Prochainement, une option « Offline » sur Battle.net
Après avoir tenté d'imposer l'affichage du nom réel des joueurs, Blizzard se montre plus à l'écoute des joueurs soucieux du respect de leur vie privée : prochainement, une option « Apparaitre offline » sera disponible sur Battle.net.
On se souvient qu'en 2010, au travers du « RealID » de Battle.net, Blizzard avait tenté d'imposer l'affichage public de l'identité réelle de ses joueurs sur l'ensemble de sa plateforme, avant de finalement faire marche arrière suite à la fronde des joueurs.
À nouveau, les joueurs soucieux du respect de leur vie privée sont écoutés puisqu'aujourd'hui Blizzard accède à une demande récurrente : l'ajout prochain d'une option « Offline » parmi les statuts de connexion de Battle.net.
Aux côtés des statuts « Disponible », « Occupé » ou « Absent » déjà présents sur le réseau ludique du développeur, on trouvera prochainement la possibilité « d'apparaitre offline » pour ses contacts (amis réels ou ayant accès au BattleTag), même en étant connecté et en train de jouer. De quoi ravir les joueurs en quête de tranquillité, voire de solitude (ou ne souhaitant pas trop exposer leur temps de jeu à leurs proches).
L'option devrait être progressivement disponibles dans les différents jeux de Blizzard au gré de leur prochaine mise à jour majeure : avec la mise à jour 1.0.5 pour Diablo III et « après les lancements des extensions à venir » respectives de World of Warcraft (après le déploiement de Mists of Pandaria le 25 septembre, donc) et de StarCraft II (après le lancement de Heart of the Swarm qu'on attend dans les mois à venir).
Sur le même sujet :
-
11 septembre 2024
-
15 avril 2024
-
12 novembre 2023
-
5 novembre 2023
-
Trois extensions au sein de la WorldSoul Saga : Blizzard prépare « les 20 prochaines années de World of Warcraft » 1403 novembre 2023
Réactions (31)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte