les ressources doivent être transportées dans des wagonnets susceptibles d'emprunter des voies différentes, plus ou moins dangereuses ou propices aux embuscades) et surtout dans l'affectation des troupes, à la fois pour protéger ses propres chargements mais aussi pour mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire, voire piller ses wagonnets.
Le deuxième nouveau champ de bataille évoqué par Blizzard, Valley of Power, rappelle par exemple le Jardin Noir de Rift ou certains scénarios de Team Fortress 2. Dans une zone close, les deux équipes s'affrontent pour prendre le contrôle d'une relique qu'il faudra porter le plus longtemps possible pour engranger des points, mais qui inflige sans cesse des dommages à son porteur - devenu forcément aussi la cible privilégiée de l'ennemi. Là encore, il faut se montrer offensif pour prendre le contrôle de la relique, mais être également capable de s'organiser défensivement pour protéger son coéquipier porteur de relique.
Enfin, le cratère d'Azshara, troisième battleground susceptible de faire son apparition dans Mists of Pandaria (et que Blizzard évoque depuis 2005, puisqu'il était initialement prévu pour le patch 1.3 de WOW), puiserait son gameplay dans les grands principes du premier DOTA - suggérant que, là encore, deux équipes de joueurs s'affrontent dans un espace clos avec l'objectif de détruire la base ennemie tout en protégeant la sienne...
Par ailleurs et si l'on en croit Tom Chilton qui évoquait sa vision du PvP sur Direct TV lors de la BlizzCon, Blizzard envisagerait de réintroduire des mécanismes de « World PvP » visant à encourager les joueurs des deux factions à s'affronter. Entre autres pistes étudiées (qui rappelleront des souvenir aux joueurs de Rift), Blizzard pourrait réintroduire des world bosses de raids en zone ouverte, voire à proximité de cités ou de hubs des quêtes : les joueurs affrontant le boss ou défendant une cité devraient alors aussi prendre en considération le risque que les joueurs de la faction adverse viennent perturber leurs plans... On ignore encore dans quelle mesure Blizzard pourrait ou non réaliser ces projets dans World of Warcraft, mais le développeur semble manifestement s'intéresser aux affrontements entre joueurs.
Sur le même sujet :
5 joliens y jouent, 8 y ont joué.
-
28 novembre 2014
-
2 octobre 2014
-
4 juillet 2014
-
1 juillet 2014
-
24 juin 2014
Réactions (70)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte