L'alpha de Dragonflight est lancée pour explorer des territoires immenses
Comme on s'y attendait, Blizzard lance officiellement l'alpha de Dragonflight. Les tests portent dans un premier temps sur la vaste zone de la Travée Azur, immense pour permettre au système de vol à dos de dragon de pleinement s'exprimer.
Voici quelques jours, quelques joueurs attentifs avaient remarqué la mise à jour de Battle.net en prévision du lancement des tests de Dragonflight. C’est donc sans surprise que Blizzard lance maintenant officiellement l’alpha de la prochaine extension de World of Warcraft, réservée à une poignée de joueurs, d’influenceurs et de proches de l’équipe de développement.
🚨 The first phase of the #Dragonflight Alpha begins today. pic.twitter.com/yAs3UMwblI
— World of Warcraft (@Warcraft) July 14, 2022
Sur les réseaux sociaux, Blizzard précise que cette première session d’alpha a notamment vocation à tester dans l’une des nouvelles régions de Dragonflight, la Travée Azur, que le développeur présente plus en détails sur le site officiel. Avec ses étendues montagneuses « recouvertes de glace, de cascades gelées, de rivières figées et de forêts embrumées », la contrée est présentée comme l’une des zones parmi les plus vastes du MMORPG à ce jour, inspirée des Grisonnes de Wrath of the Lich King et de la baie de Californie. Et si le lieu est si étendu, ce n’est pas un hasard : on le sait, l’extension Dragonfligt intègre une nouvelle mécanique de vol à dos de dragon et les joueurs ont donc besoin de grands espaces pour donner pleinement libre cours à leur exploration de l’univers de jeu.
Selon Blizzard, le vol dans Dragonflight a vocation à susciter un sentiment de liberté aux joueurs : le vol repose sur un système de jauges de « vigueur » qui se remplit comme une jauge de mana et qui peut ensuite être « consommée » pour prendre son envol (à moins de se jeter du haut d’une falaise pour économiser de la vigueur), puis planer, plonger en piqué pour prendre de la vitesse avant de redresser et parcourir de grandes distances avec son dragon.
Le vol « contrôlable » implique de repenser les déplacements dans les zones de l’extension et manifestement, Blizzard en tient compte au moins dans l’étendue de la Travée Azur.
Sur le même sujet :
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
8 août 2023
-
3 mai 2023
-
3 janvier 2023
-
22 décembre 2022
-
L'extension Dragonflight temporairement jouable gratuitement pour les abonnés de World of Warcraft 5219 décembre 2022
Réactions (70)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte