Des « raids modulables » s'annoncent dans le patch 5.4 de World of Warcraft

Avec sa mise à jour 5.4, World of Warcraft intègrera de nouveaux mécanismes de « raids modulables », permettant aux joueurs de fixer eux-mêmes le nombre de participants à un raid dont la difficulté sera automatiquement adaptée.

Dans la foulée du déploiement de la mise à jour 5.3 de World of Warcraft, Blizzard promettait déjà une « grande fonctionnalité inédite » dans le cadre du patch 5.4 du MMORPG. La fonctionnalité se dévoile aujourd'hui et prend la forme de « raids modulables ».
On le sait, il n'est pas toujours facile de réunir suffisamment de joueurs (entre 10 et 25) pour organiser un raid d'envergure et surtout le mener à son terme - quand bien même tous les MMO ou presque intègrent aujourd'hui des outils de raids devant aider à réunir les joueurs en quête de challenge.
Aujourd'hui, Blizzard va encore un peu plus loin et propose donc des raids dont le nombre de participants pourra fluctuer (à raison de dix joueurs minimum, 25 maximum) et dont la difficulté sera automatiquement adaptée aux forces en présence, tout comme les récompenses accordées.

« Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s'adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n'oubliez pas que, contrairement à l'outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d'autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d'autres royaumes. C'est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d'équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n'y a pas de prérequis de niveau d'objet pour ce mode. »

On le comprend, le mécanisme devrait permettre de la réalisation de raid avec un peu moins de contrainte et permettre une flexibilité suffisante pour que même les joueurs occasionnels (n'ayant pas forcément la capacité de mobiliser une guilde entière) de se lancer à l'assaut du contenu PvE d'envergure de World of Warcraft.
En attendant de tester ce nouveau mécanisme sur pièce (ce système de « raids modulables » est encore en développement actuellement), il est détaillé sur le site officiel du MMO, à cette adresse.

Réactions (64)

Afficher sur le forum