La démo de WOW Classic précise son contenu

Une première démo jouable de WOW Classic sera jouable en marge de la BlizzCon 2018. On pourra y explorer les Tarides et la Marche de l'Ouest, avec des personnages de niveau 15 à 19.

On l'a noté, Blizzard profitera de sa convention communautaire, la BlizzCon 2018 des 2 et 3 novembre prochains, pour distribuer une première démo jouable de WOW Classic -- les visiteurs de la BlizzCon pourront s'y essayer dans le cadre de la convention à Anaheim en Californie, et les possesseurs d'un billet virtuel pourront télécharger la démo pour l'essayer chez eux.

Tarides

Et aujourd'hui, à quelques jours du coup d'envoi de la BlizzCon, Blizzard précise le contenu de cette démo. On en retient que les joueurs auront accès à deux zones emblématiques des premières heures de World of Warcraft, les Tarides pour la Horde et la Marche de l'Ouest pour l'Alliance (mais sans les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations), avec leur faune telle qu'elle était au lancement du MMORPG il y a quatorze ans, comme les pilleurs défias à Ruisselune ou les golems des moissons de la ferme de Saldean.
Blizzard précise néanmoins que pour faciliter le test, les personnages jouables débuteront derechef au niveau 15 et qu'on ne pourra progresser que jusqu'au niveau 19 -- mais avec la possibilité de créer plusieurs personnages pour (re)découvrir les différentes races et classes.
Sans doute tout aussi notable, les testeurs pourront être limités en temps dans le cadre de leur session de jeu. Manifestement, Blizzard redoute que les serveurs soient pris d'assaut et on imagine que les joueurs pourraient être confrontés à de longues files d'attente pour se connecter aux serveurs de jeu. Pour s'en prémunir, Blizzard prévoit de pouvoir déconnecter les joueurs après un certain lapse de temps de jeu (non encore précisé), de sorte que tous puissent accéder, au moins temporairement, aux serveurs du MMO.

Si le contenu de cette démo est limitée (plutôt significativement, dans la mesure où elle est conçue pour la convention de Blizzard, c'est-à-dire pour des sessions courtes), elle sera surtout l'occasion de (re)découvrir le World of Warcraft des origines mais remis au goût du jour techniquement puisque la démo sera pleinement intégrée à Battle.net, supportera des résolutions d'écran récentes ou profitera des outils anti-triches de la version actuelle du MMORPG. À découvrir concrètement à partir du 2 novembre prochain à l'occasion de la BlizzCon.

Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

6,0 / 10
32 aiment, 19 pas

Réactions (302)

Afficher sur le forum

  • Sur le principe, un MMO c'est une aventure multi où chacun doit avoir son propre chemin et pas une écriture standardisé de roman d'aventure. Typiquement SWTOR, m'avais un peu dégouté, dans le sens où il n'y avait aucune exploration de l'histoire, juste un chemin balisé.

    Je pense que Vanilla suivait le bon chemin, dans ce sens où l'on était libre de choisir ses quêtes et suivre son histoire. Maintenant, Vanilla n'était pas exempt de défaut dans sa narration, il arrivait que deux zones qui aurait dû s'enchainer, ne s'enchaîne pas très naturellement. Par exemple, si tout le départ de la zone humain s'imbrique bien jusqu'aux bois de la Pénombre, la suite à l'histoire de cette zone, n'est pas évidente. Le manque de quêtes sans aucun doute. Donc clairement, c'est vrai que le lore aurait pu être enrichit, mais la façon de raconter l'histoire était clairement la bonne à cette époque.
    2/11/2018 à 12:08:48
  • Un truc qui rejoint un peu l'idée des questlines interzones que j'ai beaucoup apprécié et qui a disparu à la mi BC, c'est les attunement quests, autrement dit les quêtes d'accès aux raids. J'ai beaucoup aimé la façon dont ça a été fait pendant BC justement, de sorte qu'on atterrisse pas comme une fleur sur le dernier tiers en cours, et ça a le mérite aussi de faire le lien entre les différents tiers de raid dans la trame.

    Hélas, peu de chance qu'on retrouve ça sur le retail.
    2/11/2018 à 16:34:00