Le pré-patch de l'extension Dragonflight se déploie sur les serveurs de tests de World of Warcraft

Chaque extension de World of Warcraft est précédée d'un pré-patch introductif. Celui de Dragonflight se dévoile sur les serveurs de tests du MMORPG, avec sa quête introductive et quelques évolutions dans l'univers de jeu. 

World of Warcraft: Dragonflight

On le sait, le lancement de la prochaine extension de World of Warcraft: Dragonflight, est prévu pour le 28 novembre prochain sur les serveurs live du MMORPG. Traditionnellement, chaque nouvelle extension est néanmoins précédée d’un pré-patch qui pose les bases narratives de l’extension, afin de préparer l’introduction des nouvelles zones et de leur scénario. D’après Blizzard sur les forums officiels du MMORPG, la première mouture du pré-patch de Dragonflight vient d’être déployée sur les serveurs de tests de World of Warcraft et sera jouable jusqu’à dimanche.

Blizzard n’est pas prolixe sur son contenu, notamment pour éviter de gâcher la surprise de ceux qui voudraient découvrir le récit de Dragonflight le moment venu, mais le développeur précise néanmoins que les plus impatients pourront y découvrir la ligne de quête introductive de l’extension. Par ailleurs, les zones des Terres ingrates et Un’Goro seront balayées par des tempêtes élémentaires qui affectent la faune locale pour rendre les monstres plus puissants.

La version de test permettra par ailleurs d’accéder dans la nouvelle version d’Uldaman via les Terres ingrates. Pour mémoire, ce donjon historique de World of Warcraft (accessible en principe aux niveaux 35-45) fait l’objet d’une refonte avec l’extension Dragonflight : on y retrouve certaines composantes de la version originale, mais aussi de nouveaux monstres et des salles inédites, de sorte d’en faire une instance destinée à cinq joueurs de niveau 60. Le lieu abrite cinq bosses ayant chacun des mécaniques spécifiques – dans le lot, on trouve notamment un affrontement face à Baelog, Eric l'Agile et Olaf, les trois personnages jouables de The Lost Vikings, l’un des premiers jeux de Blizzard.

À ce stade, on ignore encore quand le pré-patch sera déployé sur les serveurs live de World of Warcraft, mais il devrait s'inscrire dans la continuité de la saison 4 de Shadowlands, qui s'achèvera le 25 octobre prochain. Gageons qu'il devrait donc arriver dans les prochaines semaines.

Réactions (9)

Afficher sur le forum