Blizzard à pied d'œuvre pour régler les problèmes de stabilité de WOW: Shadowlands

Comme souvent lors d'un lancement, les serveurs de WOW: Shadowlands peinent à tenir la charge. Les équipes de Blizzard se disent néanmoins à pied d'oeuvre pour assurer à la fois l'accès rapide aux serveurs et leur stabilité.

O9FSFPZMTDYZ1594226802755.jpg

Tous les joueurs de MMORPG l’ont expérimenté : les problèmes de stabilités de serveurs sont courants lors des lancements de nouveaux jeux ou d’extensions. Shadowlands est officiellement disponible depuis mardi et la dernière extension de World of Warcraft n’échappe pas à la règle.

Plusieurs serveurs nord-américains et européens sont difficilement accessibles, imposant aux joueurs concernés des files d’attente parfois de plusieurs heures, et une fois en jeu, ces mêmes joueurs sont confrontés à du lag et des déconnexions.
C’est évidemment frustrant, mais sur les forums officiels, les équipes de Blizzard se disent au fait de ces difficultés et assurent que les résoudre est sa « priorité numéro un ». Selon le développeur, la capacité des serveurs a été augmentée pour permettre à davantage de joueurs de se connecter sur un même serveur (selon le développeur, cette capacité n’a jamais été aussi élevée dans l’histoire de World of Warcraft). Mais au regard de l’afflux de joueurs en cette période de lancement, certains serveurs sont manifestement trop sollicités. Les équipes du studio sont donc à pied d’œuvre pour trouver le juste équilibre entre l’accès rapide aux serveurs (pour éviter les files d’attente) et la stabilité de ces mêmes serveurs (une fois que les joueurs y sont connectés).
Gageons que ces difficultés techniques se résoudront d’elles-mêmes quand l’engouement du lancement sera passé, mais d’ici là, Blizzard assure « explorer de multiples options pour permettre à tous de jouer confortablement ».

Les serveurs concernés, faisant l’objet d’une attention particulière de la part de l’équipe de développement sont les suivants :

Serveurs nord-américains :

Serveurs européens :

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de World of Warcraft: Shadowlands ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.