Déploiement de la mise à jour majeure Braises de Neltharion de WOW: Dragonflight
Blizzard déploie aujourd'hui Braises de Neltharion, la plus grosse mise à jour de contenu depuis le lancement de l'extension Dragonflight. Elle ouvre notamment l'accès à la grotte de Zaralek, avec son lot d'activités, de quêtes et d'instances.
Fin novembre dernier, Blizzard lançait l’extension Dragonflight sur les serveurs de World of Warcraft. Et si le MMORPG a fait l’objet de plusieurs mises à jour intermédiaires depuis (notamment les patchs 10.0.5 et 10.0.7), le développeur déploie aujourd’hui la mise à jour majeure Braises de Neltharion, présentée comme le plus important ajout de contenu à ce jour depuis le lancement de l’extension.
Nouvelle zone : la grotte de Zaralek
Parmi les ajouts les plus notables, on retiendra notamment l’ouverture d’une nouvelle zone à explorer, la grotte de Zaralek : une vaste étendue sous-terraine sous les îles aux Dragons, sans écran de chargement, alternant de longs couloirs et des espaces ouverts spécifiquement optimisés pour le vol à dos de dragon (les couloirs à explorer à grande vitesse sont la promesse de sensations fortes, notamment dans le cadre de courses mais aussi en débloquant des glyphes inédits ou un nouveau drake, le glissedrake méandrique). La grotte abrite surtout l’ancien laboratoire de Neltharion (qui suscite la convoitise de plusieurs factions) et doit être l’occasion d’en apprendre davantage sur les mystères du Vol draconique noir.
La zone propose son lot de quêtes et de nouvelles activités, mais aussi une faune tantôt hostile, tantôt bienveillante. Les joueurs pourront ainsi croiser de nouvelles créatures sous-terraines comme les Flairans de Terreau aux allures de taupes à l’odorat surdéveloppé. Cette nouvelle faction amicale est notamment associée à un parcours de renom ponctué de mini-jeux permettant d’obtenir des récompenses de réputation.
Nouveau raid : Aberrus, le creuset de l'Ombre
Après quelques jours permettant l’exploration des lieux, la mise à jour Braises de Neltharion se complètera ce 9 mai avec l’ouverture d’un nouveau raid, Aberrus, le creuset de l’Ombre. Les Incarnations et un groupe de Dracthyrs rebelles convoitent les uns et les autres l'héritage et les secrets du laboratoire de Neltharion, et les joueurs devront les stopper dans le cadre du raid en affrontant neuf bosses successifs (le produit des expériences de Neltharion ou encore certains de ses fidèles). Comme de coutume, les quatre ailes du raid s’ouvriront successivement au cours des prochaines semaines jusqu'au 20 juin.
La mise à jour intègre par ailleurs de nombreux ajustements et rééquilibrages de classes, un nouveau système d’améliorations de l’équipement devant peu ou prou uniformiser les différentes mécaniques d’amélioration d'objets ou encore de nouvelles options cosmétiques (de nouvelles options de personnalisation des yeux). L’évolution la plus significative d’un point de vue communautaire sera peut-être néanmoins le système de guildes interfactions, permettant d’inviter des amis jouant dans la faction opposée à rejoindre sa guilde (certains joueurs y sont favorables pour jouer avec leurs proches, d'autres y sont très hostiles au regard de la cohérence en terme de roleplay).
Pour les curieux, la longue note de patch complète est disponible par ici sur le site officiel, en anglais.
Sur le même sujet :
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
8 août 2023
-
3 mai 2023
-
3 janvier 2023
-
22 décembre 2022
-
L'extension Dragonflight temporairement jouable gratuitement pour les abonnés de World of Warcraft 5219 décembre 2022
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte