La démo de WOW Classic précise son contenu

Une première démo jouable de WOW Classic sera jouable en marge de la BlizzCon 2018. On pourra y explorer les Tarides et la Marche de l'Ouest, avec des personnages de niveau 15 à 19.

On l'a noté, Blizzard profitera de sa convention communautaire, la BlizzCon 2018 des 2 et 3 novembre prochains, pour distribuer une première démo jouable de WOW Classic -- les visiteurs de la BlizzCon pourront s'y essayer dans le cadre de la convention à Anaheim en Californie, et les possesseurs d'un billet virtuel pourront télécharger la démo pour l'essayer chez eux.

La démo de WOW Classic précise son contenu

Et aujourd'hui, à quelques jours du coup d'envoi de la BlizzCon, Blizzard précise le contenu de cette démo. On en retient que les joueurs auront accès à deux zones emblématiques des premières heures de World of Warcraft, les Tarides pour la Horde et la Marche de l'Ouest pour l'Alliance (mais sans les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations), avec leur faune telle qu'elle était au lancement du MMORPG il y a quatorze ans, comme les pilleurs défias à Ruisselune ou les golems des moissons de la ferme de Saldean.
Blizzard précise néanmoins que pour faciliter le test, les personnages jouables débuteront derechef au niveau 15 et qu'on ne pourra progresser que jusqu'au niveau 19 -- mais avec la possibilité de créer plusieurs personnages pour (re)découvrir les différentes races et classes.
Sans doute tout aussi notable, les testeurs pourront être limités en temps dans le cadre de leur session de jeu. Manifestement, Blizzard redoute que les serveurs soient pris d'assaut et on imagine que les joueurs pourraient être confrontés à de longues files d'attente pour se connecter aux serveurs de jeu. Pour s'en prémunir, Blizzard prévoit de pouvoir déconnecter les joueurs après un certain lapse de temps de jeu (non encore précisé), de sorte que tous puissent accéder, au moins temporairement, aux serveurs du MMO.

Si le contenu de cette démo est limitée (plutôt significativement, dans la mesure où elle est conçue pour la convention de Blizzard, c'est-à-dire pour des sessions courtes), elle sera surtout l'occasion de (re)découvrir le World of Warcraft des origines mais remis au goût du jour techniquement puisque la démo sera pleinement intégrée à Battle.net, supportera des résolutions d'écran récentes ou profitera des outils anti-triches de la version actuelle du MMORPG. À découvrir concrètement à partir du 2 novembre prochain à l'occasion de la BlizzCon.

Réactions (302)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur