L'alpha de World of Warcraft Shadowlands jouable à la manette

Les alpha-testeurs de l'extension Shadowlands peuvent maintenant officiellement jouer à World of Warcraft à la manette (en lieu et place du clavier). Blizzard y voit un moyen d'améliorer l'accessibilité de son MMORPG.

Affectation des touches

On sait Blizzard toujours très vigilant quant aux options d’accessibilité de ses jeux. Et si l’on en croit les testeurs qui arpentent actuellement l’alpha de Shadowlands, il sera possible d’explorer officiellement la prochaine extension de World of Warcraft en jouant à la manette – en lieu et place du clavier et de la souris.

Si ça ne signifie pas que Blizzard envisage un portage de son MMORPG sur consoles, le développeur inscrit cette évolution dans une volonté d’améliorer l’accessibilité du jeu, pour tous les publics (de façon plus officielle et complète que ne le permettent à l’heure actuelle les add-ons déjà utilisés par certains joueurs). C’est ce qu’indique le développeur sur les forums officiels.

Dans l’immédiat, l’option n’est fonctionnelle que dans Shadowlands (elle peut être activée en utilisant la commande /console GamePadId 1 dans le chat, en jeu), mais gageons qu’elle sera progressivement étendue à l’ensemble de l'univers de jeu. D’ores et déjà, WOWHead rapporte que l’interface permettant d’affecter des touches à chaque commande a été mise à jour dans l'alpha, pour pouvoir aussi y affecter les boutons d’une manette.

Réactions (59)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de World of Warcraft: Shadowlands ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant